Forum cheval
Le forum compétition

Apprendre le saut

Sujet commencé par : wopke - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wopke
Par wopke : le 30/11/07 à 16:55:06

Déconnecté

1586 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai acheté mon frison de 8 ans en juin et j'aimerais pouvoir lui apprendre à sauter, pas très haut vu son modèle mais le préparer pour des sauts en extérieur.
quels exercices pratiquez vous avec vos chevaux? en liberté d'abord? comment lui faire comprendre ce que je lui demande? par exemple en selle j'ai franchi des croisillons mais il les enjambent, les droits il les a refusé dans un premier temps puis saute mais fait tomber les barres, vais je trop vite?
merci de vos conseils avisés

Messages 1 à 4, Page : 1

Par polette : le 30/11/07 à 19:56:51

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
deja fais sauter en liberté c'est super important car il n'a pas la"gene" du cavalier, c'est pour trouve son geste......c'est tres important

apres quand tu sautes en selle commence par croix ..en maintant des barres au sol avant (3barres au sol posé avant l'obstacle) espace en fonction de l'allure à laquel tu abrodes, mais des oreilles à l'obstacle
toi aborde en étant assise dans ta selle regarde loin prend du contact avec les rene mais laisse du lest ten les rene mai sen trituré ds sa bouche et tiens le ds les jbes , bassin entretien avances (va sauter avec de l'impulsion si tu sent qui commence a derober ou a sarreter et et qu'il ne repon pa kan tu fer une pression d jbe mai un cou d talon et si sa reagi tjs pa met un cou de cravache (pour les jeun mieu vo un pti cou d trik ke bcp de jbe car risk de le blaser a la jbe et kil ne comprenn plu tro a koi sa ser) des kil et passer caresse bcp bcp et laisse sur un truk bien fer des seance reguliere mai courte et encourage aussi bcp a la voix

voila si tu as d'autres question auquel je n'aurais pas rep hesites ppas

Par wopke : le 03/12/07 à 16:01:56

Déconnecté

1586 messages
Dire merci
merci de tes conseils

Par toccalon50 : le 07/12/07 à 15:58:29

Déconnecté

2021 messages
Dire merci
tupeux d'abord mettre des barres au sol en cercles, et tu te met au milieu et tu le longes sur les barres. en fonction du diamètre du cercle il devra caler ses foulées sur les barres. il va apprendre à y prendre conscience qu'elles sont là. ensuite tu peux mettre des toutes petites croix, ou le faire sauter en liberté, toujours sur des petites hauteurs, avec un abord facil pour lui.

Par wopke : le 07/12/07 à 16:38:17

Déconnecté

1586 messages
Dire merci
merci toccalon50

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval