Combien sautez vous ?
Sujet commencé par : etrierdargences - Il y a 402 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerridu5610 personnes suivent ce sujet.
Par etrierdargences : le 02/12/07 à 14:59:24
combien sautez vous en concours ? et quels galops avez vous ? merci de répondre |
Par kikibuns : le 26/12/07 à 14:53:44
Déconnecté Dire merci | bon comme certains d'entre vous, je pense qu'il y a des personnes qui ne voient pas vraiment ce que représente 1m40! Avoir un galop 5 ou 6 et dire qu'on a déjà sauté ça, c'est un peu abusé je trouve! Enfin, bref! Moi, j'ai mon galop 6, et en cours, on travaille généralement sur 80 cm. En concours, je fais les 1m! |
Par onlyme : le 26/12/07 à 15:13:12
Dire merci | pareil que kikibuns, dire qu'on passe les 1m40 avec un galop 4/5 et meme 6 c'est abusé quand meme... j'ai mon galop 5 et personnellement je depasse rarement les 1m à la maison(apart quand on fait une puissance, ou on c'est arreté au 1m20). maintenant que j'ai mon jeune on ne travaille que sur des petites barres et quand il aura deja acquit ça on passera a des barres un peu plus grosses.. en concour je sortais en E1 (donc 1m je crois...)avec mon ancienne jument de concour, et je vais commencais les concour en janvier avec mon gros sur une E3, pour l'abituer à l'ambiance... enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut privilegier la technique sur les petites barres, car si ils passent bien les petites barres, ils passeront bien les "grosses"(genre 1m10/1m15) donc rien ne sert de les faire travailler 1h par jour sur des barres à 1m20 .. apart si on veux tuer son cheval à petit feu, ou bien le lasser du saut ... (avis personnel bien entendu..) |
Par melodu5014 : le 26/12/07 à 16:43:10
Dire merci | galo 5, nivo 7, g monte ac d cavalier ki sorte en D1p, é Am4, ma jument fezé d B1, é d Gp am 3 g lé depui le moi d'aout, é avan g monté souven d jeune ou d planté, dc depui ke g lé , jaime bien me fair un pe plaisir a lobstacl, mé c arrivé 2 foi kon sote c oteur la, sur une ligne, en general on travaill pluto sur 90/1m. enfin bon, me croiron ce ki veule... mé g vou rapel ke d galo4 enchaine 1m05 en concour, é d galo 6 1m15, voir 1m25 a poneys pour ceux ki fon d D2p(galo4), d D1p ou d gran pri, voir gran pri elite(galo6), dc g ne voi pa ou é le probleme... |
Par gitane85 : le 26/12/07 à 19:36:13
Dire merci | melo évite le langaga SMS, c'est incompréhensible. perrso je trouve que tant qu'on n'a pas son galop 7, ça sert à rien de sauter des hauteurs pas possibles... et comme antechrista, je saute plus petit à la maison qu'en concours, je vois pas l'intéret de sauter gros à la maison (à part peut être une fois de temps en temps...). |
Par lashishi : le 27/12/07 à 12:52:49
Moi j'ai mon galop 2 (bientôt le 3, mais ça fait un bon moment que je monte, seulement je n'ai jamais passé mes galops), je viens de commencer les concours (e3), et sinon en cours je fais des parcours à 1m et sur un obstacle isolé j'ai été jusqu'à 1m20. |
Par gitane85 : le 27/12/07 à 19:02:02
Dire merci | désolée mais je trouve vraiment que ce post c'est n'importe quoi. au risque de passer pour jalouse, pour quelqu'un qui a son galop 3 et ne fait que des e3, c'est surprenant d'enchainer 1m et de suater 1m20, soiut je suis nulle soit ce forum est blindé de surdoués |
Par gitane85 : le 27/12/07 à 19:04:57
Dire merci | Message édité le 27/12/07 à 19:09 |
Par roudoudou : le 27/12/07 à 19:37:46
meme avis que gitane85 même si pour certains c'est peut etre vrai (je vais pas allr vérifier hein ) bah j'en a eux !! soit ils savent pas mesurer ou bien c'est que je suis une grosse merde !! Le post n'a d'abord aucun interet et tout le monde va dire qu'il saute 1 m80 au galop 2 ^^ j'exagère mais sa me dépasse ! Bon apres dans certains clubs de sauteurs c'est vrai qu'au galop 3 au peut sauter haut mais 1m20 quand mem ! Bon j'arrete de polluter et en temps que bon petit forumeurs !! ^^ je vais répondre a la question ! donc galop4/5 et sort en e3 pour me réaprendre car apres une grosse chute de cheval je ne suis plus du tout sur de mes capacités a sauter 80/90 cm alors qu'avant je le fesais aisément ! Pas sautés en cours depuis bien longtemps je fais des compets de 60 cm sans avoir montés le cheval depuis un bout de temps ! pour etre bon cavalier d'obstacles il ne faut pas savoir sauter 1 m 20 tous les jours mais les acvaliers de compet' comme la dit je ne sais plus qui il faut sauter des hauteurs minimes pour l'abors et y'en a qui seront surpris Message édité le 27/12/07 à 19:41 |
Par lilou80 : le 27/12/07 à 23:00:08
Déconnecté | Franchement lashishi qu'est ce que tu attends pour passer tes galops.Parce ke sauter 1m20 avec un galop 2 .J'ai jamais vu sa... Message édité le 27/12/07 à 23:04 |
Par lutin01 : le 29/12/07 à 22:30:29
Dire merci | J'ai mon Galop 2 et jusque là, la seule reprise d'obstacles que nous ayons fait consistait en un obstacle isolé droit de 50 cm maxi... je voudrais passer le 3 vu que je suis ok pour le reste mais j'attends de savoir sauter un peu plus haut et d'autres styles d'obstacles... |
Par love_horses : le 30/12/07 à 14:11:14
Dire merci | j'ai galop 4, et je commence les E2 ... |
Par MissPower : le 31/12/07 à 11:43:36
Déconnecté | Quand je vois ce que disent certains, j'ai envie de rigoler parce que c'est vraiment n'importe quoi! Enfin bon si ça leurs fait plaisir, laissons les pourrir dans leur mensonge et/ou leur bétise, nous ça ne nous avance à rien... Bref donc moi j'ai mon galop 6, et avec ma ponette de bientôt 5 ans, 1m42, j'ai déjà sauté 1m20 en puissance, et je tourne en D2P (90 cm) en concours officiel, et en concours entrainement je fait un tour à 80 cm et un derby, qui est un parcour de 17 obstacles dont 3 ou 4 naturels, à 1m. A la maison vu que la carrière est pas très grande, je travaille souvent sur des parcours à 90 cm (voir 80)et la semaine d'avant un concours je fais un petit parcour à 1m. En 90 cm elle a toujours de la marge mais vu son jeune age je vais pas la casser en fesant des parcours trop haut! |
Par schtroumfette133 : le 01/01/08 à 10:58:55
Déconnecté | ce que dit lashishi est possible mon copain a pas de galopest monte depuis longtemps il a niveau galop3 a enchainer un parcour e2 en concours interclub, et en cours a sauter jusqu'a 1m10 sur un obstacles isolé. |
Par skaperlipopette : le 01/01/08 à 18:20:58
Dire merci | Entierement d'accord avec Polette, Gitane85, Roudoudou, Tchooopi... Faut arrêtre de rêver. E1 ca fait 110 seulement aux championnats de France. Sino nc'est en Amateur et avec un galop 5 Forcement c'est facile d'avoir un galop 4 et d'acheter un gentil cheval qui tournai en B1 sur lequel le moniteur dit : "alors tu te met en equilibre les mains en avant en tenant une poignée de crins et tu ne bouges plus" Dans ces cas la oui on peut monter les barres jusqu'a 1.20 si c'est un gentil cheval qui fait tout tout seul. C'est facile de poser le c** dessus et dire je suis champion du monde je saute des montagnes. La hauteur n'est vraiment pas un critere de niveau. Quand on en voit en concours on se demande pourquoi ils n'ont pas choisit un autre sport au lieu de faire n'importe quoi sur des pauvres chevaux. La technique est tres importante et ne s'aquiere pas en sautant 1m60. Je vais redire ce qui a été dit plus haut mais l'abord d'un obstacle est primordial et c'est lui qui determine si le saut sera bon ou non. Apres qu'il y ai 90 cm ou 2m10... |
Par schtroumfette133 : le 01/01/08 à 18:25:21
Déconnecté | Forcement c'est facile d'avoir un galop 4 et d'acheter un gentil cheval qui tournai en B1 sur lequel le moniteur dit : "alors tu te met en equilibre les mains en avant en tenant une poignée de crins et tu ne bouges plus" Dans ces cas la oui on peut monter les barres jusqu'a 1.20 si c'est un gentil cheval qui fait tout tout seul. C'est facile de poser le c** dessus et dire je suis champion du monde je saute des montagnes. pourquoi, de suite, dénigrer les autres?? |
Par skaperlipopette : le 01/01/08 à 23:38:14
Dire merci | Je dénigre uniquement les menteurs ou ceux qui ont un égo démeusuré et qui se sentent plus forts que les autres sur un forum Et schtroumfette133, as-tu au moins lu tous les messages postés? |
Par schtroumfette133 : le 02/01/08 à 11:09:04
Déconnecté | bien sur, g lu tout les messages postes.mais bon, chacun son avis, et puis chacun ne progresse pas pareil, c sur que avec galop3 on fais pas des miracles, il y en a qui auront une bonne position, et d'autres pasd'autres qui sauteront 30cm et d'autres 1m10, c la variete. |
Par prettyval : le 03/01/08 à 16:54:50
Dire merci | Ca me rapelle certaines discussion au club : "oh ta vu, j'ai passé 1.20m avec Calypso tout à l'heure". Et quand on arrivait dans la carrière, y'avais pas plus de 80cm. La première fois que j'ai passé 1.20m et que je me suis rendue compte que ca arrivait au dessus des épaules du cheval, j'ai compris ce qu'etait 1.20m! |
Par Plume_chatelier : le 04/01/08 à 18:25:36
Mdrrrr C'est sur que la hauteur n'est pas un critere de niveau, mais quand tu vois 20 cm, et 1m20, c'est pas la même chose... Enfin je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, alors n'allez pas dire que je vous contredis =) Mais vu que l'obstacle est plus impressionnant, c'est psychologique, donc c'est plus dur... Mais apres ca depend encore de ce qu'on bosse, ce qu'on fait exactement... Moi la premiere fosi que j'ai eu a sauté un obstacle dépassant les 1m, j'ai cru que j'allais passer en dessous, m'enfouit tellement j'avais peur... Pi quand cette peur est partie, avant je sautais juste pour sauter, apres, c'était naturel, et j'y prenais même plaisir !!! C'est ça l'important, se faire plaisir ! Perso, j'ai le galop4, mais j'ai arrêté de les passer.. J'me situerai plutot vers un bon galop5, pas plus.. Ca fait 10 ans que je monte presque, donc j'ai un ti peu d'expérience, mais sans plus... Apres, le plus haut qu'on ai sauté, ca veut pas dire grand chose, car moi c'était 1m15... Mais ce 1m15, combien de fois je l'ai sauté ?! J'ai dû sauté environ 4 fois 1m15, pas plus.. Sinon je tourne autour de 90cm le plus souvent... vala ma tite vie. |
Par kikiwi : le 05/01/08 à 23:28:05
Dire merci | Je trouve que vous jugez un peu trop sur les galop ! On peut avoir monter pendant x année et n'a avoir passait que 1 ou 2 galop pour diverses raisons ! Si on a son cheval et que l'on veut sautez que pour le plaisir êt pas pour la compet ! Ca fait 7 ans que je monte à cheval , je ne passe pas mes galops car il me servirait à rien donc j'ai pas de galop et j'ai déja sauté 1m10-1m15 en obstacle isolé ! |
Par Plume_chatelier : le 06/01/08 à 19:31:04
Bin oui, apres faut savoir depuis combien de temps la personne monte, mais ca donne un ordre d'idée quand même ! |
Par follig : le 06/01/08 à 21:44:57
Dire merci | je ne suis pas egocentrique quand je dit que je saute du 1m10 en concour car je passe mes galop depuis peut mais je vais de l'équitation en club depuis que jai 4 ans donc 12 ans d'équitation je pense que je suis raisonable mais javoue qua j'aime beaucoup faire des E3 car jeb trouve ca rigolot la on peut jouer sur la vitesse mais dans certain club on peut rajouter en E1 de 1m05 5 cm de plus ca c'était en 2007 donc total 1m10 maintenant en 2008 reglement a changé on peut rajouter +10cm |
Par gambiejetm : le 06/01/08 à 21:50:41
Dire merci | le problème c'est que les galops ne veulent rien dire...Ils sont régulièrement donnés dans les clubs, c'est désespérant.... Et le nombre d'années d'équit' ne veut rien dire non plus car un cavalier qui monte depuis 10ans et qui monte 1 ou 2 fois par semaine n'aura PEUT-ETRE pas le même niveau que quelqu'un qui monte depuis 4ans mais qui monte quasi tous les jours En fait on ne peut pas juger le niveau d'un cavalier sans le voir évoluer en vrai |
Par calamity jane : le 07/01/08 à 13:27:30
Dire merci | tous les chevaux sont capables de passer 1m. Au-delà, la hauteur devient sélective, et le fait de passer de l'autre côté de la barre dépendra beaucoup de l'abord, donc du dressage, donc du travail sur des systèmes, des enchaînements, des obstacles isolés, des combinaisons, des cavalettis... de 60cm de haut |
Par antechrista : le 08/01/08 à 10:21:00
Déconnecté | je vais parler au nom de ma meilleure amie. l'année dernière elle montait encore toute seule, dans un le champ de patate d'une association. pas d'encadrement, à peine quelques expériences en fête equestre.à l'obstacle elle n'avait jamais sauté plus d'un mètre. elle n'avais pas non plus tous ses galops et très peu d'expérience. elle a commencé à m'accompagner en concours pour "voir" et y a pris goût. elle a alors rapidement intégré ma petite écurie et ses parents lui ont offert un jeune cheval. encadrée par notre super entrainneur, elle a fait en un an des progres enormes. tellement enormes, qu'on lui a validé son galop 7 afin qu'elle puisse commencer la compet sur des petits tours am4 à environ 1M. 6mois après avec son jeune cheval de 6ans elle commence les GP1m15 et elle s'en tire honorablement. la morale de cette histoire, c'est que lorsqu'on est bien encadré, on peu vite progresser. les galops ne sont pas toujours une barrière! bonne journée à tous |
Par follig : le 08/01/08 à 12:56:40
Dire merci | jolie antechrista ce que tu dit et bien vrai le galop ne fait rien depuis toute petite 4 ans je monte en club 2 fois par semaine et j'était bien encadré |
Par tittounette : le 14/01/08 à 18:20:58
Dire merci | Les galops ne te donne qu'une référance pour connaitre les bases tecniques. J'ai les 7 galops mais j'en aprend encore tout les jours. Le moniteur et le cheval y sont aussi pour beaucoup dans la hauteur que tu peux sauter. J'ai ue l'occasion de faire un stage avec hervé godignon et nous avons fait un parcour à 1.30 . Je n'ai plus enchéné sur des hauteurs comme celle là depuis. Je crois qu'il nous avais mis dans des conditions de travail qui permète des réussites surprenente. |
Par titeeskimotte : le 14/01/08 à 18:28:53
Dire merci | Je saute 1 m 1 m 05 Je sais c'est pas haut mais je me sent bien la dessus |
Par Pépita Iris : le 15/01/08 à 18:06:25
Je trouve ça vraiment n'importe quoi de tout juger à la hauteur !!! Ca veut rien dire !!! M'enfin bon... Moi je peux sauter environ 1m15 avec ma jument et même cetains poneys et/ou chevaux de mon club mais en concours je ne saute que 90 cm (environ) car je n'ais que mon galop 4 !! Et j'en suis fière lol Bizz @ tt les vrai passionné |
Par Pépita Iris : le 15/01/08 à 18:07:02
Je trouve ça vraiment n'importe quoi de tout juger à la hauteur !!! Ca veut rien dire !!! M'enfin bon... Moi je peux sauter environ 1m15 avec ma jument et même cetains poneys et/ou chevaux de mon club mais en concours je ne saute que 90 cm (environ) car je n'ais que mon galop 4 !! Et j'en suis fière lol Bizz @ tt les vrai passionné |
Par Pépita Iris : le 15/01/08 à 18:07:52
Par bilou01 : le 16/01/08 à 22:47:13
Dire merci | Allez moi j ai mon galop 8 donc je suis caable et j ai déja fait d enchainer a 125.... Mais actuellement je ne fais plus de concours????? avec mon cheval a moi le max enchainé ca a été 1m10, le max sauté 1m30..... Et quand on saute maintenant en enchainant c est jamais plus d'1m, et toujours un peu plus sur une ligne.... Je saute tellement peu avec lui que quand on saute de tte facon on monte pas trop les barres et des fois on se fait plaise (enfin jamais plus d'1m10 tjs) sur une ligne car ca nous cadre tous les deux et c est très facile car comme nous sommes orientés dressage le cheval est très souple, réactif et on s'amuse.... Tout est dans la manière de faire..... ce n est pas le résultat qui compte mais le chemin qu on prend pour y arriver...... |
Par audrey13 : le 18/01/08 à 20:43:03
Dire merci | j'ai mon G4 et je monte en E1 |
Par Gracioso : le 24/01/08 à 13:58:09
Dire merci | G6, j'ai fait un concours d'entraînement à 1.15 m avec ma jument, et à l'écurie j'ai déjà sauté 1.20 m... mais la vérité c'est que j'ai horreur de ça, mais que ma jument adore, et que je n'ai quasi rien à faire dessus pour la faire sauter correctement |
Par espionne : le 05/02/08 à 20:41:14
Déconnecté Dire merci | je suis d'accord avec tous ce qui se dit moi galop 7 et tournait en 1m15 ( l'année derniére j'ai du arréter à cause des étude les concours) Et aprè sur un isolé c'était en puissance j'ai sauter 1m40. Mais c'est la seule et unique fois ou je sui monté a ces hauteur la. Sinon entrainement à l'obstacle à la maison, j'enchainé sur 1m rarement plus et je sauter jamais les semaines de concours. Le loustic avait 15 ans fallait pas tro l'user pour qu'il soit "frai" le jour du concours. |
Par arlette : le 05/02/08 à 20:53:36
Dire merci | moi je saute 80 cm.. mon cheval sans doute beaucoup plus, ch'sais pas, je ne lui ai pas demandé ! Et pi, quand j'y cause, i'm répond pô ! Et pi, à 20 balais, je trouve que ça doit lui suffir ! Ah, oui, au fait, j'ai eu le galop 7... il y a 17 ans... depuis, je regresse doucement....80 cm, c'est cool ! |
Par quamelia : le 08/02/08 à 10:08:16
bonjour moi en concour entrainement pas officiel je saute 1m15 et j ai niveau galop 5 et avec un cheval que tous le monde juger pas capable est qui pourtant est genial !!!!!!!!! et je suis d accord sur le faite que les galop ne veule rien dire |
Par mohican : le 09/02/08 à 00:32:35
mohican du fesquet étalon lusitanien reproducteur saillies 2008 disponible site : mohicandufesquet.artblog.fr |
Par loloka06 : le 10/02/08 à 15:43:09
Dire merci | j'ai mon galop 7; mais pas tous les jour le niveau... en concours interne, je sort en D, a 1m05, et je le fais pour le plaisir... aprés, en puissance, je suis monté a 1m30, mais c'est facile quand il y a un cavaletti devant et que l'obstacle est donc bien appelé, et que le cheval en a la capacité... |
Par kerridu56 : le 15/02/08 à 21:11:51
Déconnecté Dire merci | moi je ne saute pas des montagnes mais je saute 70 cm mais jai fait une puissance un jour et j'ai sauter 1m05 bon c pas beaucoup pour certain mais je dit que en obstacle j'ai un peu les pétoche defois ^^ donc voial sinon j'ai mon galop 4 !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous