Forum cheval
Le forum compétition

JuJu qui n'aime pas le plat !!

Sujet commencé par : kinderventu - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par kinderventu : le 08/01/08 à 23:11:43

Déconnecté
Bonjour a tous !!
ma juju est une juju de compet de 8ans récupéré ché mon tonton et aillant travailler avec un cavalier de complet : R.C. montant en complet donc en layant récupéré juju un peu planté sur le plat, qui as du mal a se mettre en place. auriez vs une solution ?
amicalement

Messages 1 à 14, Page : 1

Par junky85 : le 09/01/08 à 12:24:54

Déconnecté

585 messages
Dire merci
Salut !
Pour qu'elle se place il faut que tu la travaiile à chaque fois que tu la monte sur de petits cercles au trot ou sur des 8 de chiffres pendant la détante jusqu'à qu'elle cède (au moin 10 min par séance et 20 quand tu la travaille sur le plat) même quand tu saute !! je sais que c'est chiant mais moi j'ai le même problème que toi et c'est se que je fais.
Par contre sa va prendre du temps pour qu'elle s'incurve bien et qu'elle se place (moi sa fé plus d'un mois que j'y suis et il progresse bien !!!)
esseye tu verras
a+

Message édité le 09/01/08 à 12:29

Message édité le 09/01/08 à 12:29

Par kinderventu : le 09/01/08 à 12:29:22

Déconnecté
merci bokouppp !!

Par aurore2 : le 09/01/08 à 15:32:14

Déconnecté

1495 messages
Dire merci
oui mais attention à ne pas faire l'"effet inverse, c'est à dire la blazer.

Moi non plus elle n'aime pas trop le plat. Alors je varie le dressage par des longues rênes, des longes, etc... et les autres disciplines.

Je ne fais jamais la même chose d'un jour à l'autre. J'altèrne pour bien garder son moral et sa personnalité. Finalement, on pourrait croire que c'est un pas en arrière parce que ce n'est pas continue ?... mais pourtant c'est dix pas en avant.
Faut être patient bon courage

Par calamity jane : le 09/01/08 à 16:54:45

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
rien n'empêche aussi de travailler le dressage à l'obstacle.
Par exemple, au milieu d'un 8 de chiffre, place un petit obstacle de 50 cm de haut (ou moins).

Travaille dans des couloirs de barres aus ol : j'arrive au trot et je ne dois pas toucher les barres des 2 côtés, je m'arrête, et je repars au trot sans toucher, bien droit.
Ou alors place une barre par terre: j'arrive au pas, je m'arrête avec la abrre entre les antérieurs et les postérieurs, je repars au pas.

Tu peux bosser les serpentines avec une barre au sol à chaque milieu de boucle, etc.

Ca la motivera, et tu resteras dans ton optique dressage.

Par laracroft : le 09/01/08 à 18:28:35

Déconnecté
Kinder, je ne connais pas la race de ton cheval. Car si c'est un Anglo, comme le mien ben saches qu'il ne faut pas de travail répétitif, faut faire beaucoup de changement d'exercice pendant une heure de travail.
Le mien à le même problème, il n'aime pas le travail sur le plat, il trouve cela trop fatiguant
Alors j'ai fait un compromis, car il avait souvent le nez au vent. Je lui fais une bonne détente au 3 allures avant de commencer le travail en cherchant à le décontracter. ET je lui laisse étendre son encolure vers le bas; Ensuite je remonte progressivement sur mes rênes et je peux attaquer le travail. Bon maintenant cela marche à tout les coups, mais les débuts furent laborieux.

Bon courage.

Par kinderventu : le 09/01/08 à 18:57:40

Déconnecté
oui, c'est une selle

Par Sita : le 14/01/08 à 11:57:08

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval qui n'aime pas le dressage c'est qu'on l'y a contraint. Ce n'est pas en fesant du kilometre cheval sur un cercle qu'elle va aimer ca.

Tu peux essayer de mettre en place des exercices qui 'motive",
exemple : demi tour sur les hanches suivit d'un depart au galop

Meme avec un petit cavaletti, 8 sur un cavaletti en alternant plis et contre plis.

si son niveau est avancé n'esite pas à faire des pirouettes au galop ou quelques battues de piaffer à chaque seance de plat, car en principe les chevaux aiment se type d'exercices

Par junky85 : le 18/11/08 à 21:25:35

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 um ! son cheval est jeune alors les pirouettes bonne chance !

Par melodu5014 : le 19/11/08 à 09:55:56

Déconnecté

549 messages
Dire merci
 j'ai eu le meme probleme avec ma jument, quand je l'ai eu, sauf que moi, elle n'avait jamais était bossé sur le plat...ca fait un peu plus d'un an qu'elle est a moi, et ca fait a peine quelques mois, qu'elle s'applique, mais depuis qu'elle a compris qu'elle n'est pas obligé de forcer comme une malade, ca va beaucoup mieux...

il faut juste comme on l'a deja dis, travailler sur des cercles et des 8, en penssant a avoir une rêne exterieure bien tendue, pour ne pas la bosser a l'envers, c'est ce que j'ai fait pdt 6mois, mintnant que ma rêne exterieure est tendue, ca marche tous seul...

et il faut de la patience... mais en variant ls exercices, dés que tu monte dessus fait ce petit exercices, si tu par en trotting, rênes allemandes, pas trop courte, mais rênes allemandes quand même... et oui pense a la longer de temps en temps, avec un enrênment bien sur, on lui demandra tjr de baisser le nez, mais pas avec le même exercice, et des qu'elle demande a baisser la tête, même si elle met le nez ds le sable, laisse la faire(si elle le fait) ca lui remusclera le dos, et lui demandra d'efforte par la suite pr se mettre sur ma main...

Par junky85 : le 19/11/08 à 19:20:26

Déconnecté

585 messages
Dire merci
sinon tu peux jouer dans tes doigts faire des épaules en dedans comme sa elle sera obligée de se placer
travaille la en gogue fixe assez long (pour ne pas la blazé) quite a ne pas le passer dans le mors comme sa elle se placera en reflex ... ou en gogue commander car sa met moin sur les épaules.. voilii voilou..

Par Sita : le 22/11/08 à 13:52:35

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Junky : tout comme ton pseudo tes conseils sont plus que douteux ...

Avec un cheval blazé :
- on oublie définitivement les enrenements
- on fait des séances courte voir très courte
- on part en ballade avant ou après voir les deux

On travail :
- des choses simple que le cheval maîtrise : quelques flexions peuvent être largement suffisantes
- on fini toujours par un exercice connue et apprécié
- on fini toujours renes longues avec un cheval qui se détend

De plus on ne muscle pas en mettant des ficelles, mais en faisant un travail raisonné à base de flexion/extension, de plis/contre plis

Par litipuce : le 24/11/08 à 02:04:16

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et je me permets de rajouter : on est patient!!!
Mon gros etait blasé, il avait treize ans... On s'est mis à faire un peu de tout, et ça va deja mieux... En club ils lui avaient mis un gogue, moi je ne lui mets rien, il a encore parfois la gueule en l'air, mais c'est mieux que ça n'a été, le dos reste bon, par contre, je lui offre sa seance de barres regulièrement, ou alors une barre à la fin d'une bonne seance...

Par junky85 : le 10/01/09 à 12:27:43

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Sita = junky c'est le nom de mon cheval (junky du gué) fils de galoubet A ... donc quand on ne sait pas on ne dit pas

Par litipuce : le 11/01/09 à 00:10:18

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jvois pas le rapport....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval