Saison de concours 2008 pour Soledad
Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad442 personnes suivent ce sujet.
Par dadad44 : le 20/01/08 à 16:39:41
Dire merci | Bon ceci est la suite du post du forum " photos de chevaux " (Lien) Alors je voulais vous faire partager la saison de concours de ma jument : Soledad de Plaisance. Alors la miss à 5ans (enfin 6 en avril) Elle a été débouré a 4, Donc elle a pas énormément de travail derrière elle. On sort principalement en CCE mais aussi en CSO, peut etre un petit peu d'endurance et de TREC, peut être aussi du Hunter. Mais on "joue" les qualification au championnat juste en CCE. Pour notre première année de concours on sort en E2 (enfin CLUB 2, maintenant) peut être la fin de saison en E1 si ca continue comme ca... Voila je pense que j'ai tout dit PS : n'hésitez pas pour les commentaires je suis solide ^^ |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 16:43:00
Dire merci | Bon aujourd'hui challenge à la gourmette (j'ai oublié de vous dire qu'on était dans le 44) Excellent parcours de la par de Sol, dans le rythme pas une foulée de travers pas un regard sur les obstacles... Je l'adOre quand elle est comme ca! Bon on est quand même 10èmes mais super contente de notre tour! Des photos se soir quand je l'ai aurai récupérées |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 19:51:49
Dire merci | Oui je sais je monte beaucoup avec les genous pendant le saut mais en fait j'ai tout ch'ti peut oublié de me concentrer sur ça.... Message édité le 20/01/08 à 19:56 |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 19:53:09
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:03:18
Dire merci | Bon mon hébergeur m'a laché... |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:09:51
Dire merci | Bon mon hébergeur m'a laché... |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:13:16
Dire merci | Bon en plus ca beugue... Alors l'obstacle qui fesait tant peur... Eh ben elle, elle l'a passé sans regardé^^ c'est son point fort elle ne regarde rien à l'obstacle elle y va quand même. Bon j'ai oublié de vous dire l'épreuve était à 80cm mais ca s'approchais plus du 90... La prochaine en 1m?? J'espère!!! |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:15:48
Dire merci | Message édité le 20/01/08 à 20:20 |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:18:54
Dire merci | Bon le dernier... Si j'ai une tête bizarre sur la photo c'est normal... J'avais oublier de mettre mes jambes...eh oui Donc mini foulée et saut bizarre. Mais heureusement que SuperSoledad c'est rattraper mes erreurs... |
Par sheitane : le 20/01/08 à 20:30:56
Dire merci | elle a l air pas mal du tout ta jument, c est bien de la préserver en tout cas. un petit conseil pour tes jambes, raccourcis tes étrivières! ça sera plus facile pour toi de mettre du poids dans le talon avec des étriers plus courts, ça t évitera de serrer les genoux comme ça ou de relever les talons pendant les sauts. sinon sur les premières photos on voit que tu regardes bien ou tu vas, c est super important, donc pas d autres critiques a faire |
Par dadad44 : le 20/01/08 à 20:34:16
Dire merci | merci! pour les etrivières j'essairai (je sais jamais comment on l'écrit ce mot ) |
Par Hippo_love : le 21/01/08 à 21:19:56
Par elle même : le 27/01/08 à 18:37:05
Tiens nous sommes dans la même région, avec deux jeunes chevaux ! J'étais pas au courant pour la gourmette sinon je l'aurais bien fait pour m'entrainer. Mon cheval viens d'avoir 5ans mais il n'est pas aussi franc que parait ta jument ! Sinon tes sauts ont l'air bien ... Sauf que je me demandais : a-t-elle des problêmes pour que tu lui mette des cloches sur le cso ? Après c'est tout une polémique mais on m'a toujours dit de ne pas en mettre (sauf si ta jument se marche dessus) parce que si les chevaux touchent les barres, ils ne la sente pas et sont donc amenés à refaire la même faute car ils n'ont rien ressenti ... Bref après c'est une question de point de vue mais perso je préfère ne pas mettre de cloches ou juste des protèges-glomes. Voila sinon j'espère que nous serons ammenés à nous voir sur les cce du 44 ! |
Par dadad44 : le 27/01/08 à 18:45:26
Dire merci | Oh oui j'espère bien elle même! Sinon oui Soledad est très franche et les cloches c'est parce qu'elle a tendance à forger pas mal ça a diminué depuis que je l'ai et avec un ferrage adéquat mais ça persiste encore un peu. Et puis bon...pour le problème qu'elle ne sentira pas les barres si elle les touche... Je dit pas ca pour la vanter, mais elle n'en touche pas beaucoup... (a cette hauteur là en tout cas après a 1m20 j'dit pas ) |
Par elle même : le 27/01/08 à 18:57:37
Lol oui c'est sûr si elle forge en plus il vaut mieux éviter de les enlever ! mais pas contre si elle commence à taper les barres |
Par dadad44 : le 02/02/08 à 14:38:40
Dire merci | TrOp contente!!! On fait la 1m le 10 février!!! |
Par dadad44 : le 07/02/08 à 17:38:09
Dire merci | J-3 Bon hier en cours une ligne : 3 sauts de puce -> 2 foulées -> vertical. Le vertical est monté jusqu'à 1m10 seulement pour moi parce j'étais la seule avec un cheval, j'entend par la un "E" Et puis précision pour la saison de concours : Je l'a fait en E2 enfin CLUB2 comme Sol n'a que 6ans on prend notre temps! |
Par dadad44 : le 09/02/08 à 10:42:08
Dire merci | J-1!!! mais je suis malade... J'irai quand même mais ça risquera d'être plus dur... Sinon on a fait les "courses" avec ma mère hier Nouvelle veste de concours à ma taille cette fois |
Par dadad44 : le 10/02/08 à 19:52:54
Dire merci | Voila un challenge à 1m!!! Moi je trouve mon tour super nul Mais tout le monde me dit qu'il était super (même ma prof!) sauf que pas assez rapide... Moi je suis pas du tout conntente de ce que j'ai fait! Soledad toujours à rattraper mes erreurs...rha j'aime pas ce genre de tours! Bon voila les photos y a même une vidéo! Si je suis en avant c'est normal, on a raté presque tous nos abords... Bon pas dans l'ordre hein... N°6 |
Par dadad44 : le 10/02/08 à 20:11:19
Dire merci | Petite la 1m quand même... Elle même, t'a vu j'ai pas mis les cloches!! Sinon tu l'a fait toi? Alors explications du parcours : On rentre sur une ligne : 4 foulées. 3, double : 2 foulées,tournant rac rac : 5, ligne courbe -> 6, 7, 8 : Palanque en descente, 9, 10 : Oxer beige (couleur de la carrière..) avec sous-bassement en descente avec le soleil dans les yeux (matin explique..), tournant rac grande galopade, N°11 : oxer carré 1m a côté de la porte... N°1 N°2 N°3 N°4A N°4B N°5 a Pas photo... N°6 ba voir plus haut hein... N°7 N°8 N°9 N°11 Message édité le 10/02/08 à 20:16 |
Par Hippo_love : le 10/02/08 à 20:10:32
Dire merci | je suis FAN de votre couple j'attends la video ! |
Par dadad44 : le 10/02/08 à 20:12:15
Dire merci | Merci!! Par contre pour la vidéo va falloir attendre c'est pas moi qui l'ai...^^ |
Par crazybeaver : le 10/02/08 à 21:10:41
Dire merci | Tu vas vite avoir des ennuis si tu te tiens comme sur le n°2 Tu te jettes en te tenant avec tes genoux ... je pense que tu connais ton défaut mais sur cette photo on voit vraiment que tu gênes la jument ! Bon courage |
Par dadad44 : le 11/02/08 à 19:40:28
Dire merci | Je viens de dire qu'on avait presque toute nos abord de travers! Je sais que je ne saute pas avant ma jument (rarement, mais je le fais comme tout le monde). Si tu arrives sur une mini foulée, même si tu es en arrière tu vas forcément te vautrer sur l'encolure de ton cheval pendant le saut! Mais je suis consciente du fait que je me penche de plus en plus sur son encolure pendant les saut et je n'aime pas ça Après pour les genou serrrés sur la 2ème photo c'est un réflexe, pour te retenir...tu sert les genou. Sinon sur les autres photos c'est un défaut majeur. Merci quand même Crazybeaver, sur la vidéo tu vera mon magnifique "vautrage" ^^ sur le 2, ou je suis arrivé sans rythme, c'est qu'il faut que je bosse avec Sol. le rythme en parcours! Parce qu'elle...C'est, tu pars à un rythme et peu ni accelérer ni ralentir! Bon sauf pour les abords m******es mais ca c'est aut' chose Message édité le 11/02/08 à 19:45 |
Par elle même : le 13/02/08 à 19:22:24
Bravo pour les cloches xD . Sinon nan je lai pas fait parce que mon mono le pre'nd en compet la semaine prochaine. Sinon les photos son bien, dommage que tu te "jette" sur certains sauts ... Et alors où elle est cette nouvelle veste ? |
Par dadad44 : le 14/02/08 à 12:46:02
Dire merci | Chez moi c'est une toute simple FFE noire! On attend le 23 mars pour l'inaugurer Sinon on a récuperé nos carrières et nos obstacle à la pension! Deux carrières toutes neuves!! Avec du sable blanc bon en tout temps! Pas inutilisable l'hiver quoi...^^ Message édité le 14/02/08 à 12:51 |
Par quasimir : le 15/02/08 à 10:25:44
Dire merci | sur photos je trouve sa trés bien |
Par dadad44 : le 15/02/08 à 11:49:14
Dire merci | Merci Je vais essayer de récuperer la vidéo ce week end! |
Par dadad44 : le 25/02/08 à 20:52:03
Dire merci | Bouh! de retour! ^^ Alors on est sorti d'un stage de trois jours compétition à la pirouette Dont un à vigneux de bretagne (t'étais p'tet là elle même??) Super! SolSol en forme même super en forme! un peu trop par moment ^^ Alors le planing c'était mercredi : 30min de mise en selle mais avec un cheval du club.., 30min de dressage avec Sol + un trotting de 30min sans les étriers...^^. On mange 1h de cross enfin plus de galoping pour ressortir les chevaux de club qu'avait pas vu le cross depuis l'automne on à sauter 2 petits obstacles et fait des montée descentes et 3 tours de cross au galop soutenu (enfin c'est pas dans l'ordre mais je vous mets pour que vous ayez une idée...) On enchaîne 30min d'obstacles. Une ligne : une croix 2 ou 3 foulées un droit, 2 foulées 2 foulées un oxer (on est monté à 90 max 2ème barre de l'oxer.) Tout ca les mains sur la tête |
Par dadad44 : le 25/02/08 à 20:52:18
Dire merci | Jeudi->Vigneux : on commence obstacle : Parcours de 10 obstacles a 90-1m avec 2 lignes de 4 foulées plus un double de 1 foulée après une ligne brisée de 3-4 foulées. Le problème c'est que comme on était pas à la maison Soledad ce croyait en concours et s'était dur à canaliser ^^. 1H de repos On selle : cross pas très haut (max 70) mais technique. avec en prime un magnifique gué d'AU MOINS 40m sur 20 Dans l'enchainement y avait un directionnel de 1m-1m30 de large pas facile avec une b^te qui se croit en concours et qui veut aller à 300 à l'heure alors que les mots d'ordre du jour étaient "contrôle, rigueur et cadence" xD Je pense qu'il doit y avoir quelques photos. 4H de pose puis 1h de dressage pfiou catastrophe copine était pas là alors j'écoute rien dès que j'ai des rêne même avec des jambes je m'encapuchone ou je usis très basse et je bouge plus. Bon à la fin c'est redevenu correct... Vendredi : journée repos ^^ Nous, cavaliers ont a fait les boxs ensuite une balade 3/4 d'heure au pas pour les chevaux aux boxs... On mange 1H de dressage en préparation du concours de dressage de dimanche (on le faisait pas...dommage) avec au programe cesssion à la jambe et lignes courbes (et oui reprise grand prix je sais plus trop quoi ^^) Et un ptit peu de cross rien que pour rigoler avec les shetlands en guise de monture ^^ Voila |
Par dadad44 : le 25/02/08 à 20:57:37
Dire merci | Sinon aujourd'hui obstacle. Notre grosse séance du mois : 1m20 sur vertical, bon on a fait sur oxer mais les a fait tomber la 2ème barre donc j'ai remis un vertical pour être plus gentil ça faisais longtemps qu'on avait pas sauté gros... Et puis maintenant on à un spa!!! ^^ J'ai troqué ma monture cet après-midi pour une grosse bête poilu et têtu nommé Harley (ou moustique xD caprysses!) Mauvaise idée ^^ j'ai fait un vole plané par dessus le bidet au bout du 5 ou 6 ème refus Même pas mouillée |
Par dadad44 : le 25/02/08 à 21:08:20
Dire merci | Pis j'ai oublier la vidéo mais je l'ai toujours pas En relisant mon "commentaire-réponse" que je t'ai fait Crazybaver je me rends compte que j'ai pas été très sympa alors je m'excuse... Message édité le 25/02/08 à 21:13 |
Par dadad44 : le 03/03/08 à 20:09:08
Dire merci | Y a des photos "hors compèt'" sur le post des photos... Lien |
Par dadad44 : le 08/03/08 à 12:17:05
Dire merci | Bon bah finalement le premier concours de la saison sera le 16Mars à Allonnes à côté de Saumur... |
Par fandaudreymybest : le 16/03/08 à 20:54:10
Déconnecté Dire merci | des nouvelles toutes fraîche de ce couple(jsuis une amie) Elles sont arrivée première a ce concours!(en parlant de celui d'Allonnes)Désolé dadad44 de ne pas t'avoir attendu pour que tu l'annonce vu que jsuis trop contente pour toi! |
Par dadad44 : le 17/03/08 à 20:31:41
Dire merci | Ouiiiiiiiii!!! Trop contente!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé de t'avoir percé les oreilles en criant dans le téléphone Mais bon c'est pour la bonne cause...×D Bah sinon j'ai fait un dressage en -25.75 ce qui me place première exaeco. Sans fautes sur le saut. Pfiou j'vous raconte pas..On a fait détente express on trotte 2 tours on saute une croix, vertical, oxer et parcours! tout ca en moins de 7min... Magnifique spa en numéro huit avec une belle flaque d'eau devant... Bah ouais un superbe parcours plein de couleur et de beau soubassements fluo et madame a peur de quoi?? De la flaque d'eau! Donc bon on ralenti mais on s'arrête pas...quand même!!! Donc saut bizarre sur le dernier mais ca passe! Cross : on a eut chaud! Terrain lourd, lourd, mais lourd!! J'vous dit pas... Par contre...magnifique cross!!! Le trackenen numéro 5 enlevé...Trop dangereux à cause de la boue... Le gué! Ah le gué! rempli qu'à moitié même avec la pluie qu'est tombée tout l'après midi... Soledad s'arête devant le contrebas, mais ne recule pas! madame descend tranquilement au pas fait 2 foulées de trot et me saute les 2mètres d'eau plus le contre haut! Magnifique taxi...plus de rêne plus de direction... On va à gauche à droite je vois plus la sortie!!! a voilà! tronc, montée, tronc directionnel, on descend au trot : barrière directionnelle (en forme de tête de taureau xD). Prochain obstacle haie...on arrive tranquille "une haie, ok fastoche! trois, deux, un...haa!! un trou de bombe!!! -ah non!! T'y va quand même!!" Donc une foulée en plus, un taxi! xD (faut dire c'est un peu de ma faute aussi...) Finalement l'arrêt au gué ne m'est pas compté. Parcours dans le temps! Je conserve ma première place!!!! YYYIIIIIHHAAAAA!!!! Bon photo plus tard... |
Par dadad44 : le 17/03/08 à 21:13:08
Dire merci | Puis sinon je voulais saluer la performance d'Audrey et de sa ptite jeun' de DSA qui avec, y a un an, il aurai même pas été imaginable qu'elle puisse un jour sortir même en E2... Audrey je voulais te dire que t'as fait du super boulot sur ta ju' (malgré les petites frayeur que tu nous a faites...), que vous allez vraiment ensemble et que pour un preimer concours, pas à la maison avec une jument peureuse comme tout, finir 18ème sur 28 c'est SUPER!!! Continuez comme ca toutes les deux!!! Message édité le 17/03/08 à 21:19 |
Par dadad44 : le 20/03/08 à 17:32:40
Dire merci | Sinon nouvelle selle depuis hier!!! Une occasions pareille j'allais pas la rater! Moitié prix parce qu'elle a servi 2 mois...Un vrai fauteuil!!! Bon et puis comme caprysses ne daigne pas me répondre pour m'envoyer les photos...Faudra attendre.... Message édité le 20/03/08 à 17:38 |
Par elodye : le 20/03/08 à 20:42:03
Dire merci | Vous êtes trop mignon avec ta juju |
Par dadad44 : le 21/03/08 à 20:20:53
Dire merci | Merci!! |
Par dadad44 : le 23/03/08 à 19:54:53
Dire merci | Bon j'zi toujours pas les photos du 16... Mais aujourd'hui à la Salentine (Houssais) on a fait 5 ème!!! 4ème après dressage, 1 barre sur le p****n de numéro 2 et sans fautes au cross! Sinon Audrey encore bravo mais tu vas voir!! la prochaine fois c'est moi qui s'rait devant!!! (elle était 4 ème et on était 38) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous