Premiers sauts
Sujet commencé par : saturnin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44Par saturnin : le 10/02/08 à 19:21:47
Déconnecté | salut! ben oui je vous l'avais dit que j'en avais des questions. Bon, toujours mon cheval, 9 ans, qui est resté longteemps inactif, a été un peu brusqué eu qui sait faire peu de choses...oui mais quoi? personne ne sait me le dire. Il semblerait qu'il sache sauter mais ne l'a pas fait depuis quelques temps semble t il. Je lui ai fait passer des barres par terre au trop, très bien. Maintenant me conseilleriez vous de commencer en lui faisant sauter de petits obstacles (croisillons, cavaletti...en liberté ou avec moi dessus?) pour le travail en liberté, comment m'y prendre ? ( caler l'obstacle contre le pare botte pour qu'il ne puisse derober, ou me tenir, comment réagir? ) merci de vos réponses Bye |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Flash : le 10/02/08 à 21:27:04
Dire merci | Ben tu peux probablement passer des petits croisillons sur son dos mais si tu appréhendes alors fais le sauter en liberté d'abord, s'il a pas sauté depuis longtemps, ca va l'aider à se caler sur ses sauts et a redécouvrir la barre sans la gene qu'occasionne un cavalier sur le dos. |
Par Flash : le 10/02/08 à 21:28:35
Dire merci | Pour l'obstacle, oui, mets le sur la piste contre le pare botte et tu peux mettre une barre appuyée d'un coté sur la barre, et par terre de l'autre, parallèle au pare botte, je sais pas si tu vois |
Par marie12687 : le 12/02/08 à 20:02:26
Dire merci | si tu as des plots pas trop haut tu peux les prendre et mettre une barre dessus comme ça tu peux le faire sauter en longe!! mais c'est sportif!!!! |
Par Flash : le 14/02/08 à 01:22:57
Dire merci | Ca reste mieux en liberté la longe est une contrainte... |
Par dadad44 : le 16/02/08 à 12:00:28
Dire merci | J'ai "appris" à ma jument à sauter en liberté. En plus ça te donnera une idée de se qu'il sait faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous