Que pensez vous de cette jument ?
Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar fandecheval : le 17/02/08 à 10:55:57
Dire merci | Bonjour J'envisage d'acheter une jument qui prendra 5ans en juillet. Elle toise plus d'1.75m au garrot et est assez costaude dans son modèle. C'est une selle français section A par Joly Fly des Forets et Féerie des Genets par Tolbiac des Halles (HN). Elle est sortie en cycle classique complet à 4ans et en CSO. Elle totalise 614€ de gains. ICC : 114 (0.58) ISO : 94 (0.56) (declaré non significatif par les haras) modèles et allures : 16/20 niveau local pouliches de 2 ans (1ere/6) 15/20 niveau regional pouliche de 2 ans (16eme sur 20) Durant la saison 2007, sur 10 engagements elle totalise 2 premieres places, aucun abandon ou non partant. Je l'ai essayé elle est franche à l'obstacle, coup de saut sympa, du sang... Elle est à 12000€, qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 11:04:05
Dire merci | salut je la trouve bien sympa cette jument! moi jlacheteré bien vu qe jadore lobstacle mé sa dépent de toi maintenant si tu préfére le dressage ou la randonné ou dautre dicipline ! mé ta eu raison de l'essayer |
Par fandecheval : le 17/02/08 à 12:23:06
Dire merci | nan moi c'est obstacle aussi ^^ je pense que je vais craquer (apres visite veto bien sur ^^) et des pros pour me dire ce qu'ils pensent des origines, de l'indice ..... |
Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 12:29:17
Dire merci | lol moi je craque sur tt les poneys jé une fjord de 4 ans elle saute plus 1m10 |
Par fandecheval : le 17/02/08 à 12:30:09
Dire merci | ouais sauf que là c'est pas un poney ! |
Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 12:31:06
Dire merci | je séé mdr mé ma fjord non plus c une jument |
Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 12:32:04
Dire merci | jte rajoute ds mé amis |
Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 12:37:11
Dire merci | et jte rajoute ds msn bon jivé a+++ bibi |
Par eglantine_007 : le 17/02/08 à 17:52:42
Dire merci | à voir avec la visite véto, mais ça semble d'être un prix convenable ! |
Par eglantine_007 : le 17/02/08 à 17:55:57
Dire merci | à voir avec la visite véto, mais ça semble d'être un prix convenable ! |
Par alex_isis : le 18/02/08 à 19:41:18
Déconnecté | Coucou, Je n'arrive pas à voir la photo en plus grand... Sinon, je ne sais pas si tu es allée voir sur equicompet mais deux produits de la mère sont indiqués, avec photos, lola des genets a l'air d'avoir bien tourner en compet le lien : Lien Tu peux ensuite te balalder sur ffecompet pour voir les engagements de ces produits, fouiller quoi ! Après Joly fly des fôrets me plaisait bien comme étalon, modeste mais sympa ! Si elle te plait et t'es adapté, elle a l'air jolie ! |
Par jujulove31 : le 19/02/08 à 09:00:26
Dire merci | je pense que c'est une bonne jument mais son indice ISO est un peu faible (en sachant que certains chevaux que je connais sont a 170), mais vu qu'elle est jeune on ne peut pas encore savoir l'indice réelle. Sinon je pense qu'elle a de bon classement et puis:elle a une petite bouille trop mimi!!!!lol Bisoux |
Par alex_isis : le 19/02/08 à 14:03:59
Déconnecté | Oui enfin, un ISO 170 c'est quand même assez rare, et je ne pense pas vraiment que ça soit possible pour une 5 ans ! Pour exemple : Des chevaux exceptionnels : Allegreto : ISO 179 Quidam de revel : ISO 185 Jarnac : ISO 169 De très bons chevaux : Joly Fly des forêts : ISO 152 QREDO DE PAULSTRA : ISO 155 DANDY DU PLAPE : ISO 164 et tant d'autre... |
Par alex_isis : le 19/02/08 à 14:04:36
Déconnecté | jujulove31, quels sont les chevaux iso 170 que tu connais ? Ils doivent être plutôt sympathiques ! |
Par ze_kita : le 22/02/08 à 19:38:01
Dire merci | Le prix me parait correct pour les 2 partis, si tu as les moyens et que la jument passe la visite , fait toi plaisir sinon effectivement un ISO 170 correspond a des peformances internationales ICC 114 pour un 5 ans c'est tout à fait honorable, son ISO a été obtenu en epreuves jeunes chevaux ou en officiels classiques? (la flemme de regarder par moi même ) |
Par moncheval33 : le 04/03/08 à 17:20:32
Dire merci | Je la trouve plutôt jolie la louloutte ... j'étais accro aux compétitions CSO je voulais absolument avoir un cheval genre SF mais quand je voyais le prix ... aujourd'hui c'est une petite jument espagnol qui m'accompagne et qui m'offre de beaux parcours a 1m lol. Tout ça pour te dire si cela te convient fonce ... si tu as les 12 000€ dans ta tirelire comme on dirait n'hésite pas ! Un cheval c'est pour la vie ! Message édité le 04/03/08 à 17:26 |
Par jujulove31 : le 04/03/08 à 19:10:09
Dire merci | Les chevaux que je connais qui sont dans cette tranche sont 2 étalons: le pére de mon cheval: Faust de Séde (SF) et Echogéne Latour (AA) Et c'es clair qui sont sympatiques! Faust sort sur des 140 et Echogéne sur des grand prix 130. Bisoux |
Par CaroDadou : le 04/03/08 à 19:17:37
Dire merci | Je la trouve très bien, bonnes origines et prix honorable... |
Par alex_isis : le 05/03/08 à 12:16:24
Déconnecté | En effet, de très bons chevaux. Echogène a cependant un iso inférieur à 170 (max=159 en 2004 exactement !) et Faust (150) Cependant, ça reste de très bon chevaux ! Alors des nouvelles de la juju ? |
Par jujulove31 : le 05/03/08 à 19:00:43
Dire merci | Je vois que tu t'es renseigner alex_isis, effectivement je l'ai fais de mémoire et une fois de plus ma mémoire m'a laché!lol. Bisoux |
Par fandecheval : le 05/03/08 à 19:54:46
Dire merci | Merci à tous Je l'ai eu une semaine à l'essai : elle est formidable, tres gentille et bien dans sa tête en plus d'être performante Visite véto ok Je la prends ! |
Par kali7 : le 06/03/08 à 08:07:00
Dire merci | Tiens, Echogène Latour c'est le père de mon cheval ! C'est un bon étalon alors ? |
Par Sita : le 06/03/08 à 23:31:33
Dire merci | Je suis toujours un peu tiede sur ce type de cheval : est ce que tu sais quand elle a été debourré, car en ayant fait les classique il est possible que le cav pro est un peu tirré sur la corde. Pour avoir vue des 3/4 ans dans son genre (belle bete , bon papier) sur 125 cm avec 3 mois de boulot. Il faut y penser si tu veux la monter jusqu'a 20 ans. |
Par alex_isis : le 07/03/08 à 09:52:45
Déconnecté | Bon, c'est super, il va falloir que tu nous donnes des nouvelles régulièrement ! OK ? Sinon, jujulove31, je connais Echogène de nom, et j'étais étonnée qu'il est un ISO si élevé, ce qui n'enlève rien à ses qualités ! Fais lui une p'tite caresse ! |
Par méga : le 07/03/08 à 13:10:29
Dire merci | Comment vous faites pour connaitre les indices des chevaux. Moi j'ai un P avec lequel j'ai fait des tours, mais je ne connais pas l'indice, normalement il faut un code sur le site des haras...Comment vous faites et quelqu'un peut me dire l'indice de mon cheval??? Merci d'avance. Sinon, très jolie jument |
Par alex_isis : le 07/03/08 à 14:30:13
Déconnecté | A vrai dire, il faut un code HN, mais pour les étalons agréés, pas besoin ! de même pour les chevaux qui tournent bien, tu peux le trouver assez simplement... |
Par ze_kita : le 07/03/08 à 15:05:57
Dire merci | pour avoir ton code Hn credité de points pour consulter les indices c'est simple il suffit de debourser 10 € Sita , je pense aussi qu il faut s interressé au vecu du jeune mais de là a être redibitoireje ne sais pas , en admettant qu elle ai été sur de grosses barres a 4 ans , il suffit de la laisser au vert quelques temps histoire de compenser puis reprendre sur des hauteurs plus appropriées, personnelement je pense qu il faut quand meme vraiment y aller pour casser un cheval sur une seule année de travail , dans le cas particulier de cette jument , elle a une saison assez light :9 tours dont seulement 5 en CSO contente qu elle te convienne et que tu es pris la decision de l acheter , j espere qu on pourra suivre votre evolution |
Par jujulove31 : le 07/03/08 à 20:55:28
Dire merci | C'est un bon étalon en effet kali7, et je l'ai connu jusqu'a il y a 1 an parceque c'est mon ancien moniteur au lycée qui le monte et depuis que j'ai changé de lycée je ne le vois que en concours. Mais je lui ferai une caresse quand je le verrai de ta part alex_isis. Bisoux |
Par faustdu89 : le 09/03/08 à 13:28:34
Déconnecté | moi perso je l'acheterai vu que moi aussi j'adore l'obstacle .j'ai un anglo arabe qui lui aussi adore l'obstacle mais avant de l'avoir j'ai fait un concours avec un cheval de club et c'etait un selle francais , j'aurai pu arriver 2 eme mais les chose ne c'etait pas prevu de la corte . mais moi encore perso je l'essairai avant de l'acheter et apres si elle te plait . |
Par fandecheval : le 10/03/08 à 16:16:37
Dire merci | une semaine que j'ai la louloute, et bien elle est tout simplement formidable ! Peur de rien, travail à pied elle s'est tres vite desensibilisé au stick sur le plat elle apprends tres vite et à l'obstacle, mamamia c'est un regal !!! |
Par alex_isis : le 11/03/08 à 07:48:56
Déconnecté | Et maintenant, quelques photos, des photos !!! En tout cas, c'est super ! |
Par alex_isis : le 11/03/08 à 07:51:03
Déconnecté | Au fait tu voudrais sortir en quelle catégorie avec elle ? Quels sont tes objectifs ? |
Par fandecheval : le 11/03/08 à 11:51:53
Dire merci | mes objectifs sont de passer le galop 7 (ce qui ne saurait rader mais je veux un vrai galop 7 pas un truc payer où on n'a de galop 7 que le diplome et pas le niveau !) Ensuite je compte sortir en officiel et passer le BPJEPS... Et ensuite on verra bien ! Mais mon principal objectif reste bien sur mon plaisir et surtout celui de la nouvelle pepette !! |
Par Flash : le 11/03/08 à 13:48:03
Dire merci | Des photos!!! |
Par calamity jane : le 11/03/08 à 14:20:38
Dire merci | il faudrait déjçà une photo au modèle,n pour pouvoir juger des applombs. Puis surtout visite véto et essai, c'est primordiale, elle doit être allante, sympa, avoir de la gnaque mais en restant gérable sur les barres, ainsi que dans les autres disciplines, tu dois pouvoir la promener sans grimper aux rideaux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous