Passer du dressage au saut
Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureperdigonPar laureperdigon : le 05/03/08 à 17:21:29
Dire merci | bonjour, je suis une cavaliere de dressage, j'ai le niveau galop 5 en dressage, mais comme je fais aussi de l'obstacle, j'aimerais savoir comment faire pour etre "polyvalente" et passer du dressage au saut sans difficultés. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Flash : le 05/03/08 à 18:22:11
Dire merci | Le saut, c'est 90% de dressage Tu n'auras aucun soucis je pense, mais au niveau G5, tu dois quand meme avoir des bases en obstacle je pense non? |
Par epona : le 05/03/08 à 20:19:16
Dire merci | Le plus dur pour le passage du dressage a l'obstacle, c'est la racourcissement d'étrier C'est absolument troublant >< |
Par CaroDadou : le 06/03/08 à 18:12:09
Dire merci | Je fais les deux en concours club c'est une question d'habitude à prendre Parfois je fais même les deux dans la même séance! Je trouve que le truc le plus dur c'est de passer du dressage au saut, car tu dois "réveiller" le combatif qu'il y a en ton cheval, et toi devenir vaillante, alors qu'en dressage il faut y croire maisêtre posé... C'est surtout dans la tête en fait |
Par laureperdigon : le 08/03/08 à 09:57:13
Dire merci | oui, je fais aussi du saut mais les étriers, ça trouble beaucoup, et puis à chaque fois, je garde mes coudes au corps, mais je ne sais pas ou les mettre mes coudes, moi sinon au corps il y a aussi le fait de passer du cheval au double poney (eh oui je suis petite ) Il y a aussi l'histoire des éperons, parce que en dressage je monte un cheval qui n'a de l'impulsion qu'avec des éperons, dois je les garder en saut avec un cheval du meme type, car je ne sais pas si mes jambes restent fixes ou pas... |
Par dadad44 : le 08/03/08 à 12:28:51
Dire merci | essaye de sauter sans éperons, demande si tes jambes bougent, et voit après si tu les remets ou pas. |
Par laureperdigon : le 08/03/08 à 12:59:30
Dire merci | ok, merci du conseil |
Par pierrebapt : le 19/03/08 à 14:53:51
Je des cso et du dressage car je participe a un challenge departemental ou ilfaut faire au minimum un dressage+un hunter+les cso du departement et franchement ce n'est pas dur de passer du saut au dressage sa déja été dit mais c'est vrai "90% du cso c'est la meme chose que du dressage" il faut juste que tu travaille le saut en lui meme!Jer pensse qu'il faut mieu que tu garde tes eperon.Moi j'en utilise avec mon cheval car sinon il n'avance pas et je fais des temps pitoyable bonne chance pour tes futur cso |
Par laureperdigon : le 21/03/08 à 18:17:40
Dire merci | ben la j'ai re-fait de l'obstacle...et c'était horrible |
Par pierrebapt : le 21/03/08 à 18:36:56
peut etre est tu une cavaliere faite pour le dressage???mais tu prefere le saut ou le dressage?L'important c'est que tu prenne du plaisir. |
Par sheitane : le 22/03/08 à 21:14:34
Dire merci | les dresseuses qui galèrent à l obstaacle, pensez que l inverse est au moins aussi terrible passer d une longueur d étrier toute courte, d une position en semi équilibre à une position de dressage pur, c est dur parce qu a la maison sans les étriers c est facile, mais en concours je dois vraiment feinter pour donner l impression que mes pieds appuient sur les étriers alors que non, pas du tout, ils flottent autour de mon pied sinon j ai une position pourrie |
Par gitane85 : le 22/03/08 à 21:18:47
Dire merci | sheitane, moi c'est pareil pour les étriers, d'ailleurs je me demandais si en concours dressage les étriers sont obligatoires (je vois pas trop à quoi ils servent! lol ) |
Par sheitane : le 22/03/08 à 21:37:25
Dire merci | gitane85: vu que mon mono m a toujours interdit de les enlever je pense que c est obligatoire en tout cas je m en passerais bien... surtout que la bon c est moyen de les laisser flotter si yen a un qui se barre ça le fait pas mais bon ça dépend de notre niveau et du niveau du cheval, j ai monté ya pas longtemps des chevaux d une copine qui sont dressés haute école, j étais super a l aise avec une bonne position et bien calée dans les étriers... alors que sur mes chevaux lambda ben j ai du mal |
Par laureperdigon : le 24/03/08 à 08:33:13
Dire merci | lol c'est sur que les étriers c'est vchement troublant mais l'obstacle moi j'aime bien ça mais bon, je suis une brele quoi |
Par sheitane : le 24/03/08 à 09:14:31
Dire merci | laureperdigon: bah jsuis une brele en dressage et en travaillant on s y fait |
Par laureperdigon : le 26/03/08 à 14:24:52
Dire merci | lol mais ça fait mal aux genoux l'obstacle ^^ mais t'as raison ça se travaille! allez, entrainnement intensif d'obstacle pour moi xD |
Par sheitane : le 27/03/08 à 12:04:16
Dire merci | wééééé bon pas trop quand meme hein, faut pas degouter ton loulou!! mais c est bieeeeen l obstacle hihi!! pour ne pas etre trop dépaysés vous pouvez aussi essayer le hunter, ou ya beaucoup plus de dressage qu en cso pur? |
Par laureperdigon : le 29/03/08 à 09:13:23
Dire merci | trop coool! la j'ai une jument en demi pension!!(avc sa proprio ) elle va me faire bien progresser a l'obstacle, c'est bien ^^ (trop passionant ma vie xD) bon elle s'emballe un peu au galop, d'ou l'importance du dressage pour la ralentir... ça va etre trop bien!! bon la jument je lai ds trois semaines (trop loong -_-') Message édité le 29/03/08 à 09:19 |
Par sheitane : le 29/03/08 à 14:00:18
Dire merci | c est cool c est super formateur les DP |
Par laureperdigon : le 29/03/08 à 18:00:09
Dire merci | (so nyappyy!!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous