Muserolle allemand
Sujet commencé par : Mistral59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Mistral59 : le 09/03/08 à 16:20:38
Déconnecté | Bonjours je me demandais si le fait d'avoir une muserolle allemande pouvait deranger le cheval à l'obstacle Le savez-vous? merci d'avance pour vos réponses Moi |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tittounette : le 09/03/08 à 16:27:20
Dire merci | si elle est bien réglé pas de proublème. |
Par Ivanhoe : le 09/03/08 à 17:03:12
Dire merci | Biensur que non, si elle est bien mise, cela ne le gène pas |
Par Mistral59 : le 10/03/08 à 07:59:34
Déconnecté | ok merci d'avoir éclairé ma lanterne |
Par DelCalonne : le 12/03/08 à 19:36:27
Coucou! Et bien moi j'avais aussi une muserolle allemande avant et j'ai bien fait de l'enlever. Mon cheval avait plus de mal a respirer, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer apres mais c'est peut etre aussi du a la morphologie de mon cheval... Bref de plus j'ai toujours peur que ca blesse la commisure des levres. Je suis pas adepte... Bye |
Par Sa_Black_Rah : le 15/03/08 à 22:01:53
Dire merci | Une muserolle allemande bien réglée ( donc, pas trop serrée, et c'est souvent l'erreur qui est faite ! ) ne blesse aucunement le cheval. Personellement, je préfère la laisser limite lache qu'avec les montants trop courts, et au dernier trou. Après les muserolles, je ne suis pas fan ! Il y a des chevaux qui ne supportent ni les allemandes ni les croisées. Je n'aime pas l'allemande personellement. Je préfère la croisée ( que j'utilise uniquement en concours ), la française ( en plat enrenné ), ou pas du tout ( pour tous les jours ). Mais c'est avant tout une question de choix et de gouts ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous