Forum cheval
Le forum compétition

Jeune cheval : sauts en lib ou monté

Sujet commencé par : légende54 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par légende54 : le 25/03/08 à 11:28:52

Déconnecté

14 messages
Dire merci
J'ai acheté 1 jeune cheval ( 5ans) , père apache d'adrier, il saute super en liberté, ne s'arrête pas même enterré au pied de l'obstacle.
Il est travaillé depuis 3 mois, commence à sauter monté , mais là, c'est loin d'être la même chose.Il est trés irrégulier, des fois c'est top et d'autres fois, il touche toutes les barres, ne passent pas le garrot. Du coup, je m'interroge, il est travaillé par 1 cavalier pro qui me dit de ne pas m'inquiéter mais j'ai de gros doutes.
Monté le cheval est plutôt mou, mais dés qu'il est en lib, en main, ou longé, il "pète " en l'air donc l'énergie est là. Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience,cela m'aiderait paut-être.

J'ai une autre jument de 9 ans , qui sort en CSO avec ma fille. Nous l'avons acheté il y a 1 an et demi, donc elle a du métier.
Un jeune cheval, c'est beaucoup d'interrogations.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheitane : le 25/03/08 à 12:15:51

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
sans connaitre ton cheval, je suis ok avec le cavalier qui le travaille. s il n a pas beaucoup de métier, surtout sur les barres, c est normal qu il n arrive pas a gérer et les barres, et le cavalier au dessus qui modifie quand meme pas mal son équilibre!

il faut lui laisser le temps de se mécaniser sur de petites barres, des exercices plus ou moins faciles pour lui, et quand il aura compris le truc il y a de grandes chances qu il s amuse + avec un cavalier et qu il ait plus d allant.

le cheval que je monte en ce moment était l année dernière (5ans donc) toujours hyper mou, trébuchait souvent, pouvait faire des sauts super de temps en temps, mais souvent c était un strike

depuis le début de cet hiver, quand il voit qu on met des barres il est tout content et lance un cri de guerre en partant au galop pour aller sauter il a un meilleur geste, fait plus attention à ce qu il fait et ne trébuche presque plus.

donc patience, si deja en liberté il a un bon coup de saut, ça devrait aller avec un peu de travail!

Par melodu5014 : le 25/03/08 à 14:34:44

Déconnecté

549 messages
Dire merci
s'il est travaillé depuis 3 mois, c'est normal, le saut en liberté est bcp plus facile...
c'est plus dur avec un cavalier en plus a porter surtout qu'en general, un cavalier demande des effort supplementaires au cheval, une allure reguliere, s'arrondir, un placement devant la barre
alor ken liberté le cheval saute comme il l'entend...
il faut juste qu'il s'abitue.

Par légende54 : le 26/03/08 à 21:24:40

Déconnecté

14 messages
Dire merci
Merci pour vos encouragements.
Je vais patienter, et j'espère ne pas mettre trompée.
Si d'autres personnes peuvent me faire part de leur expérience des jeunes chevaux de CSO,
j'en serais ravie.

Par tittounette : le 27/03/08 à 15:54:05

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
moi aussi j'ai une 5 ans monté par un pro ,elle fait son premier concour CSO debut avril.

Par pyrrhosetlaure : le 29/03/08 à 12:12:14

Déconnecté
mon cheval est dans l'année de ces 5 ans et on le travail depuis 1 an et 3 mois, il a été très mou aussi (exactement pareil du feu en liberté et longe mais pas monté) ; Les barres il passait soit à travers soit il sautais largement au dessus. Maintenant il a trouvé son équilibre avec moi et il faut plutôt le calmer sur les barres ^^ !
Je sortirais en concours dans 1 an ou 2 ... rien est pressé
"avancer lentement pour aller vite" sans oublier qu'un jeune cheval s'est "une goutte d'espoir au milieu d'un océan de déception" ^^

Par légende54 : le 30/03/08 à 17:49:10

Déconnecté

14 messages
Dire merci
Aprés 1 semaine calamiteuse, le cavalier pro qui s'en occupe à décider de faire sauter ma fille avec.
Et là, plutôt pas mal, quelque soit la situation il est passé de l'autre côté, pas 1 pile, pas 1 dérobade.
Peut-être qu'il lui faut un cavalier léger, il est au travail sérieux depuis 3 mois.
A voir, mais séance encourageante.

Par CaroDadou : le 30/03/08 à 20:14:17

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà, c'est un Apache, donc il "sait" sauter

Ensuite, c'est tout à fait normal que ça se passe comme ça si il vient de commencer (trois mois, ça n'est que le début...), donc patience, il ne faut pas le surexploiter ni le dégouter, il sautera et prendra du métier de plus en plus avec le temps...

Ma coach a commencé à faire travailler sa 5ans (6ans cette année) l'année dernière après l'avoir laissée 1an en travail sur le plat et un peu de mécanisation des sauts. Premiers concours et vrais sauts, la jument a passé les chandeliers alors qu'il y avait 80cm à sauter, puis pilait, ou sautait de façon bizarre...

Maintenant, elle a 6ans, elle a fait Fontainebleau en hunter l'année dernière pourtant, et cette année elle ré attaque les CC et CL ... Tout est affaire de temps

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval