Apprendre a attaquer les barres
Sujet commencé par : kinderventu - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane1 personne suit ce sujet
Par kinderventu : le 01/04/08 à 10:59:15
Bonjour, ma jument a un très bon cout de saut mais elle manque un peu d'attaque et au moment de sauter les trois dérniere foulée elle molie .. !! quelqu'un aurait une idée comment lui apprendre a 3foulée a attaquer la barre ? merci bisouxx |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par melodu5014 : le 01/04/08 à 14:21:43
Dire merci | oula j'ai connu ce probleme avec une ponette de club, en fait le probleme c'est qu'elle deprimé en box, et elle le fesait ressentir a l'obstacle, a qquelques foulées de l'obstacle, elle molissait... mintnant elle est au champs toute la journée avec ses potes, et ca va beaucoup mieux... mais ca n'est peut etre pas le probleme de ta jument |
Par Miss.Chevaux : le 01/04/08 à 17:08:30
essaye de v0ir v0ir le pr0bIème avec t0n m0niteur et si p0ssibIe,essai de Ia faire sauter avec Ia I0nge! |
Par etriervitreen : le 01/04/08 à 20:44:06
ce que tu peut essayer c'est mettre des barres au sol avant l'obstacle histoire qu'il cale ses foulée sur les barres il y avais une jument qui partait vite mais avant les barres elle hésitait et ralentissait ce qui lui donnait un mauvais equilibres on a essayer avec des barres au sol et finalement sa va mieux mais je pense que si tu sa marche pas fais sa avec longe sa devrait marcher ^^ |
Par etriervitreen : le 01/04/08 à 20:44:20
ce que tu peut essayer c'est mettre des barres au sol avant l'obstacle histoire qu'il cale ses foulée sur les barres il y avais une jument qui partait vite mais avant les barres elle hésitait et ralentissait ce qui lui donnait un mauvais equilibres on a essayer avec des barres au sol et finalement sa va mieux mais je pense que si tu sa marche pas fais sa avec longe sa devrait marcher ^^ |
Par tittounette : le 02/04/08 à 18:08:16
Dire merci | je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'elle attaque. si elle est sur des foulés constentes ou croissantes meme si elle est trés calme je voix pas le problème. si par contre elle se ratatine avec des foulé décroissante, je te consiellerais de sauter tout petit ( 60 max) en avancent meme un peu a plat et surtout en galopant fort aprés. |
Par flamiin0u : le 08/04/08 à 21:03:37
Crois moi un cheval qui attaque les barres (comme mon poney) a force c'est soulant ... Je crois que je préfere ceux qui sont un peu mou quitte a leur mettre un coup de cravache avant le saut ... |
Par Desroses : le 08/04/08 à 23:53:41
Dire merci | Pousse la un peu avant l'obstacle, encourage la ! |
Par Aztone : le 09/04/08 à 10:33:28
Dire merci | Honnêtement je ne crois pas qu'il soit question d'attaques les barres . Parce que si tu veux qu'elles les attaquent , tu risque gros à te faire embarquée . Il faut trouver une allure constante et réguliére . Mais je t'assure que ce n'est pas l'affaire d'un jour . C'est un travail à long terme , et tu verras le résultat bien aprés . Par exemple tu la soutient les trois premiéres foulées , si elle tient , aprés l'obstacle , tu la caresse et tu félicite . Si elle ne tient pas , essaie de recommençer , mais cravache pas ! Au pire , tu la stimule avec , mais la cravache ne résoud rien . Et ainsi desuite , trouve chaques jours , de quoi la motivée pour sauter cet obstacle . Car si sa se trouve , elle s'ennuit simplement à faire ce qu'elle fait . Dispose différement les barres , fait un travail sous forme de jeu , et différent à chaques fois . ECT ... Si tu veux plus de renseignements , tu connais ma boîte à MP Courage ^^ . |
Par calamity jane : le 11/04/08 à 15:48:28
Dire merci | placer une barre à sauter après un tournant (sur un doubler, sur une diagonale) et "monter" le cheval dans le tournant. Tu vas arriver en avançant, et, sur ton tournant, tu demandes au cheval d'engager son postérieur avec tes aides d'incurvation et d'impulsion, pour qu'il arrive avec un équilibre plus assis devant l'obstacle. Il faut aussi lui remonter un peu la tête, ce faisant. Cela lui permettra de mieux armer son saut, et de bien propulser. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous