Oc cs
Sujet commencé par : akazie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par akazie1 personne suit ce sujet
Par akazie : le 29/06/08 à 14:15:06
Déconnecté | bonjour à tous ! je serai brève, peut - on participer aux concours en amateur avec un cheval OC ou CS ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dadad44 : le 29/06/08 à 16:25:39
Dire merci | Je ne pense pas mais attend l'avis de quelqu'un d'autre! |
Par totoche : le 29/06/08 à 19:46:15
Dire merci | moi je pense que oui (je suis presque sure même!) |
Par Sa_Black_Rah : le 29/06/08 à 20:43:07
Dire merci | Il me semble que oui. Dans l'ancien règlement, il me semble que pour ces chevaux là, seuls les concours d'élevage étaient fermés. Peut-être les classiques aussi ? |
Par polette : le 29/06/08 à 22:15:22
Déconnecté Dire merci | un oc (origine constaté ) non tu peux faire que de la club (la mienne est oc ) a moins que ca ait changer depuis que je mettais renseigné cs je ne sait pas ce que c'est |
Par Sa_Black_Rah : le 29/06/08 à 23:13:28
Dire merci | CS = Cheval de Selle. Croisement par exemple entre un SF et un KWPN ( du moins, il me semble ). Tu ne peux l'inscrire dans aucun stud-book, mais ce n'est pas non plus un " bâtard " ( désolée de l'expression, je ne l'utilise pas pour choquer ! ) dans le sens où les deux parents sont reconnus. |
Par polette : le 30/06/08 à 09:16:59
Déconnecté Dire merci | ok pour faire plus simple si ton cheval a des "vrai papier" , dedans il y a les origines cad pere, mere voir gd parents tu peux sortir en amateur et si ton cheval a juste un document d'accompagnement (carte de propriété, description du cheval et fiche des vaccins) tu êux juste faire de la compet club |
Par Sa_Black_Rah : le 30/06/08 à 10:25:23
Dire merci | Mais les OC n'ont pas un document de plus ? Puisqu'il s'agit d'un croisement ONC - PP reconnu. On connait donc les deux parents, c'est juste qu'on un côté ONC ( le plus souvent, c'est d'ailleurs la mère ). |
Par nounoune : le 01/07/08 à 12:34:06
Dire merci | OC et CS peuvent être inscrits sur la liste des chevaux de sport et donc sortir en amateur. c'est uniquement les ONC (Origine Non Constatée) et les OI (Origine Inconnue - c'est l'ancienne appelation) qui sont limités aux épreuves club |
Par akazie : le 01/07/08 à 16:49:44
Déconnecté | merci à tous pour vos réponses, maintenant j'y vois plus clair !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous