Forum cheval
Le forum compétition

Position désastreuse : aidez-moi !

Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Licou78
2 personnes suivent ce sujet.
Par eoline92 : le 17/10/08 à 13:45:56

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème, j'ai vraiment une position pas terrible à l'obstacle...

Mon problème majeur est que je n'arrive pas à me redresser (sans quoi je ne me sens pas bien en équilibre) et que je n'amortis pas bien les réceptions !

Je vous mets une vidéo d'un concours pour que vous vous fassiez une idée...

Je sais que je ne baisse pas bien mes talons sur cette vidéo (pourtant d'habitude c'est le cas) mais je pense que j'ai été un peu dépassée par la jument !

J'attends vos critiques et surtout vos conseils techniques pour progresser (mais pas la peine d'être méchants, je sais que ça ne va pas!)

Message édité le 17/10/08 à 13:47

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par eoline92 : le 17/10/08 à 13:46:23

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 http://www.dailymotion.com/video/x71anl_celine-et-iris_animals

La vidéo en question !

Par eoline92 : le 17/10/08 à 16:09:21

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 Bah alors ?
Le post a été vu 15 fois et personne ne répond ? Vous n'osez pas ?
Si j'ose faire ce post, c'est que je n'ai pas peur des critiques du moment qu'elles sont constructives !

Par lutin01 : le 17/10/08 à 17:25:34

Déconnecté

294 messages
Dire merci
Ce n'est pas non plus aussi catastrophique que tu le dis...
Déjà, tu ne devrais pas te mettre en équilibre dès le départ je pense, ça te conditionne tout de suite à cette attitude... Après, travaille peut-être sur le plat au galop en t'obligeant à rester en arrière et rallonge tes étriers, le fait d'être chaussé court (peut-être trop) te fait porter tout ton poids vers l'avant... saute de plus petits obstacles en étant chaussée plus long tu vas mieux descendre tes jambes, encadrer ton cheval donc moins de perte de contrôle ...et penser à regarder loin avant l'abord ça devrait t'aider à rester redressée

Par aurore2 : le 17/10/08 à 17:53:49

Déconnecté

1495 messages
Dire merci
 Moi non plus je ne trouve pas ta position désastreuse.
Je pense que des séries de cavalettis avec vertical en fin de ligne t'aideraient. Tu commences par des petites croix au départ, et du fini sur un vertical. Et tu augmentes progressivement.
ça va donner du rythme à ton corps et tu n'auras pas le choix ! il faudra suivre.
Enfin ce n'eszt qu' une idée.

Par quasimir : le 17/10/08 à 17:56:57

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien 

Par dadad44 : le 17/10/08 à 18:19:23

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 Comme il est déjà dit, ta position n'est pas si désastreuse que ça...
Je pense que tes étriers son un peu court, après c'est une préférence, mais tu sera peut être plus à l'aise en chaussant plus long.
Comme tu l'as dit pense à baisser tes talons sert les molet, regarde loin derrière l'obstacle.
Un moment il m'a semblé que tu ne te redresse pas très rapidemment à la réception. C'est aussi à cause de ta position "trop en avant".
Je pense que la solution de aurore2 n'est pas mauvaise ! Travailler sur des cavaletti t'aidera effectivement à te redresser après tes obstacles parce que sinon... ^^
Travaille sur des lignes en équilibre les mains dans le dos sur la tête. Tu sera obligé de serrer tes jambes et de tenir sur ton cheval.
Et sur le plat travaille le galop en équilibre, le plus près de ta selle possible.
En espérant t'avoir aidé !

Par channelle : le 17/10/08 à 20:48:19

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 monte qq fois un cheval moins franc. A tous les coups s'il plante tu voles, après ca tu devrais te redresser

nan sérieusement je trouve pas que ta position soit catastrophique!
un p'tit exercice qui marche bien pour apprendre a se redresser tout de suite après l'obastacle c'est de faire un arrêt direct après le saut. deja ca t'oblige a compacter ton cheval avant le saut, et il faut le reprendre dès la réception

Par eoline92 : le 18/10/08 à 21:40:08

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule sur ce post !

Alors déjà, bien vu pour les étriers trop courts, c'est vrai que ça joue ! C'est une habitude assez nouvelle de chausser court ! Avant je chaussais plus long mais je ne suivais pas toujours le saut et ça m'a valu quelques taxis mémorables ! D'où cette nouvelle habitude apparemment pas très bonne !

Alors après je suis un peu embêtée pour les propositions d'exercices car vu que je monte en club, je ne choisis ni quand je saute et encore moins ce que je saute (c'est bien dommage car ce conseil me semble juste pour l'enchainement cavalletis vertical !).

Pour la franchise des chevaux, mais là encore ça va être dur, ce n'est pas pour faire de la pub au club mais je monte régulièrement des chevaux différents (la preuve en est que la vidéo que je vous soumets est faite avec une jument avec laquelle je n'avais jamais sauté avant ce jour), et il se trouve que je ne me suis jamais pris un refus ! Ils sont tous assez speeds et ont envie de bien faire (sauf si ça devient trop difficile pour eux mais je n'ai pas le niveau pour aller sauter de vraies grosses barres de toute façon!)

En tous cas merci pour votre indulgence !

Par dadad44 : le 20/10/08 à 18:17:47

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 Demande à ton club.
Nous on fait souvent des lignes sans les mains ^^
Une fois une mono nous a fait sauter une ligne de trois obstacle d'abord sans les étriers et à la fin, (Quand on est bien crevé ) sans les mains et avec les étriers chaussés taille course, ou longueur obstacles croisé sur la selle. Je peux te dire que si tu arrive à sauter sans avoir d'équilibre....

Par Licou78 : le 30/10/08 à 20:47:54

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour , je m'apelle Alice et j'ai mon galop 4 donc je ne suis pas une pro ... Mais j'ai lu dans un magazine que les cavaliers ayant du mal a ce redresser a l'obstacle etaient du au regard...
Si ton dos se courbe,c'est que tu ne regarde pas loin devant toi.Si ton regard est plus haut ton dos va automatiquement ce redresser ...
Voila jespere que ca iras mieux pour toi a l'obstacle Bisous

Ps : j'ai vu ta vidéo et cinserement ta position n'est pas si cata ! A bientot !

Par carabouille : le 01/11/08 à 09:52:43

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je te trouve trop en avant..pas assez redressée

Mais je trouve que tu sautes bien, que tu accompagnes bien ton cheval. Tes sauts passent en douceur, c'est agréable à regarder

Par eoline92 : le 03/11/08 à 11:31:17

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Merci carabouille c'est gentil, j'ai toujours peur de gêner mon cheval (surtout que je ne suis pas un gabarit léger!)

Après oui je suis trop sur les épaules ! Ce qui reste un mystère pour moi car j'ai plutôt tendance à monter des chevaux qui avancent bien (voire très bien!) et normalement, ça devrait avoir pour effet de me redresser ! Et bien il n'en ai rien ! Plus ça va vite, plus je la joue jockey !

Alors que faire ? Je ne me sens pas spécialement en avant ! Il n'y a que quand je vois la vidéo que je trouve ça horrible !!!

Par eoline92 : le 03/11/08 à 11:32:23

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Licou78 --> Porter mon regard au loin est une de mes rares qualités à l'obstacle ! Et ce n'est pas pour autant que je suis redressée !

Par dadad44 : le 04/11/08 à 16:15:51

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 Je viens de remarquer. Enfin je vois pas vraiment sur la vidéo mais, est ce que tu chausse "correctement" tes étriers ? Descend les talons, et puis... pense toujours à te redresser ? Je sais pas vraiment comment faire autrement ? Demande à monter un cheval qui ne vas pas tout seul à l'obstacle. Qui t'obligerai à te redresser pour aller sauter.

Par eoline92 : le 04/11/08 à 17:56:41

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Je chausse mes étriers correctement mais au fur et à mesure du parcours, je chausse de + en + à fond (ça glisse!)

"Demande à monter un cheval qui ne vas pas tout seul à l'obstacle" --> peux pas, y'en a pas ! Ils sautent tous facilement tant qu'il n'y a pas des hauteurs énormes ! (Et moi j'enchaîne maxi à 1m).

Par dadad44 : le 05/11/08 à 20:38:21

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 ^^ Vous avez un chouette club avec de chouette poney !
Tu peux pas mettre des "semelles" sur les étriers, je sais plus comment ça s'appelle... tu sais des trucs blanc ou noir en caoutchouc qu'on mets dans les étriers !
Mais si tes pieds glisse dans ce sens c'est peut être que tu ne dexcend pas assez tes talons ! Moi j'ai les pieds qui glisse plutôt dans le sens inverse !

Par eoline92 : le 06/11/08 à 11:06:54

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Et bien j'ai un concours ce dimanche ! Même chose que l'autre fois : enchainement sur une dizaine de barres entre 80 et 100 cm !

Je pense que je vais avoir la même jument et donc sûrement les mêmes problèmes : jument qui avance bien et moi qui au fûr et à mesure du parcours, me couche sur l'encolure et remonte mes talons !

Je vous mettrai la vidéo pour voir si j'ai progressé !

Par steffy83 : le 06/11/08 à 13:45:39

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 peu etre en essayant d arriver assise a l abord et ensuite de suivre ton saut t aiderai , il ne faut pas avoir peur de s assoir , t attendre son saut , regard loin etc ( je sais c est facil a dire j ai souvent moi meme le nez en avant et le regard sur les barres )
je te mets une video de la puissance faites avant l ete au club ( depuis je ne bosse plus et je reprend une autre technique pour le fait quelle charge enfin bref ) pareil toute les critiques sont bonnes on voit plusieurs cavaliere le but n etant pas non plus de casser les gens mais de voir les petits trucs qui ne vont pas chez tt le monde , et c est aussi en observant les autres qu'on apprend ;
par exemple avant hier j ai suivi un stage avec une super entraineuse que je remercie encore d etre venue , bref mon probleme , le regard , je n amortie pas assez mon saut , et je la precede souvent , ne l attend pas assez ( mais j ai telment peur de me prendre un taxi et puis vu qu elle a 4 ans et que je dois tout faire dessus j ai du mal a lui faire confiance ) mais deja avec les bases d etho que j ai repris et sa technique la jument etait top sur une petite barre elle charge plus ni rien malheureusement je n ai pas de video mais je vous post celle d avant l ete quand je bossais avec une autre technique

Par steffy83 : le 06/11/08 à 13:47:58

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k21S3YispTN62vFwpL" class='zoombox zgallery35080' ated=1[/obj] 

Par steffy83 : le 06/11/08 à 14:06:06

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 je precise c etait la premiere fois pour toute les cavalieres que nous sautions aussi haut avec nos chevaux , et pour ma part pas recommencé depuis

Par Shyne73 : le 06/11/08 à 15:57:39

Déconnecté
Steffy83 : Je trouve ta séance de sauts d'obstacles bien sympa ! Vous vous débrouillez bien !!

Félicitation !

Par steffy83 : le 06/11/08 à 16:43:39

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 merci mais il y a des defauts de toute facon personne n est parfait !!! mais je pense que d observer des sceances comme ca sert aussi bien si on se regarde soi meme que si on regarde les autres

Par steffy83 : le 06/11/08 à 17:50:55

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 bon ben personne je trouve que le topic cce cso est un peu mort

Par eoline92 : le 07/11/08 à 14:47:45

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Steffy83 --> très sympa la puissance !!! Mais il est toujours + difficile de gérer un parcours qu'un saut isolé ! (enfin c'est mon cas!)
Tu as fini à quelle hauteur d'ailleurs ? C'est du 1,10 ou 1,20m, quelque chose comme ça non ?

Je pense aussi que c'est différent avec son propre cheval ! Moi je monte en club et n'ai pas de cheval attitré, je monte qui on me donne, point !

Concernant la vidéo, je précise que je n'avais jamais sauté auparavant avec cette jument ! Et j'ai tendance à être moins surprise sur les sauts quand je me porte en avant ! Le problème également, c'est que je pense à plein de trucs avant de monter et arrivée sur le parcours, je cherche juste à me souvenir du parcours et à passer au dessus ! Je deviens complètement amnésique sur les bonnes résolutions concernant ma position et j'y vais à l'instinct...

Par Shyne73 : le 07/11/08 à 16:24:23

Déconnecté
Eoline : Oui je te confirme, c'est bien plus facile avc son propre cheval qu'avec un cheval de club.

Moi je monte les 2, je monte le mien en saut d'obstacle et ceux du club, et bien ca n'a rien avoir. Je connais bien mon cheval donc je suis plus à l'aise, par contre souvent avec les chevaux du club, je n'y arrive moins, surtout question hauteur et parcours.
Mais ca me fait progresser car je travail sur mes défauts avec des chevaux particuliers.

Je pense qu'elle a du sauté jusqu'a 1m20 a mon avis mais a voir son avis...

PS: en tout cas, je ne trouve pas ta position mauvaise, pas du tout. ( sur ta video de parcours )

Par dadad44 : le 07/11/08 à 19:16:06

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 steffy83 : toi aussi tu trouves pour le forum ?
Et puis Eoline, je crois que de toute façon ont est tous pareil ! Si on a des défauts on retrouve tout sur les parcours ! Impossible de se concentrer sur autre chose que sur l'enchenement, résultat...
Mais il "vaut mieux" mettre une vidéo de parcours où on est "naturel". On peut juger sur des habitudes et non sur un truc forcé, qui deviendra naturel par la suite mais qui est en cours d'acquisition seulement ! Une vidéo de parcours sera toujours moins bien que celle d'n entrainement "isolé".

Par steffy83 : le 07/11/08 à 21:29:39

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 ben oui c est plus facil avec son cheval sauf quand c est a toi de tt lui apprendre vu qu elle a 4 ans et que c est moi qui lui apprend tt lol.
apres oui c est sur c est pas pareil qu un enchainement mais on enchaine pas encore , sur la video elle devait avoir moins d une dizaine de cours de "cso" et c etait la premiere fois qu on allait sur une hauteur pareil , la sceance d avant j avais eu beaucoup de mal sur un vertical d 1m , la je touche la barre a 1m20 mais les 1M15 sont passés.
et puis il y avait un peu de pression vu qu il y avait plein de monde qui regardaient c est pas comme a un cour normal mais en meme tps c est du stress motivant quelque part ! je pensais meme pas allé jusqu'a 80cm sans faire de faute alors bon la c etait super !!!
apres tout depend du cheval , mieu vaut un cheval de club avec du metier que son propre cheval plus que vert sur les barres je pense .

Par totoche : le 08/11/08 à 14:49:45

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 stephy : juste une petite critique : tu es souvent à faux pour aller sur ta barre. Sinon le reste est très bien.

Par steffy83 : le 09/11/08 à 00:27:14

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 oui je sais mais vu que j arrive en ligne droite c est pas tres grave enfin par la suite oui mais si tu voies elle etait un peu bouillonante ca se voit sur certain depart et a cette epoque elle partait souvent a faux ( on avait pas encore bossé ca , enfin juste un debut et ca la gave tres vite elle explose apres lol ) donc si tu veux a ce stade la peu d importance il vallait mieu essayé d arriver plus detendu , deja qu elle tendance a charger etc , mais je sais je suis d accord par la suite il faudra que ca s arrange , deja on a bossé un peu les departs et c est mieu , en fait a la voix c est bon elle part rarement a faux mais avec les aides elle etaient un peu perdu au depart , le pire c est qu elle a un super equilibre et qu elle change de pied toute seule aussi lol bref pas tt en meme tps mais t a raison

Par Licou78 : le 09/11/08 à 21:39:21

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas , jai lu sa dans un bouquin ...
Aprés ... Moi on me dit souvent que pour etre droit a lobstacle il faut avoir une ligne 'horizon haute !

Par steffy83 : le 10/11/08 à 10:58:05

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 hier j ai sauté un peu nikel je me suis fait plaisir , malheureusement c etait ds la petite carriere et deja un obstacle c est chaud vu qu on le place au milieu et quand largeur elle doir faire 20 m , bref j ai retrouvé une jument franche et qui ne charge pas

Par eoline92 : le 11/11/08 à 14:57:14

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 Chose promie chose due !
Alors je vous explique ! Dimanche avait lieu mon CSO ! J'arrive assez tendue (je ne sais qu'en arrivant quel cheval je vais monter, cela contribue donc à stresser un peu +!).
Je monte Iris, je ne la connais pas bien mais je l'aime bien !

Malheureusement je déchante vite à la reconnaissance ! Le parcours est technique, bien + que la dernière fois ! Je stresse à fond !
Je stresse tellement qu'à la détente, "j'oublie" de gérer la direction à la réception de l'obstacle : Iris opte pour la droite, moi je suis de gauche (lol) : il y a donc séparation de corps ! Je vais goûter le sable chavillois. Dans mon élan, je passe même sous la séparation entre le paddock et le parcours !
Bon, je remonte avec l'aide d'Adrien (qui pour l'anecdote m'a hissé à la force des bras car je n'avais plus la force de pousser sur ma jambe!). En route donc je ressaute une fois au paddock et c'est parti pour mon tour !

Je précise que je ne stresse mais alors plus du tout au moment d'entrer sur le parcours, je suis bien plus concentrée sur le fait que j'ai mal partout : Mal à la fesse droite (bah oui la chute!), et je me suis crampée le mollet gauche (quand Adrien m'a fait monter sur Iris, je sais pas comment j'ai fait pour me cramper mais c'est bien là!). Bref, c'est parti !

Par eoline92 : le 11/11/08 à 14:57:25

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 Mon équilibre est précaire, j'avais choisi de chausser + long que d'habitude mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide ! Je ne trouve pas mes appuis donc les réceptions sont pas terribles ! Les courbes sont serrées et dans la précipitation, j'ai l'impression que je tire un peu trop fort sur la bouche d'Iris (désolée ma puce j'ai honte!), je fais une barre sur le 4 (de ma faute) et je rate franchement la réception du 7, ce qui me vaut un atterrissage sur l'encolure d'iris ! Bon je rechausse comme je peux, et je vais au trot sur le dernier obstacle (un oxer à 1m quand même!), je doute de rien des fois ! Heureusement qu'Iris est extra et qu'elle me pardonne cet abord chaotique !

Bilan : 4 points et sur les 25 participants, je finis 15ème (que 21 classés).

Excusez la vidéo rouge ! Ca a été filmé avec mon appareil photo et de nuit, il ne fait pas des miracles !

Lien

Par dadad44 : le 11/11/08 à 16:35:32

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 Bah moi je trouve ça pas mal... Juste toujours un peu penchée en avant... Faut que tu trouve un moyen pour te redresser ! Ca t'aiderai !

Par Licou78 : le 02/12/08 à 18:32:13

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta quel galop eoline92 ?

Par eoline92 : le 04/12/08 à 09:20:13

Déconnecté

324 messages
Dire merci
 Salut Licou78 !

J'ai mon G4 ! J'aimerai bien passer mon 5 !

Pourquoi cette question ?

Par Licou78 : le 09/12/08 à 21:04:59

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jaime bien savoir , sa me donne des idées sur les connaissance et tout
Mais sinon sa va ta position ... C pas la mort

Le seul truc que je trouve pas terrible c'est que tu tombe un peu surlencolure a chaque saut

Bisous

Par eoline92 : le 10/12/08 à 10:44:26

Déconnecté

324 messages
Dire merci
Licou78 --> Exactement ! Après je crois que j'ai vraiment un problème avec le galop de cette jument ! Je l'ai monté hier en dressage, elle est vraiment impeccable au pas et au trot mais au galop, je suis mal installée, que je sois assise ou en équilibre... J'ai donc demandé à la monitrice le pourquoi, elle m'a dit que la jument n'était pas encore bien au galop, qu'il fallait vraiment la redresser dans les mains et dans les jambes... Et je ne suis pas encore au point !

Je trouve en effet que je suis beaucoup mieux calée sur Litote, jument beaucoup plus cadencée avec des sauts que je trouve plus faciles à suivre (vidéo ici --> http://www.dailymotion.com/eoline92/video/x6aefs_galop-4-cline-litote_animals ) quand j'ai passé mon G4...

Alors il faut aussi noter que les barres sur le passage du galop 4 sont à 80 cm, alors qu'en concours, les tours que j'enchaîne sont à 1m...

Par dadad44 : le 11/12/08 à 19:01:35

Déconnecté

1008 messages
Dire merci
 Ouais, moi je pense vraiment qu'il faut que tu te force à garder constament tes étriers chaussés "correctement". Je pense que ça t'aiderai à te redresser déjà pas mal !
Mais peut être que cette vidéo est plus vieille que les autres ?

Par Licou78 : le 22/12/08 à 17:36:10

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais regardet a viode eoline

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval