Travail sur la position
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par moncheval33 : le 04/11/08 à 13:42:58
Dire merci | Bonjour, j'ai un léger problème avec ma position à l'obstacle, je suis trop en équilibre, certes je ne gêne pas ma jument, mais c'est quand même embêtant. Et pour la corriger, j'aimerais que vous me donniez des conseils et des exercices à faire. J'ai pensé à sauter sans étrier, au moins je serais obligée de travailler mes jambes, car en plus j'ai les jambes trop sur les épaules ^^. Mais avez vous d'autre idée ? mercii |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par AnnSo : le 04/11/08 à 14:10:10
Dire merci | Descendre tes talons, ca descendra ta jambe et ton centre de gravité. (peut etre en ayant les genoux plus libres!) |
Par moncheval33 : le 04/11/08 à 14:23:00
Dire merci | Pas bête ... je sais que je plie pas assez les jambes, c'est dur d'y penser lors du saut ^^ |
Par polette : le 04/11/08 à 15:14:08
Déconnecté Dire merci | tu te tiens avec tes genou alors c'est sur des jambe tant à pas du tout , apres c'est pas plus tant servir c'est juste de les avoir a leur place pour quand y'n a besoin donc ouvre ton genou et c'est ton mollet qui doit etre au contact (pas ton genou lui faut qui soit ouvert) |
Par dadad44 : le 04/11/08 à 15:59:30
Dire merci | Voilà ! Et Essaye sur des petits obstacles faciles que ton cheval passe sans problèmes de travailler ta position. Ne pense qu'à ça pendant le saut ! Tes jambes, tes genou...etc emplifie tes gestes. Et ça deviendra une habitude. |
Par moncheval33 : le 04/11/08 à 18:10:06
Dire merci | D'acord merci, on m'a dit de travailler sur des barres au sol ou des saut de puces aussi ... est ce un bon conseil ^^ ? Et que pensez vous alors du fait de travailler sans étrier ? Parce qu'en cours souvent il y a des scéances comme ça, ça peut sûremment m'aider non ? |
Par polette : le 04/11/08 à 18:19:01
Déconnecté Dire merci | apres travailler ss etrier te fera pas forcement plus ouvrir ton genou et te tenir avec le mollet et de plus c'est pas top non plus pour le cheval ; travail plutot avec tes etriers mais en restant assis dans ta selle (ou semi equilibre) |
Par moncheval33 : le 05/11/08 à 12:34:44
Dire merci | Okkii merci ^^ |
Par dadad44 : le 05/11/08 à 20:29:48
Dire merci | Travaillant moi même quelque fois sans étrier...Je pense que Si tu cherches à ouvrir les genous, c'est pas vraiment la meilleure des idées ! |
Par moncheval33 : le 07/11/08 à 21:12:50
Par steffy83 : le 07/11/08 à 21:48:43
Dire merci | Sans etriers non mais en ralongeant de quelques trous peut etre (tu me sembles chaussée trop court vu la hauteur de ton genou ) apres c est un avis perso, effectivement tu dois baisser tes talons et ouvrir tes genoux |
Par moncheval33 : le 08/11/08 à 13:02:37
Dire merci | Ok ok merci ^^ J'ai demandé l'avis d'une monitrice jeudi dernier, elle m'a dit sinon de faire des trottings sur plusieurs km, en équilibre, en cherchant à avoir le dos plat sans être cambrée et près de la selle. Je vais m'amuser je sens |
Par dadad44 : le 08/11/08 à 15:16:48
Dire merci | Ah ça ! Bonne chance ! |
Par moncheval33 : le 09/11/08 à 12:24:26
Dire merci | Merci, je fais ça cet aprem Pfiou les courbatures demain .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous