Forum cheval
Le forum compétition

Avec ou sans genoux?

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par tropnul : le 15/05/09 à 09:46:42

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai un soucis une question par rapport au saut obstacle
au moment du saut en lui meme ma mono me dis d arreter de me servir de mes genoux ainsi qu a la reception

j ai toujours appris dans les ainciens clubs a me servir de mes genoux alors certe j ai tendance a perdre les etriers mais on m a appris en me mettant meme des billets lol entre les genoux et la selle

sans doute que quelque chose m echappe

quelqun pour m orienter?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par clever : le 15/05/09 à 09:51:59

Déconnecté
 Il y a les 2 ecoles...

Réfléchie un peu et tu comprendras vite que de serrer les genoux t'empêches de te servir de l'articulation du bas de la jambe... j'entends la cheville!
Le fait d'etre TOUJOURS en appui sur les TALONS assure une fixité , un équilibre constant ( dans l'idéal!) et ne gène pas le cheval par cette compression inutile...des genoux!

Bonne réflexion

A mon humble avis.

Par polette : le 15/05/09 à 10:11:45

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
comme il a été dit quand tu sert ton genou c'est lui qui va encaissé les choc mais c'est surtout que ton mollet ne peut pas etre en contact dc si ton cheval pile ou baisse de rythme ba il va t etre difficle d 'etre presente avec ton mollet pr redonner du rythme

si tu es tjs en appui sur tes talon y'a un soucis tu tiens en equilibre sur ton cheval, si tu te tiens avec tes mains ou tes jambes... y' a un truc qui va pas ; le bas de jambe doit etre fixe..

enfin si le cheval sans ton genou a travers le taquet la selle le tapis ....change vite de selle !!

Par aline13 : le 15/05/09 à 10:16:58

Déconnecté
 +1 avec clever....

Par sheitane : le 15/05/09 à 13:09:38

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec clever aussi!

Par tropnul : le 15/05/09 à 20:57:03

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je crois que je me suis pal exprimee car vous n avez pas compris

c est dans la fase montante sur l obstacle et descendante que je me sert essencielement des genoux le cheval monte son dos au dessus de l obstacle et moi je sert les genoux jusqu a atterissage
avantage pas de chute en cas de pile apres l obstacle pas ou peu de retombee de ma part dans la selle
inconveignant plus d etrier en general lol

Par melodu5014 : le 18/05/09 à 11:27:37

Déconnecté

549 messages
Dire merci
 les chevilles sont là pour amortir la "retombée" dans la selle comme tu dis.

Par tropnul : le 18/05/09 à 11:30:50

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 oki merci pour ta reponse

je viens de visionner quelques videos de pro en effet ils ne se servent pas des genoux lors du decollage parfois dans la descente donc je doit desapprendre et recommencer avec d autres reflexes

Par junky85 : le 18/05/09 à 20:50:00

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 x) tout a fait d'accord avec les autres

Par clever : le 19/05/09 à 22:11:24

Déconnecté
 De toute facon il faut garder à l'esprit le fait d'etre le plus décontracté possible (donc ne rien bloquer) et d'etre le plus léger possible...

Aller avec le cheval...

Par Ivanhoe : le 30/05/09 à 09:25:31

Déconnecté

733 messages
Dire merci
Serrer les genoux à l'obstacle, généralement, on a les jambes qui partent fort en arrière, plus d'étrier, et on finit par prendre le défaut de se jeter. (je serrais es genoux aussi avant ^^). Le miracle du changement, c'est d'apprendre à baisser ses talons ... Une fois que tout le poids est dans les talons, et le mollet au contact, la jambe ne recule plus, on ne perd pas ses étriers, et le haut du corps suit naturellement le cheval. Bref, c'est mieux ! Mais c'est du boulot, j'ai mis plusieurs mois à désserer les genoux LoL.

Par lapatateuh : le 10/06/09 à 14:02:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Serrer les genoux va te valoir de beaux vols!

Généralement cest le bon moyen pour arrêter apres de les serrer.
Tu as aussi avoir les jambes qu ivont partir dans tous les sens.. Pas top quoi!
Ce sont les chevilles qui doivent compenser pas le reste.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval