Forum cheval
Le forum compétition

Détente idéale pour CSO

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par Mitsuko : le 19/06/09 à 20:34:51

Déconnecté

71 messages
Dire merci
Bonjour !
Comme mon cheval débute un peu les concours, je fais des parcours de travail. A la détente, je fais beaucoup de transitions dans l'allure, je mobilise les postérieurs, et un peu de reculer quand il le faut pour le mettre bien sur le cul.
Je voulais savoir ce que vous faites comme détente pour le CSO ?
Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 19:33:17

Déconnecté

1451 messages
Dire merci
 Pour ma part, Okapi étant un peu froid, je l'économise! Donc pas mal de pas, on marche pas mal de temps avant lorsque norte numéro nous le permet bien sur... Ensuite au padock un quart d'heure de trot/galop avec beacoup de trensition de "pliage" et pour Okapi les verification : voir si l'accelerateur est fonctionnel sinon on le repare... Puis une dizaine de sauts...

Pour Baccaça qui a 20ans, beaucoup de pas aussi, 15min de détente et 4sauts!

mais il semble qu'a chaque concours la détente soit différent suivant l'humeur du cheval, et bien sur, suivant chaque cheval

Voilà

Par polette : le 21/06/09 à 10:30:55

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 difficile de t'aider chaque détente dépend du cheval

Par litipuce : le 26/06/09 à 01:25:58

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mien très petite detente, d'une car c'est un cheval de metier, et de deux, si je le fais trop bosser je perds le moteur sur le tour... donc un quart d'heure c'est tout à fait suffisant pour lui... à noter qu'en general je sors près de ma pension, il vit au pré (donc marche toute la nuit avant le concours), jveux dire qu'il sort pas d'un box, ça rend les choses plus simple....

Par Clems082 : le 27/06/09 à 22:23:05

Déconnecté
 oui chaque détente est différente, il faut savoir trouver celle qui correspond au tien, et te permette de l'avoir frai et dispo tout en ayant un échauffement musculaire suffisant pour ne pas qu'il se blesse.

Par marinaagen : le 30/06/09 à 07:24:32

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 heu alors moi detente idéale serait deja de ne pas de se faire rentrer dedans a tout bout de champ par les gamins qui se font raide embarqués sur le paddock

hier concours, detente dans le manege, 2 epreuves en meme temps donc des cavaliers de la club 2 et de la club 4.
Resultat, une trentaine de chevaux et autant de cavaliers dans un manege beaucoup trop petit pour acceuillir tout ce monde, des monitrices qui gueulent, impossible de faire 3 foulées de galop sans se percuter

Comment faire dans ces conditions pour avoir un cheval posé

Je suis rentrée sur le tour avec un cheval stressé, agacé (tout comme moi), pas concentré du tout... bref, il a explosé sur le parcours, on a foiré notre tour a cause du mauvaise detente.

désolée du petit coup de gueule matinal ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval