Exercice CSO
Sujet commencé par : KyriaOpium - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par IvanhoePar KyriaOpium : le 18/11/09 à 16:09:07
Dire merci | Coucou je cherche des exercice de CSO pour musclé le dos et l'encolure de ma jument Auriez vous des idées ?? Mercii |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par clever : le 18/11/09 à 23:38:07
Déconnecté | muscler le dos par le travail sur le plat... gymnastiquer par des cavalettis sauter des verticaux pour améliorer le geste, voir avec des barres de réglage... Garder les oxer pour apprendre au cheval à couvrir et au cavalier à se tenir! ...mais le dos se fortifie par tout un tas d'exercices sur le plat en veillant à la qualité des allures, la locomotion, l'impulsion,etc! lumblavi |
Par CathyCyrille : le 18/01/10 à 01:35:11
Dire merci | je rejoins Clever... saut de puce, cavalettis....mais le lus important reste le plat! |
Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 19:22:24
Dire merci | Ce post m'interesse ! :P Je cherche la même chose Sut de puce ; quelle hauteur max. ? |
Par Ivanhoe : le 16/03/11 à 16:14:03
Dire merci | Tu n'as pas besoin de mettre gros, 70-80cm suivant ton cheval c'est déjà trèèès bien si tu n'as pas bcp d'expérience en CSO. Tu peux par contre en enchainer plusieurs ... Si tu en mets 3 ou 4 (voir +) à la suite à 50cm, ça fera plus de bien qu'un seul à 80cm ! Ca mécanise vraiment le cheval. Mais pour muscler, rien de mieux que le travail sur le plat ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous