Cycle libre a 4 ans ou pas ?
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodyePar chachagirl49 : le 30/11/09 à 19:59:33
Déconnecté | Bonsoir, J'ai depuis juillet un SFA de 3 ans qui a de bons papiers..de bonnes origines et de bon bon moyens. L'eleveur m'a incité à lui faire faire les cycles libres 4 ans..j'avoue ca me tente bien...problème je n'ai que le galop 6, je projète de passer le 7 l'année prochaine avant le début des épreuves mais je viens d'apprendre que la licence amateur est de 100 euros...un peu dur financièrement de tout assumer la ...je suis étudiante... j'ai donc le choix de le confier a mon moniteur ou alors d'attendre 1 an et de passer sur les cycles libres première année 5 ans..est ce grave de ne pas commencer sur les 4 ans ? Ca me decevrait d'avoir mon cheval et de ne pas le débuter voila pourquoi j'hésite un peu pour le passer a mon moniteur...mais si en meme temps ca lui permet de bien démarrer et aussi de ne pas perdre de valeur...je sais pas... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par nessie : le 30/11/09 à 20:35:22
Dire merci | Euh 100 € la licence amateur tu as vu ca ou? ils ont craqués déja augmentée l'année derniere Parle en avec ton moniteur il pourra te conseiller perso si c'est vraiment un crack oui ca pourrait etre pas mal de les faire. Mais commencer a 5ans ca permet de travailler 1an de plus et de sortir avec un cheval encore plus pret |
Par tinou : le 30/11/09 à 21:36:11
Déconnecté Dire merci | idem que nessie, à 4 ans est-il vraiment prêt pour pouvoir etre qualifié pour Fontainebleau (le but est là)? Sinon autant attendre 1 an et faire les CL5ans1. Pour ma part, c'est ce que je fais avec ma jument. Je ne me sentais pas prête pour faire les 4 ans (blessure l'hiver dernier pour la cavalière ) et puis je trouvais ca un peu jeune et je voulais les faire moi meme, quitte à laisser le coach faire les premiers tours éventuellement. Et cette année, je me sens bien plus prête et elle aussi! Donc aucun regret pour moi! On fera qq entrainements avant de commencer les libres et puis op en route! |
Par chachagirl49 : le 30/11/09 à 22:47:36
Déconnecté | tinou : je pensais faire quelques entrainements en 4 ans justement et faire les 5 ans première année. Le but n'est pas fontainbleau, juste de commencer sur des parcours adaptés aux jeunes, lui permettre de bien commencer et de lui donner un peu de valeur c'est tout. Pour le moment, il nest pas pret, ni moi... |
Par Sa_Black_Rah : le 01/12/09 à 01:07:03
Dire merci | Pour moi, la vraie question, elle est surtout là : est ce que vous êtes prêts ou pas ? Car si la réponse est non > Alors, effectivement, non ! Si la réponse est oui > Là, on peut commencer à discuter seulement ! Un cheval ( ou un cavalier ) pas prêt, vaut mieux le laisser à la maison et lui laisser le temps de progresser et de mûrir. Si tu n'as pas pour objectif de le revendre à court terme, je te conseillerai d'attendre. Commencer en 5 ans 1, c'est loin d'être une catastrophe ! |
Par Sa_Black_Rah : le 01/12/09 à 01:07:48
Dire merci | Nota : T'es sûre du prix pour la licence amateur ? Elle n'était " qu'à " 60 euros cette année, je trouve l'augmentation un peu énorme ... |
Par chachagirl49 : le 01/12/09 à 19:08:58
Déconnecté | Moi j'ai entendu 70+ 30... |
Par chachagirl49 : le 01/12/09 à 19:10:22
Déconnecté | Non pour l'instant on est pas pret, pour moi le travail sur le plat est loin d'etre terminé, on commence juste a bosser le galop et ca vient bien. Et du coup, comme le plat est pas nickel, je ne concois pas qu'on aille sauter ddes montagnes pour l'instant. |
Par tinou : le 01/12/09 à 20:52:44
Déconnecté Dire merci | donc je pense que tu as ta réponse... si vous ne vous sentez pas prêts pour faire la saison correctement, ce n'est pas la peine, autant attendre, faire qq petits entrainements puis faire les 5ans1. |
Par elodye : le 02/12/09 à 09:01:48
Dire merci | Pour la license cette année j'ai payé 70 €uros la license amateur + 36 €uros (je crois) de license normal... Perso. je ne fais jamais les CL 4 ans, je trouve ca un peu tot mais ce n'est que mon avis, je commence donc toujours par les 5 ans 1ere année mais après, bien sur, tout depend du cheval et du cavalier, si vous etes prêts rien n'empeche de faire un tour et de voir comment cela se passe |
Par chachagirl49 : le 03/12/09 à 11:46:26
Déconnecté | La preuve hier qu'on était pas pret...jai fais une grosse chute.. |
Par tittounette : le 03/12/09 à 20:50:34
Dire merci | je ne pense pas que vouloir faire les 4 ans ça signiffi vouloir faire fontainebleau. tu peus vouloir sortir ton jeune pour qu'il voix autre chose que la maison, le monde, la musique, les autre chevaux......... je pense que dans ce but les 4 ans sont bien fait. si tu veux éffectivement faire fontainebleau c'est autre chose ,pour moi vouloir faire les championnat n'est interresant que dans l'objectif de vendre. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 21:27:40
Dire merci | Et à condition d'avoir un cheval suffisamment bon pour ne pas le flinguer dès le départ ... Je connais ( vaguement, disons le ) une fille, qui voulait absolument aller à Bleau cette année avec sa 4 ans en CC. Mais elle monte visiblement comme un pied ( de ce que j'en ai entendu ), résultat : la jument faisait toujours une faute ou deux dans le parcours. Vu les qualifications, elle a enchainé les tours avec. J'ai pas envie de voir le squelette dans quelques années ... Faire quelques tours, oks. Faire toute une saison sans grand résultat, je vois pas l'intérêt de s'entêter si cheval et / ou cavalier ne sont pas encore prêts. |
Par tinou : le 03/12/09 à 21:28:00
Déconnecté Dire merci | tittounette: je parlais de bleau dans le sens ou chacha veut sortir son cheval en concours pour le valoriser. Honnetement, si ce n'est pas pour le valoriser, les 4 ans ca fait commencer tot.. et ajoute de la difficulté pour les 5 ans. Sinon autant faire qq entrainements pendant l'année des 4 ans genre des 60 80cm avec des tracés faciles et ensuite faire tranquillement les 5 ans 1. |
Par tinou : le 03/12/09 à 21:28:22
Déconnecté Dire merci | chacha ien de grave ta chute? |
Par chachagirl49 : le 03/12/09 à 22:17:22
Déconnecté | effectivement, mon but n'est pas bleau, mais juste histoire de bien commencer les concours avec des parcours adaptés, fait pour les jeunes pour ne pas le planter. Il y a aussi une histoire de valorisation mais pas pour de la revente a court terme, ni a long terme dailleur pour le moment...c'est plus une valorisation peronnel et pour l'eleveur, pour qu'il soit fière de son cheval, parce qu'il a été super avec moi. C'est donc pour moi, pour nous, juste pour du plaisir |
Par tittounette : le 04/12/09 à 07:13:53
Dire merci | je prefaire nettement faire quelques tour sur les 4 ans que quelque épreuve club pour démarrer un cheval. en club les courbes sont difficile car les petite épreuve sont souvent des vitesse, les obstacles peuvent etre regardant, avec des sous bassement, on trouve parfois un saut dos à la porte dès le 1. si tu as la possibilité de faire quelque tour en classique ou libre ,moi j'essiterai pas. après si vous étes pas prète pour faite les 4 ans c'est que vous n'étes pas aussi près te pour les club ( a mon sent ,bien plus compliqué). |
Par elodye : le 04/12/09 à 11:57:01
Dire merci | Oui c'est sur mais ce que je vois c'est qu'en club 4 par exemple les barres sont quand meme moins haute que sur une épreuve en CL mais après ce n'est que mon avis ! Pour ma part mes chevaux font toujours pour un premier concours une club 4 ou 3 pour voir en faisant un tour de travail sur des petites barres Enfin moi j'dis ca j'dis rien lol |
Par tittounette : le 04/12/09 à 13:26:03
Dire merci | moi ça dépand des chevaux ,si ce sont des chevaux destiné à faire plus de 120. la hauteur des 4 ans ne va pas poser de problème alors que la technique d'une club 4 oui. si ce sont des chevaux avec une faible potentiel ,il ne faut pas les mettre sur du gros pour ne pas leur faire peur. |
Par tinou : le 04/12/09 à 19:28:45
Déconnecté Dire merci | Ne pas faire d'épreuve club si elle veut faire les CL5ans1 sinon elle va se retrouver en 5ans2 il me semble. A verifier. Mais faire de petites épreuves d'entrainement ou des warm up à 60cm c'est pas mal pour débuter car à cette hauteur là ce n'est pas technique et pas besoin de faire les coupes puisque c'est pour travailler dc autant prendre les boulevards |
Par elodye : le 05/12/09 à 11:02:53
Dire merci | Ne pas faire d'épreuve club si elle veut faire les CL5ans1 sinon elle va se retrouver en 5ans2 il me semble. A verifier. Non on peut faire les club et donc en hors concours, on passe en CL2 que lorsque l'on fait les 4ans 1 |
Par tittounette : le 05/12/09 à 17:06:41
Dire merci | on ne peu plus être hors concours je crois. |
Par elodye : le 05/12/09 à 18:23:38
Dire merci | Ah ouais Je savais pas... Pourtant il y a deux semaines j'ai fais un concours club et j'étais hors concours... ah mince t'as bien fait de me le dire.. du coup les amateurs peuvent plus du tout faire de concours club |
Par tittounette : le 05/12/09 à 19:08:02
Dire merci | non avec une licence amateur tu peux pas sortir en club. je ne sais pas comment tu as pu faire pour etre hors concours il n'y a que 2 semaines. je suis sure de moi car j'ai du changé ma licence quand j'ai voulu sortir mon jeune sur petit, je pouvais pas engager . |
Par elodye : le 06/12/09 à 13:20:12
Dire merci | Ben ouais bizarre en effet En tout cas merci de me l'avoir dit car je le savais pas du tout... Du coup tu fais comment pour pouvoir sortir un jeune en club avec une license amateur?! Désolé avec mes questions à la noix |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous