Concours
Sujet commencé par : Nkcsnkcs - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharmePar Nkcsnkcs : le 05/12/09 à 19:29:13
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Voila, alors j'aimerais participer à des concours de CSO!!! Mais je n'y connais rien! Sachant que j'ai un cheval PSAn mesurant 1m60 environ!! Si je sors en concours au début la hauteur serait de 50cm à 1 m! Est ce que les infos sur ce site sont bonnes pour la catégorie : 1.4 Cavaliers Regardez juste les tablaux!! (Je sais que les infos sur wiki ne sont pas toutes bonnes mais est ce que celles la sont bonnes?) Ou alors est ce que vous connaissez un site qui explique mieux? Merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 06/12/09 à 02:27:30
Dire merci | Oui ... Le site de la fédé ... |
Par lhsophie : le 07/12/09 à 09:51:57
Dire merci | Salut Nkcsnkcs, Tu trouveras ce que tu cherches (et bien plus) sur le site de la FFE. Pour t'aider, voici un lien : Lien Clique sur "règlement CSO 2010" et va en particulier sur la page 25 du document en pdf. Il y a le tableau actualisé, pour 2010, des hauteurs que tu recherches. @+ Oui ... Le site de la fédé ... Sa_Black_Rah, c'est quoi l'intérêt de ta contribution ?!? |
Par okapiducharme : le 07/12/09 à 18:23:48
Dire merci | je pense juste que Sa_Black_Rah n'avait pas envie de répondre encore une fois a une question qui a été posée a maintes reprises sur le forum. Il y a un interet a l'onglet recherche que certains n'ont pas découvert... Dis moi si je me trompe Sa_Black_Rah... |
Par lhsophie : le 07/12/09 à 18:59:12
Dire merci | je pense juste que Sa_Black_Rah n'avait pas envie de répondre encore une fois a une question qui a été posée a maintes reprises sur le forum. Peut être bien MAIS 1) en attendant on peut aussi s'abstenir de poster plutôt que de poster pour ne rien dire ou pour se moquer de quelqu'un qui dit d'emblée ne rien y connaître ! 2) quand tu vois les réponses "fantaisistes" données ici ou sur le forum général à ce propos (hauteurs, niveau de galop), difficile de faire la part des choses à part si on s'y connaît ou si on sait où retrouver l'info sur un site fiable ! 3) Sauf erreur, le règlement FFE de CSO change tous les ans (et pour faciliter les choses, le site de la FFE a lui aussi radicalement changé). Le nouveau (2010) s'applique depuis novembre, non? N'hésite donc pas à lister avec la fonction "rechercher" le nombre de topics qui parlent du règlement 2010 de CSO (hauteurs des concours en particulier) avec des réponses correctes ! Tu seras sans doute surprise ! |
Par okapiducharme : le 08/12/09 à 00:32:46
Dire merci | Lien Je suis pas douée pour les liens j'éspère que sa marche! il est vrai que la nouvelle version de la ffe n'est pas expliquée sur cette page mais il me semble quand meme que tout y est bien expliqué, en tout cas, il y a de quoi répondre a la question de Nkcsnkcs! HS:Loin de moi l'envie d'etre désagréable, en relisant, il est vrai que ce n'était pas très gentil! Autant pour moi! |
Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 19:56:56
Dire merci | Non ... Tu ne te trompes pas okapi ! Ce type de questions a été posé maintes fois déjà, et je pense qu'en indiquant le site de la FFE, c'est déjà un bon début ! Après, si elle ne trouve pas en cherchant sur le site, je suis prête à lui indiquer où trouver ... 1) en attendant on peut aussi s'abstenir de poster plutôt que de poster pour ne rien dire ou pour se moquer de quelqu'un qui dit d'emblée ne rien y connaître ! Suffit de rebondir sur l'onglet recherche et les autres topics à mon goût ... Je ne me moque pas qui plus est. Faut arrêter les délires ! 2) quand tu vois les réponses "fantaisistes" données ici ou sur le forum général à ce propos (hauteurs, niveau de galop), difficile de faire la part des choses à part si on s'y connaît ou si on sait où retrouver l'info sur un site fiable ! Oui, enfin, faut aussi prendre en compte les réponses qui suivent derrière ... " Je viens d'avoir mon galop 3 et je saute 1m30 " > En général, certains se chargent de le faire remarquer. 3) Sauf erreur, le règlement FFE de CSO change tous les ans (et pour faciliter les choses, le site de la FFE a lui aussi radicalement changé). Le nouveau (2010) s'applique depuis novembre, non? Depuis mi novembre me semble-t-il ... Le règlement change effectivement, mais pas radicalement tous les ans. Mis à part les nouvelles appelations pour les séries clubs ( puisque je suppose, c'est ce que fera NK ... Désolé, dur à écrire ! ) et la baisse des côtes, pas grand chose à signaler de nouveau cette année. |
Par lhsophie : le 09/12/09 à 08:31:23
Dire merci | Sa_Black_Rah: Ce type de questions a été posé maintes fois déjà... Pour l'année 2010 ? Dans quels topics ? Mais maintenant, si tu estimes avoir donné une réponse intelligible à Nkcsnkcs tant mieux pour toi ! |
Par Sa_Black_Rah : le 09/12/09 à 23:34:32
Dire merci | Dans quels topics ? Mais maintenant, si tu estimes avoir donné une réponse intelligible à Nkcsnkcs tant mieux pour toi ! Je répète que les règlements changent relativement peu d'une année sur l'autre ! Maintenant, si il ou elle a besoin de plus d'informations sur les concours qu'elle peut faire avec son cheval, je suis prête à lui en donner ! J'ai peut-être manquer de tact dans ma première réponse, mais honnètement, et c'est mon avis qui est purement personnel, je ne trouve pas cette partie du forum très intrustrive ( pour moi en tout cas ). On retombe sans cesse sur les mêmes questions, notamment au niveau des règlements de la fédé. Pourtant, ça me parait quand même être la base de savoir où trouver ce type d'infos pour un cavalier ... |
Par okapiducharme : le 10/12/09 à 14:43:08
Dire merci | +1 Sa_Black_Rah |
Par lhsophie : le 10/12/09 à 16:09:32
Dire merci | Pourtant, ça me parait quand même être la base de savoir où trouver ce type d'infos pour un cavalier ... Pour toi, peut-être... pour la majorité, certainement pas ! (voir ici ou forum cheval ) Quant à Nkcsnkcs, il (elle ?) a dit avoir été sur wiki pour rechercher les infos... je ne trouve pas cette partie du forum très intrustrive Là, on est tout à fait d'accord malheureusement. |
Par Sa_Black_Rah : le 10/12/09 à 17:45:00
Dire merci | Pour toi, peut-être... pour la majorité, certainement pas ! (voir ici ou forum cheval ) Perso, quand je vois ce genre de post, je ne sais pas si les gens se rendent compte de l'investissement ( de base ) qu'est celui de faire des concours. Nk, par exemple, a-t-il une licence FFE ? Un certificat médical à jour ? Enfin ... Dommage qu'il n'y ait pas plus de pros malheureusement ... Enfin ! On ne va pas refaire le monde, ni le forum ! |
Par okapiducharme : le 10/12/09 à 18:02:37
Dire merci | Exactement c'est bien dommage que le forum cso ne soit pas au niveau de celui de dressage! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous