Rythme/cadence ?
Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Opalinedavril : le 08/07/10 à 13:25:49
Déconnecté | Ca fait un moment que je me pose la question "Quelle est la difference entre Rythme & cadence ?" Je suis incapable de l'expiquer, mais il me semble l'avoir compris ... Mais j'ai toujours des doutes --' |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ex_micio : le 08/07/10 à 13:50:55
Déconnecté | Rythme et cadence sont intimement lié. La cadence c'est la fréquence de répétition d'une figure rythmique Dans notre cas : -La figure rythmique correspond à une foulée -La cadence c'est la fréquence de répétition des foulées |
Par Opalinedavril : le 08/07/10 à 20:02:28
Déconnecté | Okéé ! Beh merci beaucoup ! C'est bien ce que j'avais compris alors |
Par sheitane : le 10/07/10 à 08:28:17
Dire merci | le rythme, c est comme le mécanisme de l allure: la façon dont les pieds se posent au sol. la cadence, c est la régularité du poser d un meme pied. |
Par ex_micio : le 10/07/10 à 09:35:41
Déconnecté | « la cadence, c est la régularité du poser d un meme pied. » -Fréquence du poser d'un même pied. nombre de foulées par par unité de temps. |
Par sheitane : le 10/07/10 à 14:03:03
Dire merci | rho on va pas jouer sur les mots hein sinon pour expliquer autrement: cadence X amplitude = vitesse donc pour jouer sur la vitesse, on peut augmenter/diminuer soit la cadence, soit l amplitude. a "petit niveau", mieux vaut conserver une cadence régulière (et adaptée au cheval), et augmenter ou diminuer l amplitude... |
Par ex_micio : le 10/07/10 à 14:22:29
Déconnecté | Désolé si je vous ai contrarié mais régularité et fréquence n'ont rien à voir et si l'on veut se comprendre ... cadence x amplitude = vitesse ... ok fréquence des foulées x amplitude = vitesse ... ok régularité des foulées x amplitude = vitesse ... ? ça marche pas |
Par sheitane : le 10/07/10 à 21:00:45
Dire merci | oui dans un contexte purement théorique, je suis tout a fait d accord. apres, a cheval, une cadence régulière se traduit par la régularité du poser d un meme pied, on est d accord? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous