Livre sur le saut
Sujet commencé par : coccina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccinaPar coccina : le 22/02/11 à 11:49:48
Dire merci | Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous connaissez des livres intéressant pour comprendre le saut d'obstacle et qui expliquerait comment débuter de jeunes chevaux. J'ai pour le moment 2 livres de Jean d'Orgeix ("Cheval, quand tu nous tiens" et "l'équitation de saut d'obstacles". J'aimerais un livre pour dresser le cheval et le cavalier. Merci. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par ex_micio : le 22/02/11 à 12:13:14
Déconnecté | « L'équitation de saut d'obstacles l'analyse, la doctrine, la méthode - J. d'Orgeix - J. M. Place » De la page 171 à 284 vous avez tout le programme ; des tous débuts jusqu'au haut niveau. |
Par coccina : le 22/02/11 à 12:16:39
Dire merci | Merci! je vais regarder dans ce livre, si c'est la bonne édition. C'est un vieux bouquin trouvé sur une broc que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, il semblait plus destiné à des chevaux déjà mis en saut... J'ai aussi vos posts dans mes archives, ex_micio |
Par coccina : le 23/02/11 à 07:38:42
Dire merci | Bon, ben je vais pouvoir acheter le livre, je n'ai que la doctrine mais pas la méthode dans ma version... |
Par ex_micio : le 23/02/11 à 09:30:53
Déconnecté | Oui, à l'origine il y avait 2 livres qui ont été regroupés lors d'une réédition. |
Par coccina : le 23/02/11 à 09:46:02
Dire merci | Trouvé d'occaz, il est commandé Sinon, j'aurais bien acheté celui ci d'ici quelques temps : Lien Vous connaissez? ça vaut le coup? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous