Les premiers sauts en liberté
Sujet commencé par : Nicia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha1 personne suit ce sujet
Par Nicia : le 27/03/11 à 23:26:18
Dire merci | Bonjour à tous ! ![]() J'ai une petite question , pour les tout premiers sauts de mon U en liberté , j'ai d'abord commencé par lui montrer des barres , ce que c'était etc , au final il a sauter sans problèmes 50 cm ( il toise 175cm ) , et j'aimerais avoir vos avis sur les sauts en libertés par rapport a son âge , les exercices utiles pour son avenir en CSO , ce qui peut être assez importants etc . Merci ![]() |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Eclair : le 27/03/11 à 23:57:21
Dire merci | U ça lui fait 3 ans c'est ça? Si oui doucement il a tous le temps d'apprendre à sauter et a se gérer. Tu peux commencer par des barres au sol en les plaçant a une, deux, trois foulées normales, ou une barre à chaque foulées, déjà ça posera les bases de la régularité. Par exemple avec entré au galop, une barre au sol, 3 mètres (a adapter à ton cheval, moi ma ju est petite et assez courte et fait des foulées moyennes/petites) , une autre, 3 mètres (pareil à ajusté, et une petite crois à 30 ou 40 cm Si tout se passe bien tu peux passé sur une barre au sol, 3 mètres (a adapter), une petite croix, 6m50 (a adapter aussi faut qu'il ait la place de faire une foulée) et une autre petite croix. après y a pleins de possibilités en variant les distances, le nombre de saut,... Toujours penser à travailler aux deux mains! ne jamais en vouloir trop, Mieux vaut arrêter après 3 jolis passages sur des enchainements différents même s'ils sont simples plutôt que d'avoir les 3 premiers jolis et les suivants pas bien au risque de dégoutter le cheval/de le blaser/ de lui apprendre à dérober, piler.... Message édité le 27/03/11 à 23:48 |
Par Omaha : le 30/03/11 à 09:32:52
Dire merci | +1 avec Eclair !!!! Le travail en longe sur les barres par terre est pas mal aussi avec le même principe qu Eclair a cité !!! Et oui 3 ans faut aller doucement, c'est encore un bébé !!!! ![]() |
Par harasdesbroucks : le 30/03/11 à 12:06:00
Dire merci | cc cela dépend de se que tu veu en faire mon 2 ans qui par en présentation d'étalon est déjà sur les barres 100-110 1fois tout les 2mois mais il fait 1m76 et il est déjà travailler en longe régulièrement bnne journée |
Par Mae_H : le 30/03/11 à 15:11:45
![]() ![]() Dire merci | Je suis dans le meme cas que Nicia ![]() mais avec une 4 an elle n'a jamais sauté, mais vie en liberté donc ca se fera en liberté, je n'ai encore rien commencé. Auriez vous des conseils? |
Par Eclair : le 30/03/11 à 17:40:15
Dire merci | ba y aller progressivement comme décris plus haut, y a pas de différence qu'il ait 3 ou 4 ans, le travail de base doit être le même. évidemment quand on a pour but la présention d'un étalon pour un élevage, les contraintes ne sont pas les mêmes, les objectifs, les capacités et le but recherché non plus. |
Par Omaha : le 30/03/11 à 20:35:50
Dire merci | Evidement entre le loisir et les pros... Il y a un monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]() ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 564) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous