Dans le saut, faut-il que le cheval reste placé ?
Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micioPar Mahhaut : le 21/07/13 à 20:09:08
Dire merci | Bonjour, j'ai entendu récemment dire que dans le saut, y compris au-dessus de l'obstacle et à la réception, le cheval devait rester placé (sur la main). Je trouve ça bizarre car moi j'avais toujours appris à bien ouvrir les main et avancer les bras pour que le cheval puisse étendre son encolure. Qu'en pensez-vous ? Rester placé permettrait au cheval de bien monter son dos et de s'arrondir au-dessus de l'obstacle. Merci ! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par ex_micio : le 22/07/13 à 20:09:20
Déconnecté | « j'ai entendu récemment dire que dans le saut, y compris au-dessus de l'obstacle et à la réception, le cheval devait rester placé (sur la main). » Placé ça ne veut rien dire puisque qu'il s'agit de mouvement. Sur la main ? jusqu'à preuve du contraire c'est le cheval qui porte le cavalier « Je trouve ça bizarre car moi j'avais toujours appris à bien ouvrir les main et avancer les bras pour que le cheval puisse étendre son encolure. » Il y a 2 façon de faire : soit on donne les rênes 2 ou 3 foulées avant l'appel, soit on garde un léger contact(mécanique) constant durant le saut. « Qu'en pensez-vous ? Rester placé permettrait au cheval de bien monter son dos et de s'arrondir au-dessus de l'obstacle. » La qualité du saut dépend essentiellement de la qualité de l'abord. Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous