Repas de noel ... je seche
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PtitetourPar Baxesme : le 05/12/06 à 19:30:29
Dire merci | Bonjour je voudrais savoir si vous pouviez me donner des idées de plats, entree, dessert pour le soir de noel et le lendemain midi . En fait dans ma famille on fait souvent des repas avec plein de plats pour les fêtes alors si vous avez des idée ^^ merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Jasmine : le 07/12/06 à 11:07:59
Déconnecté Dire merci | pour les entrées : foie gras, saumon fumé, toasts avec des oeufs le lompe (les ptits oeufs rouges et noirs), crevettes (en plus ca occupe pour les décortiquer )... pour les plats : (plusieurs idées, c'est pas tout pour 1 repas hein !!) dinde/oie/chapon, avec en accompagnement champignons, marrons... bouchées aux fruits de mer noix de st jacques pour les desserts : buches salade de fruits (car après un repas comme ca en général t'es gavée !!) bon ca te fait déjà quelques idées |
Par pascale : le 07/12/06 à 13:21:30
Dire merci | cette année, le repas de noel, au soir, c'est chez moi.. comme on va se gaver le lendemain, je fais soft: - canapé divers: mini quiche au chèvre/épinard ; lorraine brioche beurrée + saumon gougère au roquefort ; au gruyère mini croque - entrées: escargots maisons galantines artisanales de perdrix, de chevreuil et de sanglier - plat: assiette gersoise mesclun de salades gésiers confits tièdes foie gras - plateau de fromages qui puent - une bûche tiramissu café/chocolat maison - une bûche nougat glacé aux macarons maison |
Par Jasmine : le 07/12/06 à 16:29:18
Déconnecté Dire merci | et ben dis donc pascale ! c'est ca le "soft" chez toi qu'est-ce que ca doit être le lendemain alors |
Par Baxesme : le 07/12/06 à 17:18:33
Dire merci | merci ... cet année pas de foie gras car on est 3 a pu vouloir en manger car les reportages TV nous ons bloqués ... et sinon saumon et dinde normalement deja sur merci beaucoup |
Par SISSI70 : le 09/12/06 à 08:04:33
Dire merci | Chez nous ça sera le repas du lendemain. Foie gras st Jacques sur lit de poireaux à la creme et timbale de riz biche ou chevreuil je ne sais encore pas plateau de fromages buche. |
Par Ptitetour : le 09/12/06 à 12:13:00
Dire merci | Alors cette année je fais rien mais l'année dernière c'était chez moi, voici ce que j'ai fait : En apéritif, y'avait des petits fours divers (genre pruneaux lardés, blinis tarama et blinis saumon fumé) Huitres (on est du bord de la mer ou on l'est pas) et foie gras maison (on a des grands parents du sud ouest ou on en a pas) en entrée puis rôti de chapon aux figues et au cognac, avec marrons, purée à l'huile d'olive et des carottes vapeur. fromage/salade puis bûche maison au beurre et au café. Le lendemain midi : Je me souviens plus de l'entrée (il devait pas y en avoir ???) voire le reste du foie gras. Bar de Noël (à la façon plat traditionnel espagnol Daurade royale de Nöel mais sans daurade royale et avec du bar - on fait avec ce qu'on a-) i.e. sur lit de pomme de terre au four. Fromage pour ceux qui veulent (jai une tendance à faire de gros plateaux de fromages qui peuvent faire plein de repas à la suite) Fruits (clémentine, mandarine et autres) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous