Salades de pates...
Sujet commencé par : HardyII - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620Par HardyII : le 08/02/07 à 21:18:21
Déconnecté | Mettez ici vos meileurs recettes de salades de pates!! Je voudrais en faire une bientot, mais je ne sais pas comment ca se fait , ni la sauce que l'on met avec!!! Bizz a toutes |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par salta : le 09/02/07 à 09:13:22
Dire merci | ça m'intéresse, mais désolée j'en connais pas... tu m'as donné envie, du coup je sis allée fouillée sur cuisine-recettes.com, voilà ce que j'ai trouvé, elle me paraît bien sympa ! Ingrédients 400g de penne (macaronis courts striés) 1/2 concombre 1/2 botte de radis roses 2 tomates olivettes 2 oignons nouveaux 2 brins de basilic 1 boule de mozzarella 50g d'olives noires dénoyautées 12 filets d'anchois à l'huile sel, poivre Pour la sauce 30g de pignons de pin 2 gousses d'ail 6 cuil à soupe d'huile d'olive 2 cuil. à soupe de jus de citron 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin Sel, poivre Phases techniques Dans un mortier, piler les gousses d'ail en pâte avec les pignons de pin. Ajouter sel, poivre puis jus de citron, vinaigre et huile d'olive. Faire cuire les penne al dente (ferme) dans une eau salée. Bien les égoutter. Les verser dans un saladier avec la vinaigrette. Bien mélanger. Dresser les pâtes sur les assiettes. laisser refroidir et macérer 30 min à température ambiante. Couper les tomates et les oignons en lamelles, les radis et le concombre en fines rondelles, les olives en morceaux et la mozzarella en cubes. Égoutter les filets d'anchois. Pour servir, rectifier l'assaisonnement des penne, les parsemer de tous les éléments préparés et les piquer de feuilles de basilic. |
Par HardyII : le 09/02/07 à 10:39:36
Déconnecté | ah wi tout a fait domamage j'ai pas de pignon sous la main, je vais essayer d'en trouver d'autre des recettes!! je te remercie salta |
Par Voltaire : le 09/02/07 à 17:54:31
Dire merci | Pâtes, vinaigrette, poivrons, maïs, dés de jambon, tomates, petits pois, pomme et ananas. Miam! |
Par edbayonne : le 09/02/07 à 18:37:34
Pates (moi j'aime bien les tricolores) un peu de protéines : jambon,saucisse de frankfort,jambonneau, thon, surimi, anchois, fromage ( emmenthal, chevre...) un peu de fibres : maïs, tomates, cornichons, oignons, coeur de palmier, pousse de bambou... pour le fun : tomates confites, pickles, olives, graines germées, sésame... Tu pioche la dedans, tu mélange et unpeu de vinaigrette...le tour est joué |
Par HardyII : le 10/02/07 à 11:10:57
Déconnecté | en efet hier j'ai remarqué que finalement on pouvait mettre n'importe quoi avec les pates meme du poulet froid!!! lol |
Par al : le 10/02/07 à 17:22:31
Dire merci | j'aime pô la salade de pâtes |
Par klemssou : le 14/02/07 à 22:54:07
Déconnecté Dire merci | -pates - petit bili - tomates - jus de citron MIAM (et un ptite auce quand meme ) |
Par lady140984 : le 19/02/07 à 19:38:14
Dire merci | Pennes Des de jambons ou saumon poivron maïs feta La sauce, huile d' olive, ail en poudre, vinaigre. J' ai pas de dose, je fais au pif |
Par kenzo0620 : le 04/04/07 à 17:18:57
Dire merci | pour moi la meilleure salade de pâtes c'est avec de la mayonnaise que j'allonge avec du vinaigre pour réhausser le goût et éviter que ça ne soit trop sec. je prends des pâtes tricolores, du thon, de la tomate, des dés de gruyère, du maïs, du surimi une bonne dose de mayo, du vinaigre, sel, poivre et du persil haché |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous