Que faire avec du gimgembre?
Sujet commencé par : lilips - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par spirouPar lilips : le 05/03/07 à 16:03:38
Dire merci | On m'a donné pleins de gimgembres entiers (les racines). Mais je sais pas trop quoi faire avec?? Si vous avez des idées, ,n'hésitez pas! Et pour tout..boisson, sucré, salé..! merci beaucoup! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par cam12 : le 05/03/07 à 22:05:16
Dire merci | Tu peux le manger, et faire l'amour aprés! |
Par lilips : le 06/03/07 à 08:00:01
Dire merci | mdr cam !!![]() mais on va dire que cru comme ca, ca déchire un peu trop pour moi!lol |
Par cam12 : le 06/03/07 à 15:00:11
Dire merci | Y a pas longtemps j'ai bu un ponch (punch???) dans un resto africain. D'habitude je deteste ça, et ben là les amis...celui là il déménageait!!! Et dedans il y avait un peu de gingembre je crois que c'est çà qui ajoutait la petite touche qui le faisait grave. Par contre la recette..... ![]() Sinon, il te faut regarder dans la cuisine indienne, ou africaine ou asiatique tu devrais pouvoir trouver... |
Par OZiris : le 06/03/07 à 20:58:49
Dire merci | le faire confir, c'est super bon ! Il faut peler et cuire plusieurs fois dans plusieurs bains sucrés la racine jusqu'a ce qu'elle devienne transparente, comme les marrons glacés ou les fruits confits ![]() Ex de recette : Lien |
Par lilips : le 06/03/07 à 21:40:44
Dire merci | oziris et cam12, merci ![]() je suis pas fan du gingembre confis, mais sur ton site j'ai trouvé une tarte au gingembre, je vais faire ca ![]() et puis j'aurais appris à corectement l'écrire ![]() |
Par polka51 : le 29/05/07 à 19:29:18
Dire merci | pour le coktail au gingembre, il faut éplucher couper en petits morceaux et mixer les racines de gingembres avec de l'eau (juste à hauteur, l'eau pour pas noyer le goût), ensuite on filtre avec un chinois. Pour environ 1/2 l de jus obtenu, on ajoute 1l de jus d'orange, le jus d'un citron, 2 sachets de sucre vanillé, du sirop de sucre de canne(selon le goût, moi j'aime quand c bien sucré) et un bon trait de rhum blanc de bonne qualité. A servir bien frais. Attention à la quantité de rhum ça tape! |
Par al : le 29/05/07 à 19:50:37
Dire merci | décoction au gingembre Lien ou sinon, j'ai fait dernièrement du gingembre confit pour aller avec mes sushis, c'est pas difficile à faire et c'est très bon! ![]() |
Par Ptitetour : le 06/06/07 à 08:18:22
Dire merci | Al, la dame vient de dire qu'elle était pas fan du gingembre confit. Dommage ![]() |
Par al : le 06/06/07 à 12:44:56
Dire merci | ah, désolée, j'avais pas lu.. sinon, y'a toujours la décoction ![]() |
Par spirou : le 14/07/07 à 18:20:18
Dire merci | dans les jus maisons ! si tu as une centrifugeuse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous