recherche des couples saveurs originales
Sujet commencé par : jerome51 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par SireTFPar jerome51 : le 24/07/06 à 12:07:04
![]() ![]() | des couples de saveurs très originales (se mariant très bien !) de type : - saumon / mangue posé l'un à coté de l'autre (sur une pate à pizza ou autre) - fraises /poivre - porc / abricot/amande -vanille/cigare mais pas le couple saumon / aneth ![]() |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par pascale : le 24/07/06 à 12:30:26
Dire merci | cigare? ![]() J'adore faire une tajine avec du porc, du miel, du citron confit et des amande + quelques gouttes d'amande amer.. ![]() La mangue se marie trés bien aussi avec la fabuleuse menthe de milly qu'on trouve vers chez moi et un peu de poivre... |
Par sabsed : le 27/07/06 à 11:43:36
Dire merci | l'an dernier chez une tante dans le midi j'ai decouvert une tarte suculante ,bizarre de confection mais au gout delicieux: courgettes , aubergines et ...... quartiers d'abricots . a oui et le fond de tarte moutarde/thym |
Par nufnuf : le 28/07/06 à 07:15:13
des peches au thon |
Par Gypsie : le 01/08/06 à 16:59:25
Dire merci | alors un truc qu'on m'a fait gouter : sur un tosta, mettre confiture de rhubarbe puis une bonne part de coulommier puis recouvrir d'une bonne cuillère confiture de rhubarbe et mettre le tout au four pour faire fondre le fromage et dorer le toast. résultat étonnant ! |
Par shura : le 01/08/06 à 17:10:22
Dire merci | glace citron et glace chocolat ... lol! et oui, je trouve que le gout fier du citron est appaisé par le gout du chocolat.... miam, j'en ai l'eau a la bouche... ![]() |
Par lusitano : le 01/08/06 à 20:22:47
Dire merci | des fraises au basilic, passées à la poële...![]() |
Par chacha 42 : le 02/08/06 à 16:57:38
![]() ![]() Dire merci | sur un bout de pain: du bleu avec de la confiture dessus! c'est spécial mais tres bon! |
Par OMBRAGEUSE : le 02/08/06 à 17:36:04
Dire merci | saumon et lait de coco porc et pruneau cuit agneau et poire cuite |
Par ciscochou : le 06/08/06 à 11:53:59
![]() ![]() Dire merci | cote de porc / ketchup / miel pizza a l'annanas |
Par ciscochou : le 06/08/06 à 11:54:34
![]() ![]() Dire merci | picodon / pain / miel! |
Par Ron : le 06/08/06 à 18:42:46
![]() ![]() Dire merci | Melon / Radis, ou alors Chou-fleur / framboise... j'avais goûté un truc super bon sinon, c'était une viande (je me souviens plus si c'était du porc ou du boeuf) cuit avec des pruneaux (jusque la rien d'exceptionnel) et des abricots... |
Par pakret : le 06/08/06 à 22:33:17
Dire merci | lusitano : c'est ce que j'allais mettre! c'est vraiment extra! |
Par pakret : le 07/08/06 à 15:30:35
Dire merci | j'en ai une autre : un jour j'ai mangé un clafouti accompagné d'une glace à la violette, et bah c'est génial!! la tatin de poire au safran n'était pas mal non plus |
Par sabsed : le 05/10/06 à 11:26:27
Dire merci | ai ai ai on ne pense pas au traditionnel pomme/boudin ,pourtant si succulant et simple a faire ! |
Par Stelou80 : le 05/10/06 à 18:28:25
Dire merci | Une ptite salade : -dès de pommes -dès de betteraves -dès de mimolette Avec vinaigrette lol |
Par Sogno : le 14/10/06 à 20:38:30
Dire merci | salut, il y a aussi - figues/canelle - Vinaigrette avec Vinaigre, miel et mayonnaise ( a utiliser sur une salade bien fraiche, un régal) - Tartine defromage au four avec oix de cajou ou cac |
Par Sogno : le 14/10/06 à 20:40:30
Dire merci | pardon erreur de frappe! Donc tartine de fromage au four avec noix de cajou ou cacahuètes plantées dedans avant de passer au four - Coca/sirop de fraise |
Par sabsed : le 18/10/06 à 11:43:55
Dire merci | une tartine de fromage de chevre frais sur une tranchette de pain d'epices recouvert d'un filet de miel liquide , le contraste de ces gout est divin !!! |
Par pucinete : le 18/10/06 à 17:57:16
Dire merci | Une entrée : gambas (crevettes) décortiquées + pamplemousse avec une sauce mayo/ketchup!!! |
Par helenevdv : le 19/10/06 à 11:23:05
Dire merci | j'ai fait une fois un riz sauté a l'ananas. Il s'agit en fait d'une recette à base de porc dans laquelle on avait de la banane, de l'ananas et de l'avocat (chaud) dans la base de riz. Excellent !!! Les grands mère en ont parlé pendant des mois ![]() |
Par la moitié de SANNOM : le 20/10/06 à 21:11:15
![]() ![]() | bonjour! hummm.......... des saint jacques marinées au gingembre et au citron vert, avec en plus une pointe d'huile d'olive!!! ![]() parlez rn a SANNOM, elle s'en souvient du dernier reveillon.... ![]() a bientot..... ps: les courts, c'est toujours de 17 à 19h jours ouvrables.... ![]() |
Par westhani : le 28/10/06 à 01:22:11
Dire merci | figue et foie gras, ca se fait beaucoup, mais moi je ne suis pas trop friande du sucré salé (à part au resto chinois![]() |
Par charisma : le 11/11/06 à 14:36:10
![]() ![]() Dire merci | glace vanille et poivre (pas tout le pot ![]() blanc de poulet aux mirabelles |
Par biscuit : le 12/11/06 à 12:05:59
melon et jambon italien |
Par litipuce : le 16/11/06 à 09:43:04
Dire merci | Pizza au miel et fromage de chêvre.....![]() |
Par nesquickette : le 02/03/07 à 14:17:33
![]() ![]() Dire merci | Roquefort tartiné sur une feuille d'endive crue! Excellent pour un apéro qui change des chips et des cahouètes ![]() |
Par lisis : le 06/03/07 à 17:32:28
Dire merci | De la cannelle dans la vinaigrette |
Par al : le 09/03/07 à 10:50:28
Dire merci | alors il parait que j'ai des gouts bizarres mais bon ![]() j'adore - pizza ananas/lardons - magret de canard au miel (ma spécialité, recette de maité, si ça vous intéresse, je la mettrai sur ce forum, envoyez moi un mp pour me le dire, je risque de louper ce post sinon ![]() - rumsteack et sauce soja + sésame -foie gras et chutney de figues ![]() -foie gras et gelée de mangue (très original et délicieux, par contre, ils avaient rajouté des noix de saint jacques dans cette "terrine", c'était pas très judicieux comme choix, j'ai du manger les st jacques bien avant le foie gras, sinon j'aurais rien senti ![]() - chocolat et courgette => Lien bon, j'arrête là ![]() |
Par miss crickette : le 22/03/07 à 11:22:15
Dire merci | escalope de foie gras au poire caramélisée! Le mytique canard à l'orange! Navet au miel gratin d'avocat aux crevettes un régal!!!! |
Par al : le 22/03/07 à 16:11:19
Dire merci | gratin d'avocat aux crevettes la recette, la recette! ![]() |
Par miss crickette : le 22/03/07 à 16:49:41
Dire merci | tu prend un avocat tu l'écrases (sans le faire souffrie et attention à la carrosserie de la voiture met un pare buffle![]() ![]() Tu met du fromage dessus et hop le tout au four !! J'ai découvert ça en martinique et c'est super bon!!! Alors moi je les fait avec les avocats de là bas. |
Par SireTF : le 30/03/07 à 15:23:33
![]() ![]() | sympa ta recette miss crickette! sinon en saveurs originales que j'ai essayé dernièrement: tajine agneau/abricot; et du porc mariné au thé fumé; les deux sont très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 713) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous