Par westhani : le 18/10/07 à 11:50:36
Dire merci | Une bonne soupe c'est bon, mais je ne mange que celle qui s'achète toute prêtes, et c'est cher (presque 3 € le litre), et à vrai dire, je ne sais même pas comment on les fait soit même, alors si vous avez des recettes, je suis preneuse. Je suis friande des veloutés surtout, ou soupe assez épaisses avec des morceaux (style soupe de chataignes et potiron, velouté de champignons, épinard et boursin aussi, ce genre de chose...) |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par idina : le 18/10/07 à 12:40:35
Dire merci | Pour obtenir un velouté, le secret, c'est d'avoir un robot cpable de TOUT pulvériser Personnellement, les soupes maison sont faîtes avec ce que j'ai dans le réfrigérateur, c'est à dire actuellement, potiron, tomate, navet, poireau, oignon, courgette, carotte et une patate ... les enfants ADORENT la soupe, alors c'est un menu qui revient souvent, parce que, par contre, ils détestent les légumes Je possède le Vorwerk, et ce n'est que depuis ce moment que je suis parvenue à obtenir des veloutés comme ceux que l'on trouve tout prêts (mention spéciale pour le velouté de légumes poêlés, que je continue à acheter de temps en temps, car vraiment délicieux ^^) |
Par DocMimie : le 18/10/07 à 13:50:21
Dire merci | Pareil, comme légumes je prends ce qui me tombe sous la main: tomates oignons poireaux pommes de terre navets, carottes, etc etc... Je fais cuire ds de l'eau ( l'idéal c'est ds une cocotte, plus rapide, mais je n'en avais pas jusque là ) Et je passe au blender. Selon la consistance voulue je mets plus ou moins de l'eau de cuisson des légumes. Une noix de beurre ou de crème, des pâtes alphabet, miam ! |
Par al : le 18/10/07 à 14:34:42
Dire merci | première soupe de ma vie hier soir: 2 poireaux 1/2 chou fleur 1 grosse courgette quelques chataignes qui trainaient par là un 1/4 d'oignon 1 pot de boursin (ça sent pas du tout les fonds de frigo ) c'était super bon |
Par _Joglad_ : le 18/10/07 à 17:36:26
Je mets aussi tout ce qui est dans le frigo au moment où je le prépare C'est quoi un Vorwerk? |
Par idina : le 18/10/07 à 19:51:56
Dire merci | Heu ... le Thermomix de Vorwerk, un appareil de cuisine |
Par al : le 18/10/07 à 22:02:46
Dire merci | ma môman elle a le meme! mais moi j'ai fait plus "basique": la vieille cocotte de mamie et le vieux passe-soupe de maman! rien ne se perd dans la famille! |
Par westhani : le 18/10/07 à 23:49:58
Dire merci | Je n'ai pas de robos, si vous pouviez m'expliquer comment je peux faire exactement sans robo, par exemple, je ferais bien une soupe de pomme terre et chataigne, comment dois-je procéder ? |
Par al : le 19/10/07 à 00:29:54
Dire merci | west: lis juste au dessus tu fais cuire dans de l'eau (pas trop si tu aimes la soupe épaisse) pendant un bon bout de temps (moi c'était au pif ), dans une cocotte si tu as puis une fois que tu vois que les légumes sont bien ramollis, un bon coup de passe-soupe, et zou! |
Par westhani : le 19/10/07 à 09:05:59
Dire merci | ca doit être parceque je ne vois pas ce qu'est un passe-soupe , finalement si on met tout en purée c'est pareil, si on aime bien les morceaux, c'est ca ? |
Par _Joglad_ : le 19/10/07 à 10:35:16
Merci idina |
Par pascale : le 19/10/07 à 16:43:13
Dire merci | j'ai acheter un mixeur , west', ça coute moins de 20€ et ça atomise le slégumes en moins de 2 mn.. avt hier: - 2 courgettes - 1 grosse PDT - 1 navet - 5 carottes - du persil - 1 poireaux tt couper en morceaux, faire revenir ds la cocotte avec une cuillère a soupe d'huile d'olive. Versez environ 60ml d'eau ( faut que ça recouvre trés légerement). salez , poivrez. Faire cuire 20 mn a la cocotte. tt mixer. restifier l'assaisonnement et rajouter un peu de crème fraiche....) ça se garde 2 jours au frigo. |
Par idina : le 21/10/07 à 14:48:53
Dire merci | J'ai fait des années au mixeur, mais on ne peut pas obtenir de veloutés ... |
Par pascale : le 21/10/07 à 15:36:51
Dire merci | ben, c'est un truc spécial soupe, que tu plonges ds ta cocotte.. franchement, ya rien qui y résiste.. |
Par idina : le 21/10/07 à 16:58:08
Dire merci | Crotte, z'auraient pu sortir ce machin avant que je n'achète le Vorwerk ... parce qu'à la maison, un mixeur plongeant qu'il soit de marque ou pas, ça faisait jamais plus d'un an avant que le moteur soit cramé ... |
Par al : le 21/10/07 à 23:53:51
Dire merci | le passe soupe de maman, y'a pas mieux |
Par CaroDadou : le 22/10/07 à 17:24:10
Dire merci | Mixeur c'est pas bon? |
Par idina : le 22/10/07 à 21:05:26
Dire merci | Bien sûr que si, mais on ne parvient pas à obtenir de veloutés |
Par Jasmine : le 25/10/07 à 15:42:54
Déconnecté Dire merci | Pfff ma tentative de soupe à la courgette hier soir s'est soldée par des courgettes carbonisées au fond de la cocote... |
Par pascale : le 25/10/07 à 15:56:10
Dire merci | t'avais pas recouvert les courgettes d'eau? |
Par chris : le 25/10/07 à 17:32:54
Dire merci | Ben oui : pour faire de la soupe, faut de l'eau |
Par Jasmine : le 26/10/07 à 09:07:36
Déconnecté Dire merci | Bah si j'en avais mis... mais sûrement pas assez |
Par pascale : le 26/10/07 à 12:41:48
Dire merci | faut que le slégumes soient bien recouvert pour la soupe.. aprés, t'en jette, c'est pas grave... |
Par Jasmine : le 26/10/07 à 13:35:33
Déconnecté Dire merci | Ok merci je ferai attention la prochaine fois ! |
Par al : le 26/10/07 à 18:53:16
Dire merci | recette alsacienne: la soupe à la farine grillée faire chauffer 60gr de beurre dans la casserole saupoudrer de 90gr de farine, mélanger et faire griller la farine (ça commence à sentir bon ) puis ajouter 1,5L de bouillon (pour faire le bouillon, je fais chauffer de l'eau et je rajoute 2 cubes de bouillon de volaille) hors du feu, en l'ajoutant doucement au début pour ne pas faire de grumeaux. laisser un peu chauffer, rectifier l'assaisonnement et servir! j'adoooore |
Par idina : le 26/10/07 à 19:56:59
Dire merci | Heu ... c'est VRIAMENT bon ? J'avoue que la recette me laisse perplexe ... ... ça marcherait avec le bouillon du pot-au-feu, je présume ? |
Par al : le 26/10/07 à 21:04:35
Dire merci | idina: oui, ça marcherait je pense quand à savoir si c'est bon....essayez donc avant de critiquer, vous serez surpris |
Par idina : le 26/10/07 à 22:21:55
Dire merci | Nan, nan, je ne critique pas, d'ailleurs je ne peux pas, je n'ai jamais goûté Le truc, c'est que j'hésite à sacrifier ma soupe de pot-au-feu, tout en me disant que ça changerait de celle de d'habitude ^^ |
Par al : le 26/10/07 à 22:31:17
Dire merci | idina: fais donc un test avec une noisette de beurre et un tout petit peu de farine |
Par westhani : le 27/10/07 à 01:26:14
Dire merci | bon, demain j'achète un mixeur alors, mais faut que je réfléchisse aux associations de légumes que je vais faire car je n'aime pas tout... Et quand vous voulez faire une soupe avec de la viande dedans, vous faites comment ? Vous cuisez la viande avec les légumes et vous mixez aussi |
Par idina : le 27/10/07 à 20:56:55
Dire merci | J'ai fait la recette de ta soupe, al, moi j'ai adoré, mais les gosses pas du tout, le zhom moyen ... z'ont pas d'goût, faut les excuser .... Je réessaierai avec du bouillon cube comme tu fais, pour zhom et moi, celui-ci m'ayant suggéré que c'était un peu bizarre à cause du goût du bouillon de pot-au-feu ... |
Par clarie : le 02/11/07 à 10:21:50
Dire merci | Ma mère fait une soupe toute simple, mais que j'adoreee Elle met juste des pommes de terre, des carottes et des poireaux Et je trouve ça encore meilleur quand ce n'est pas mixé |
Par al : le 03/11/07 à 12:23:44
Dire merci | mdr idina |
Par Jasmine : le 15/11/07 à 11:05:32
Déconnecté Dire merci | Hier soir jme suis fait une soupe aux champignons, avec une boite de champignons (conserve) + une petite pomme de terre, une vache kiri (pour le côté crémeux) et un peu de lait, c'était pas mauvais |
Par toutsie : le 17/11/07 à 00:03:18
Dire merci | ma soupe au potiron je fait cuire dans beaucoup d eau un bon morceaux de lard fumé , j ecume et apres j ajoute un oignon coupé en 4 et piqué d un clou de girofle , une ou deux pommes de terre et du potiron coupé en dé et quand c est cuit je retire le lard fumé que je coupe en lardons je mixe la soupe et j y rajoute les lardons c est fameux |
Par al : le 17/11/07 à 01:53:59
Dire merci | du potimarron (ce qu'il reste à bazarder) des patates un oignon un peu de lait + eau du sel et que dire de plus.... ah si! je kiffe!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous