Les recettes de la Oscar's Team
Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar Keanjha : le 30/10/07 à 10:45:48
Dire merci | Un post pour partager les recettes qu'on a aimé durant nos week-end. Donc, le fameux cake au thon. Je vous donne la recette que j'ai appliqué, pour un cake Les ingrédients : - 3 boites de thon 130 g net - 1 briquette de coulis de tomate - 10 cl de lait - 10 cl d'huile d'olive - 100 g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure - 100 g de gruyère (à peu près) - sel, poivre et ciboulette La préparation : Mélanger la farine, le lait, les oeufs, l'huile, la levure, le coulis. Assaisonner. Ajouter le thon et le gruyère puis mélanger à nouveau. Mettre dans un moule (pas besoin de beurrer). Mettre dans le four préchauffé (200°) pendant environ 40 minutes. Le cake est bien cuit quand la lame du couteau en ressort sèche. la recette vient de là : Lien |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Unclebens : le 02/11/07 à 15:38:37
Dire merci | pour faire remonter ton post qui présente une excellente recette. Sans prétention, voici la recette de mes cookies ^^ Cookies aux pépites de chocolat Pour 20 cookies environ : Mettez 80 g de beurre mou dans une terrine. Ajoutez 125g de sucre fin, 2 sachets de sucre vanillé. Ajoutez 1 oeuf, puis incorporez 150g de farine, 100g de pépites de chocolat et 1 cuillère à soupe de lait. Mélangez. A l'aide d'une cuillère à café, déposez les boules de pâte assez espacées sur une plaque ou un plat, puis mettez au four (cuisson : 15 mn à thermostat 6). Dégustez tiède ou froid. Et pour les faire carrés, vous faites comme moi : vous vous plantez en les mettant trop près les uns des autres et vous les découpez par la suite |
Par Keanjha : le 03/11/07 à 12:27:37
Dire merci | mdr Uncle. Ils étaient très bons tes cookies, je vais peut-être en tenter cette semaine si j'ai le temps |
Par salsababy : le 03/11/07 à 22:18:36
Dire merci | sympa cette recette de cookie... j'en ai une autre mais j'essayerai la tienne uncle moi c'est : 125 g de sucre roux 125 g de sucre balnc 250 g de farine 1/2 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel mélanger 125g de beurre fondu avec 1 oeuf et incorporez au reste. pépites de chocolat et coepaux de noix de coco (quantité selon les envies!) je donne la forme avec mes mains! 10 minutes au four (140 °C) les cookies sont excellents qd ils sortent du four une fois refroidi, ils sont trop "durs" ils sont parfait à J+1, croustillant mais moelleux à l'intérieur! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous