- Poulet Frit ... aux Corn Flakes -
Sujet commencé par : Castillane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CastillanePar Castillane : le 20/11/07 à 12:11:08
Dire merci | Non, non, non vous ne rêvez pas! Il s'agit bien d'une bonne recette américaine, bien connue pour les amateurs du fast food KFC. La recette est issue de Cuisine Actuelle, HS Février-Mars 2007 Pour : 4 Personnes Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Ingrédients : -1 poulet prêt à cuire -50 cL de lait -2 oeufs -200g de corn flake -100 g de farine -2 cuillères à café de paprika -1 bain d'huile de friture -sel, poivre + Découpes le poulet en huit morceaux. Mets-les dans un plat creux, couvre leset laise reposer 15 min. Fais chauffer le bain d'huile de friture à 180°. + Ecrase les corn flakes au rouleau à patisserie sur une planche afin d'obtenir une chapelure grossière. + Prépare 3 assiettes. Dans la 1°, mets la farine, le sel, le poivre, le paprika. Dans la 2°, casse les oeufs. Etale les corn flakes dans la 3°. + Roule successivement les moreceuax de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans les corn flakes. + Plonge 4 morceaux dans la friture bien chaude et laisse-les cuire 10 à 15 min, jusqu'à ce que la panure soit bien dorée. Egoutte-les sur du papier absorbant. Faits frire les autres moreceaux et serts sans attendre avec des quartiers de citron. Astuce : Maintiens les morceaux frits au chaud dans un four allumé sur th. 1 (50°) pendant que les autres sont en train de frire. Bon appétit!! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par pascale : le 20/11/07 à 15:29:01
Dire merci | j'ai déjà fait.. c'est sympa.. par contre, je refuse de manger chez KFC! |
Par idina : le 20/11/07 à 15:31:54
Dire merci | Qui c'est KFC ? |
Par pascale : le 20/11/07 à 15:32:28
Dire merci | 1 fast food où ils te vendent du poulet dégeu aux hormones! |
Par idina : le 20/11/07 à 15:36:54
Dire merci | Ben en fast food, on connaît que les arches dorées et son pendant français, par ici ... mais jamais entendu parler de ce KFC ^^ |
Par Castillane : le 22/11/07 à 13:07:08
Dire merci | Lien KFC = abréviation de Kentucky Fried Chicken |
Par Castillane : le 22/11/07 à 13:08:17
Dire merci | J'ai mangé pour la première fois au KFC quand j'étais à Prague... j'ai plutôt aimé! Mais je ne savais pas que la recette de poulet frit qu'ils utilisaient était celle-là, je l'ai découvert en croquant le bout de poulet! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous