riz au lait?
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhyaPar salsababy : le 07/08/06 à 20:24:39
Dire merci | j'ai trouvé cette recette de riz au lait Ingrédients : 180g de riz 1l de lait 100g de sucre 1 pincée de sel 1 CC d'arôme de vanille Recette : Faire bouillir une casserole d'eau puis y jeter le riz en laissant cuire 5 minutes. Sortir le riz et l'égoutter. Faire bouillir le lait avec son arôme de vanille et y jeter le riz. Laisser cuire à feu très doux sans remuer pendant 1 heure en ajoutant le sucre au bout de 3/4 d'heure de cuisson. à votre avis, est ce que si le riz c'est du basmati ça peut le faire? (j'ai que ça à la maison) et si je remplace la vanille par de la fleur d'oranger? (pareil, j'ai pas de vanille) je pensais le faire avec un peu de lait de coco (faut finir la boite! ![]() |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Jaïna : le 09/08/06 à 16:38:26
![]() ![]() | Normalement pour du riz au lait, il faut du riz rond car il "fond" mieux et est un peu plus sucré. Maintenant, avec du riz basmati, ça va peut-être changer la consistance... La fleur d'oranger, pourquoi pas, c'est original! |
Par emilie100787 : le 14/09/06 à 09:16:19
![]() ![]() | 1h de cuisson ! ![]() |
Par la moitié de SANNOM : le 30/09/06 à 21:20:56
![]() ![]() | bonjour! avis d'un cuisinier! 1h de cuisson c'est bien trop!! pas plus de 20/25mn. quand au sucre, le faire fondre et cuire directement en meme temps que le riz!!! une gousse de vanille ouvert en 2 sera nettement meilleur! bon appetit biensure!!! ps: pour les cours, apres 17h, sur rendez-vous..... ![]() |
Par eilhya : le 09/10/06 à 16:39:32
Dire merci | salut ! moi dans ma recette de riz au lait ya des oeufs, enfin des jaunes : 200g de riz ROND (pas de Basmati, d'Oncle Benz ou d'autres riz comme ça) 1 litre de lait 1/2 écrémé 60g de sucre 1 jaune d'oeuf 1 - laver le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide er faire bouillir (arrêter dès que ça bout) 2 - faire bouillir le lait 3 - verser le riz après l'avoir égouté dans le lait chaud et laisser cuire à feu très doux et couvrir 4 - après 20 minute de cuisson, quand le riz a bien gonflé et qu'il ne reste quasi plus de lait à l'état liquide : mélanger le sucre et le jaune d'oeuf dans un bol puis le versé dans le riz au lait 5 - laisser cuire encore 5 min et laisser refroidir si on veut faire un gâteau de riz c'est pas compliqué faut mettre le riz au lait dans des ramequins et mettre au four (160° mais je sais pas trop combien de temps ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 703) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous