Pâté aux prunes (gâteau)
Sujet commencé par : titane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par titane : le 19/08/06 à 23:04:47
Dire merci | Spécialité Angevine ![]() j en ais fait 1 aujourd hui, alors autant vous en faire profiter; en tout cas je n en mangerais pas du tout, car j aime pas beaucoup de fruits... Les différentes étapes : • Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C / 410°F). • Mélangez la farine, le sel, les oeufs et le beurre afin de préparer une pâte assez ferme. • Séparez cette pâte en 2 morceaux, en prenant soin d'avoir un morceau à peine plus gros que l'autre. • Etalez sur un plan de travail légèrement fariné le plus gros morceau de pâte. • Donnez à cette pâte un diamètre plus grand que le moule utilisé pour faire le pâté de prunes. • Placez cette pâte dans le moule beurré et fariné, piquez la pâte avec une fourchette. • Avec un pinceau de cuisine, étalez généreusement le blanc d'oeuf battu sur le fond de tarte. • Mettez au four 2 minutes le temps que le fond de tarte devienne blanc. • Posez les prunes lavées et essuyées mais conservez les noyaux (qui vont donner un peu plus de goût à ce pâté). • Ajoutez le sucre en poudre sur les prunes. • Etalez sur un plan de travail l'autre morceau de pâte. • Le diamètre de cette pâte doit être légèrement plus petit que celui préparé précédemment. • Placez-le sur les prunes de façon à refermer la préparation. • Faites un trou au milieu de cette pâte, placez les bords de la pâte (du fond de tarte) sur la pâte qui recouvre les prunes. • Soudez les bords en vous aidant d'une fourchette. • Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez le dessus de la pâte avec un mélange oeuf et lait pour faire dorer le dessus. • Placez au four et faites cuire pendant 50 minutes. • Photos demain ![]() |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par lex99 : le 18/09/06 à 23:17:53
![]() ![]() Dire merci | j'ai hate de voir çà ,j'ai vachement de prunes chez moi ,et je fais des tartes et des crumbles donc je reviendrais voir çà quand t'auras mis ta recette exacte ![]() |
Par emilie100787 : le 25/09/06 à 16:37:02
![]() ![]() | Photos![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 697) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous