Les poivrons comment
Sujet commencé par : comet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar comet : le 09/10/08 à 18:19:47
Dire merci | etant tres tres mauvaise cuisiniere et surtout j aime les choses simple (lol ca m arrange) je recherche des recettes qui mettent en avant le poivron si possible simple avec des ingrediens pas cher vue l heure actuelle alors si vous avez des idees ps faut il toujours peler un poivron |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par laprincedu88 : le 09/10/08 à 19:10:16
Dire merci | L'autre soir j'ai fait une improvisation! - 1 poivron - 2 oignons - de la viande hachée sel et poivre J'ai fait rissoler le tout, poivrons épépinés mais pas pelé. j'ai ensuite cuit une dose de semoule de couscous appropriée (pour 4). J'ai ajoutée quelques cuillérées à soupe de crème avec les poivrons. J'ai ajouté la semoule dans la poêle, mélangé et hop c'était prêt. Bon c'est pas un repas gastronomique, mais ça change. |
Par comet : le 09/10/08 à 21:55:58
Dire merci | merci |
Par Jasmine : le 17/10/08 à 15:19:41
Déconnecté Dire merci | Au barbecue !! Tu les fais griller entier au barbecue (ça prend un certain temps, donc les mettre au tout début du barbec), et ensuite du coupe en 2, tu sales, et tu manges juste l'intérieur, en "creusant" dedans ! A la base, cette recette, c'est pour des aubergines, mais j'ai essayé avec des poivrons et c'était pas mauvais |
Par porto31 : le 17/10/08 à 21:25:04
Dire merci | ingrédients: -8 poivrons -1 a 2 boites de tomates en morceaux -ail,sel,poivre,sucre,huile d'olive -Griller les poivrons. -Les eplucher et les couper en lamelles. -Mettre le tomates dans une casserole avec 3 cuillere a soupe de sucre,3 cuillere a café d'ail haché,du sel du poivre et un filet d'huile d'olive. -Laisser réduire et rectifier lassaisonement(sucre ail sel)si le besoin est. -Mettre le poivrons dans la tomates. -Laisser encore réduire pour ce soit ni trop liquide ni sans sauce. ET C'EST PRET!!!!!!!! |
Par porto31 : le 17/10/08 à 21:27:06
Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! j'a oubler il faut mettre enviriron 1 cuillere a café de piment den poudre!!!! |
Par bilou78 : le 26/11/08 à 16:02:43
Dire merci | au four avec un filet d'huile d'olive tou t simplement à manger nature ou avec du chèvre ça déchire sinon farcie comme des tomates |
Par xenuople : le 26/11/08 à 19:54:54
Dire merci | coupé en dé et doré à l'huile d'olive avec un oignon puis ensuite deux verres deux et un demi cube de poule. Avec une escalope ou un steak miam miam sinon je met ça dans des tagliatelles de courgettes ça fait un dôme vert rouge à l'intérieur mais c'est plus dure à faire ça! |
Par django : le 11/01/09 à 18:22:01
Dire merci | des poivrons farcis hummmm! - 10mn ds de l'eau bouillante, déjà épépinés et coupés en 2 - farcis avec farce "maison"( =chair à saucisse+oeuf+chapelure+persil ou herbes de provence) - une cuillère à soupe d'huile d'olive sur le tout - au four à 200°....me souviens plus du temps...je fais ça au feeling, qd c'est grillé! l'avantage c'est que tu peux faire un "mix" avec plein d'autres légumes:courgettes, aubergines, pdt, tomates... |
Par DocMimie : le 15/01/09 à 20:10:45
Dire merci | Ah oui farcis c'est super bon je confirme, d'ailleurs je préfère ça aux tomates farcies !! |
Par lisis : le 15/01/09 à 23:07:13
Dire merci | En salade : les faire griller au grill ou barbecue coupés en 2 et épépinés jusqu'à ce que la peau soit noire. Enlever la peau (c'est le plus chiant, le mieux c'est de les emballer dans un sac de congélation le temps qu'ils refroidissent, c'est plus facile ensuite) Les couper en lamelles, les mettre dans un saladier avec huile d'olive et ail rapé, et laisser macérer au moins 12 heures au frais (couvrir le saladier sinon l'odeur dans le frigo ). Super bon avec un taboulé et des grillades, ou sur une tartine grillée de sobressada Ou sinon en chili con carne. Vivement l'été |
Par lisis : le 15/01/09 à 23:09:16
Dire merci | Ah oui et le poulet basquaise aussi c'est facile et très bon. |
Par lisis : le 15/01/09 à 23:10:32
Dire merci | Ou salade comme la recette de porto, mais servi froid. |
Par elodye : le 16/01/09 à 15:34:42
Dire merci | Je les mange au barbecue... et aussi et surtout farcis, un délice |
Par Jasmine : le 05/02/09 à 15:21:36
Déconnecté Dire merci | Les pâtes aux poivrons et chèvre : Couper les poivrons (de 3 couleurs c'est + joli) en petits cubes. Les faire revenir à la poêle (assez longtemps pour enlever leur amertume). Ajouter de la crème fraîche. Couper une demi bûche de chèvre en petits morceaux (couper des tranches, puis couper les tranches en 4). Ajouter les morceaux de chèvre à la crème et les laisser fondre. Napper les pâtes avec cette sauce. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous