Les "vieux" légumes
Sujet commencé par : Castillane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966Par Castillane : le 12/01/09 à 10:09:42
Dire merci | Les légumes anciens, oubliés reviennent en force... J'ai découvert une recette dans Fémina de la Voix du Nord, que j'ai bien envie d'essayer... Crème de topinambours, crumble aux noix Préparation : 30 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes Pour le crumble : 50 g de beurre 50 g de farine 50 g de cassonade 50 g de poudre d'amandes 50 g de cerneaux de noix 1 branche de romarin Pour la crème : 1 kg de topinambours 20 cl de crème liquide 3 oignons 15 cl de porto blanc 1 pointe de noix de muscade Huile de noix Sel poivre Réalisation : Préparer le crumble Effeuiller le romartin et le hacher finement Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger avec tous les autres ingrédients afin d'avoir une pâte friable Mettre cette paque sur la plaque du four, et faire dorer pendant 10 mn dans le four préhauffé à 210 °C Peler les topinamabours et les plonger dans de l'eau glacée citronnée Peler et émicer finement les oignons Faire fondre 1 c.à.s d'huile de noix avec les oignons dans une casserole Quand ils sont translucides, les déglacer au porto et laisser réduire de moitié Ajouter les topinanmbours, recouvrir de 1 cm d'eau et laisser frémir pendant 30 mn à découvert, puis mixer le tout Ajouter ensuite la crème , la muscade et assaisonner de sel et de poivre Laisser épaissir pendant 5 à feu doux Verser dans une assiette creuse Saupoudrer de crumble et de romarin et d'un filet d'huile de noix Servir chaud! Quelles sont vos recettes avec ces légumes un peu oubliés? (Dès que j'ai testé la recette; je vous le dis!!) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par pascale : le 12/01/09 à 10:30:07
Dire merci | le problème des tropinambours, c'est que ça donne qd même sérieusement des gaz.. même avec du bicarbonate.. l'estomac de ma fille a peu apprécié! |
Par Castillane : le 25/01/09 à 08:05:00
Dire merci | Ohh... sachant que moi et mes intestins on est pas toujours copains!! En tout cas, en couleur, ça avait vraiment l'air engageant! Et puis, ma maman m'a dit que ça avait le gout de l'artichaut mais en plus doux. |
Par channelle : le 31/01/09 à 11:35:19
Dire merci | t as regardé un diner presque parfait toi? |
Par Castillane : le 02/02/09 à 16:18:21
Dire merci | chanelle j'adore cette émission, j'avoue!!! Message édité le 02/02/09 à 16:18 |
Par licorne6966 : le 04/02/09 à 10:59:10
Dire merci | oui ça donne des maux de ventre a faire attention |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous