Le brownie cuit et re-cuit, toujours pas cuit.
Sujet commencé par : Nhim - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar Nhim : le 29/03/10 à 12:38:11
Dire merci | Bonjour! J'ai tenté hier une nouvelle recette mystérieuse de brownie: - 200 g de chocolat - 125 g de beurre - 200 g de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe de farine - une grosse poignée de cerneaux de noix - 2 oeufs Cuisson 20 min à 180°C, comme indiqué dans la recette. Au bout de 20 min je le sors donc, il avait même cmcé à cramer sur le dessus. Ce matin, j'en goûte un bout : PAS CUIT! Mais alors vraiment pas cuit! Désespérée, je l'ai remis 10 minutes à 180°C. Toujous pas cuit!! Je suis désespérée ^^ Je comprend pas ce qui a pu se passer. Mon four n'était pas sur grill, et il marche bien (les lasagnes en témoignent ) ... Je comprend plus |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Glorfindel : le 02/04/10 à 20:09:52
Dire merci | fallait peut etre mettre plus de cerneaux de noix les brownie ca cuit pas trop |
Par laureate22 : le 29/07/10 à 20:03:08
Dire merci | Ton post est un peu vieux ... J'ai trouvé il y a 2 semaines une recette de Brownies au micor-ondes sur marmiton inratable! cuisson en 7 min ! Vas voir ! |
Par Jasmine : le 30/07/10 à 11:26:52
Déconnecté Dire merci | Laureate : j'ai tapé "brownie micro ondes" et y'a plusieurs recettes différentes... c'est laquelle la tienne ? |
Par laureate22 : le 01/08/10 à 19:15:38
Dire merci | Je te la résume rapidement : beurre (125g)+chocolat patissier (100g ou une tablette entiére) = fondre 2 min , Sucre(175g)+2 oeufs+ farine (175g)+ noix de pécan ou noisettes (100g ou un sachet) . Mélanger tout et 7 min au m-ondes puissance maxi !!!! Muuuuuuuuuummmmmmmmmmm ! Bonne dégustattion ! |
Par SISSI70 : le 24/08/10 à 09:00:44
Dire merci | voilà une recette de brownies (recette avec moule Tefal) que je fais très souvent. 250 g de beurre, 150 grs de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 60 grs de farine 3 oeufs sel au choix amandes grillés, noix ou noix de pécan. faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajouter le mélange chocolat-beurre (mélangé, lisse), puis la farine et les noix. Verser dans un moule Téfal (moule rectangulaire pas très haut), cuire à 180° pendant 15 mn. Le gateau doit rester fondant à l'intérieur. Dans la recette ils disent de mettre le gateau au réfrigérateur, moi je préfère le laisser à température |
Par Jasmine : le 19/10/10 à 11:06:36
Déconnecté Dire merci | J'ai fais hier un brownie (recette marmiton) à peu de choses près la même recette que celle du post d'origine. Dans un moule en métal, ça faisait à peu près 2cm d'épaisseur, ça a cuit 20 minutes à 150°C (en chaleur tournante) et c'était parfait ! Peut être que ton brownie était trop épais, pour qu'il ait pas pu cuire à l'intérieur (sur ma recette ils précisaient bien qu'il fallait environ 2cm d'épais, + épais ça aurait mis + longtemps à cuire forcément ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous