La cuisson en papillotes ...
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisbergPar vallon63 : le 12/05/10 à 20:55:01
Dire merci | ... vous connaissez ? Perso jusqu'ici j'avais juste expérimenté les traditionnelles pommes de terre en papillotes. Il y a peu j'ai vu une émission sur les papillotes et ce qu'on peut faire avec. Trois sortes étaient présentées : -alu : mais c'est toxique avec certains aliments alors maintenant je le banni. -Papier cuisson (ou sulfurisé): c'est bien mais on jette des tonnes de papier et c'est pas très pratique à présenter. -Silicone : alors là c'est ce qu'il y a de mieux mais faut y mettre le prix. quoi que je pense que c'est vite rentabiliser. J'ai essayé a midi la papillote en papier cuisson, du Saumon. Tout simplement génial ! Là je suis entrain de cuire de la dinde (oui je m'y suis prise un peu tard ). Franchement là les papillotes en silicones me tentes de plus en plus ! Surtout qu'à priori ça garde encore plus les saveurs et pas besoin de matières grasses (le top avant l'été !) Et vous vous en utilisez ? Vous avez des recettes ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par vallon63 : le 16/05/10 à 16:10:56
Dire merci | Ben alors personne ne connais ? |
Par Jasmine : le 17/05/10 à 15:15:23
Déconnecté Dire merci | Ben j'ai essayé 1 seule fois, avec papier d'alu et poisson congelé... et 30 min plus tard quand jsuis venue voir si c'était bien cuit... le poisson était même pas décongelé |
Par vallon63 : le 18/05/10 à 18:17:01
Dire merci | Mais t'as essayé au four ? Tu l'a mis assez fort ? Même le mien qui chauffe rien au bout de 30 min c'est cuit ! C'est bizarre ton truc quand même ! |
Par hisberg : le 18/05/10 à 20:10:35
Dire merci | alors, moi j'ai 2 papillotes en silicone; c'est genial!!!! ce soir, me suis fait courgettes au fromage blanc+crevettes!! mmmmm!! c'est vraiement bien, aucune matieres grasses, ca n'attache pas |
Par Jasmine : le 19/05/10 à 08:33:39
Déconnecté Dire merci | Oui oui au four à 200°C !! moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais jme suis dit que pt'être l'alu avait dû garder le frais à l'intérieur (c'est un peu isotherme l'alu non ?) Mais du coup jme demande bien comment on fait alors !! je retenterai avec le poisson décongelé déjà... |
Par vallon63 : le 19/05/10 à 15:31:56
Dire merci | Jasmine plutôt que de tenter avec du poisson décongeler, essaye avec du papier cuisson. Tu sais le sulfurisé ? Parce que moi avec le papier sulfurisé, même sur du congelé aucun problème ! Alors qu'avec l'alu en effet j'aurais des doutes ... mais même avec du décongelé. Hisberg : les papillotes en silicones ! Mon rêve ! Il parait que ça prend vite les odeurs, c'est vrai ? Pas de goût bizarre ? Parce que sinon ça paraît vraiment idéal ! |
Par Jasmine : le 20/05/10 à 08:33:13
Déconnecté Dire merci | Mais comment tu fais en papier sulfurisé ? Jveux dire, l'alu, tu le tortille pour ferme, mais le papier tu le fermes comment pour que ça soit bien fermé ? |
Par vallon63 : le 20/05/10 à 17:51:49
Dire merci | Ben avec le papier sulfurisé soit je le pli correctement mais je t'avoue franchement que c'est chiant et qu'il y a quand même des risques que ça coule. Soit tout bêtement je prend une ficelle à rôti, je rassemble le tout vers le haut et je fais un zoli nœud . ça marche pas mal ça je trouve ! Comme ça : T'as ce pliage aussi : Jamais essayé Ou ça : Bref t'as pas mal de solutions quand même |
Par Jasmine : le 21/05/10 à 19:17:46
Déconnecté Dire merci | Ah ok ça a pas l'air trop comlpiqué ça va Bon faudra que je ré-essaye avec le papier alors, merci pour l'astuce |
Par vallon63 : le 22/05/10 à 11:41:47
Dire merci | de rien |
Par hisberg : le 29/05/10 à 18:10:42
Dire merci | ca fait 1an que je les ai, pas d'odeurs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous