Problème de flan...
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70Par Jasmine : le 05/08/10 à 14:35:46
Déconnecté Dire merci | Je parle ici de flan au caramel, celui avec du caramel liquide au fond du plat... J'ai une recette, je fais toujours la même, de la même façon (enfin, je crois ). Normalement je fais le caramel, je le verse dans le plat, il durcit instantanément, puis je verse la préparation du flan dessus et mets au four au bain marie. Et en principe, une fois le flan cuit, le caramel est redevenu bien liquide. Pourtant des fois (comme aujourd'hui ), le caramel est resté dur je comprends pas pourquoi des fois ça marche bien et des fois non, y'a une astuce pour qu'il soit tjs liquide ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par emilie100787 : le 06/08/10 à 11:07:38
Déconnecté | probleme de dosage sucre+eau? O_o |
Par Jasmine : le 07/08/10 à 11:26:25
Déconnecté Dire merci | Bon alors le fin mot de l'histoire du flan : le caramel était bien dur quand j'ai sorti le flan du four... et quand on l'a mangé (après qu'il ait passé plusieurs heures au frigo) : il était redevenu liquide Emilie : jsais pas, je fais vraiment toujours pareil, les mêmes doses... |
Par prettyval : le 09/08/10 à 11:57:13
Dire merci | Et on peut avoir la recette du flan |
Par SISSI70 : le 24/08/10 à 08:52:23
Dire merci | 7 oeufs, 1 l de lait 100 g de sucre. Pour le caramel, une quinzaine de sucre. faire un caramel pas trop foncé. On peut cuire le flan 15 mn dans la cocotte minute (suivant la grosseur du moule, ne pas oublier un couvercle sur le moule), sinon 3/4 h au four. En général on le démoule quand il est froid (plusieurs heures au réfrigérateur), suffit de le mettre 2 mn dans l'eau chaude, là le caramel ramolli et il se démoule facilement (prévoir un plat à petit rebord) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous