Par UDADA : le 09/09/10 à 22:18:23
Dire merci | grande fana de soupe, j'aimerai connaitre vos recettes, histoire d'en decouvrir de nouvelles |
Par Sahel46 : le 16/09/10 à 18:16:11
Dire merci | Courgette à peu jaune, basilic, oignon et vache qui rit |
Par carolinev : le 19/09/10 à 13:57:34
Dire merci | Alors moi je fais souvent des soupes mais pas light car sinon mon mari n'aime pas Hier j'ai fait une soupe courgettes-tomates-pommes de terre , vache qui rit , créme fraîche et 3 tranches de bacons ... hum trop bon Message édité le 19/09/10 à 13:58 |
Par UDADA : le 21/09/10 à 20:20:39
Dire merci | humm effectivement ca a lair miummmm |
Par laureate22 : le 24/09/10 à 11:10:27
Dire merci | Moi mes préférées , c'est tomate ; bouillon de poule et citrouille . Trois soupes trés classiques , mais hachement bonnes !! Et poissons ........muuumm ! |
Par Jesss13 : le 25/09/10 à 23:33:03
Dire merci | Moi je fais quasi tjs une bonne soupe de légumes carottes, pommes de terre, courgettes (j'en congèle dc tant que j'en ai !), navet, poireau etc ! tous les légumes de saisons qu'on peut trouver je mélange ! Par contre j'ai pas testé d'autres sortes de soupes ! tjs qu'aux légumes ! J'aime bien rajouter des morceaux de gruyères |
Par SISSI70 : le 30/09/10 à 11:55:54
Dire merci | une très bonne avec des carottes, des lentilles roses, du cumins en poudre et de la corandre en poudre. Un délice |
Par clarie : le 06/10/10 à 16:27:35
Dire merci | Je ne fais que la recette classqieu aux légumes : pomme de terre, carotte, poireaux. Je n'ai jamais essayé d'y mettre autre chose, mais ce post me donne des idées |
Par nomade : le 01/11/10 à 16:01:46
Dire merci | qui a déjà fait de la soupe à la chataigne? |
Par melek : le 02/11/10 à 19:44:20
Déconnecté Dire merci | La classique: pomme de terre, poireau, tomate, carotte courgettes (+ ou - un ingrédient suivant ce qui me reste du jardin ou un légume majoritaire si je veux un gout plus prononcé de carotte par exemple ) La plus acide : on rajoute de l'oseille. Faut aimer mais c'est pas désagréable. Ma miam + : le velouté de potimarron ... sans oublié de la bonne crème fraiche épaisse ! |
Par lapatateuh : le 04/11/10 à 19:28:34
Dire merci | La seule est unique soupe que j'aime: - courge / et potiron et une courgette! PAr contre, j'en mange des litres et des litres! |
Par Perrinette : le 18/11/10 à 10:45:13
Dire merci | 300 g de courgette idem de brocolis recouvert d'eau un bouillon (bonne qualité) tu peux rajouter du chèvre s tu veux ou encore un kg de carotte recouvert deeau, avec une PDT un bouillon, et avant de mixer, tu rajoute un peu de muscade et canelle ou encore 500 g de carotte, même quantité de chou fleur plus muscade, recouvert d'eau, et a chauffé ... ou encore 1 kg de courgette, une PDT, deux vache qui rit .... recouvert deau ... |
Par lisis : le 19/12/10 à 15:34:41
Dire merci | je fais au gré de mes envies et des légumes de saison, mais celles que je fais souvent parce que j'adore : - courgette ricotta (ok c'est pas de saison, mais j'ai encore de la courgette au congélateur) - lentilles oignons (revenus avant dans de la graisse de canard) - oignons - pdt poireaux (classique mais je ne m'en lasse pas) - pdt carottes fenouil (le fenouil apporte vraiment un petit goût original et frais) -potiron châtaignes |
Par KERSO : le 08/06/11 à 12:36:50
Dire merci | - courgettes au lait de coco - haricots blancs à la crème et à l'ail - courgettes/pdt - lentilles - brocolis/pdt - carottes - épinards, crème, pdt, une tête d'ail (mon fils en rafole) - printanière - haricots verts, pdt - petits pois et knackis - pois cassés et lardons Chez nous, c'est soupe tous les soirs, alors on a intérêt à varier |
Par spleen. : le 09/06/11 à 22:16:01
Dire merci | J'en ai découverte une chez des gens qui me logent : Feuilles de radis/pomme de terre.. et un peu de crème eventuellement.. N'hésitez pas, c'est super bon . |
Par Peter_Pan : le 12/06/11 à 20:03:37
Déconnecté Dire merci | Il existe de la soupe aux orties aussi, par contre je ne connais pas la recette |
Par princesonor21 : le 10/09/11 à 16:28:12
Déconnecté | soupe aux orties : http://luxe.campagne.free.fr/recette-soupe-orties.html Ingrédients pour Soupe d'orties * 500 g de pousses d'orties * 300 g de pommes de terre * 1 c. à soupe d'huile d'olive * 2 oignons * 15 cl de crème fleurette * 1 litre d'eau * sel, poivre Épluchez et émincez les oignons. Rincez les orties. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Dans une cocotte, faites revenir à feu très doux les oignons dans l'huile pendant 5 minutes environ. Ajoutez les orties et couvrez. Dès qu'elles ont réduit de volume, versez les pommes de terre et l'eau. Salez. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire 20 minutes à feu doux. Hors du feu, mixez finement. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez la crème au moment de servir la soupe |
Par Amghar : le 08/10/11 à 16:04:53
Dire merci | Miaaaaam, j'adore les soupes - Pomme de terre - choux blanc -poireaux - oignons - lardons On mixe et on rajoute de la crème fraiche. -Pomme de Terre -Potiron -oignons - cumin |
Par aikimy : le 11/10/11 à 16:21:57
Dire merci | Mmmmh à nous les bonnes soupes vu que l'hiver arrive ! Mes préférées : - Tomates/poivrons rouges + crème - Courgettes/oignons - Capuccino de champignons bruns + fonds de volaille Je me rappelle d'une recette de "soupe au lait" de la grand-mère de mon ex ... quelqu'un aurait la recette exacte ? |
Par laureate22 : le 11/10/11 à 19:30:25
Dire merci | J'ai hier soir une potiron/chataigne !! ça déchiiiiiiiiire ! J'en ai mis en bocaux aussi . |
Par Jasmine : le 12/10/11 à 14:31:16
Déconnecté Dire merci | La recette de la potiron/chataignes, please ? |
Par laureate22 : le 12/10/11 à 20:03:31
Dire merci | vi , tout de suite : -eplucher et couper en morceaux le potiron , -le faire bouillir avec un kub bouillon de boeuf et une branche de célerie, -faire revenir ds du beurre les chataignes (en boite c'est parfait), une grosse boite, -Les ajouter dans la casserole avec le potiron, mixer , et ajuster en sel/poivre si besoin. MMMMMMMMMMMUUUUUUUMMMMMMMM !! Voilou ! |
Par Jasmine : le 16/10/11 à 20:11:14
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par Sahel46 : le 01/11/11 à 19:46:25
Dire merci | Ce soir, je teste velouté de courgettes au gingembre. C'est en train de cuire et ça sent trop bon!!! J'ai pas suivi la recette à la lettre, on aura le verdict demain Ingrédients pour 4 personnes 1 kg de petites courgettes 6 gousses d’ail 2 oignons 1 citron confit 1,5 l de bouillon de légume 20 cl de crème liquide 75 g de parmesan reggiano 1,5 cm de racine gingembre 8 feuilles de basilic Huile d’olive extra vierge Sel, poivre noir Préparation Eplucher et hacher finement l’ail et les 2 oignons Râper finement le gingembre Couper les courgettes en rondelles Découper le citron confit en petits morceaux Ciseler finement le basilic Cuisson du potage Napper le fond d’une casserole avec de l’huile d’olive et chauffer à feu moyen Verser l’ail haché, les oignons hachés et le gingembre Laisser suer 5 minutes en ne laissant pas colorer. Ajouter les rondelles de courgettes et le citron confit Laisser suer à nouveau 2 minutes Saler et poivrer Verser le bouillon de légume et porter le tout à ébullition Réduire le feu pour stopper l’ébullition et laisser cuire 30 minutes Mixer le tout avec un mixeur plongeant plus ou moins finement selon vos désirs Ajouter la crème et la moitié du parmesan. Rectifier l’assaisonnement et laisser chauffer encore 5 minutes Dressage Verser dans des assiettes creuses ou pourquoi pas dans des verres. Laisser couler un filet d’huile d’olive Parsemer du reste de parmesan et des feuilles de basilic Lien |
Par nestea13 : le 05/11/11 à 20:32:58
Dire merci | Pour moi ce soir c'est carottes chataignes je fais au pif pour les mesures... et j'avais des carottes surgelées picard que ma mère ma filé car son congelo a grillé... donc la moitié du sac je dirai 500g de carottes la moitié d'un bocal de chataignes j'ai mis tout ca dans de l'eau bouillon avec un cube de bouillon de légume et un oignon quand la cuisson est finie on mixe, on rajoute de la crème de soja et un peu de muscade et voilaaaaa |
Par cafecafe : le 09/11/11 à 11:33:29
Déconnecté Dire merci | pour moi la plus délicieuse c'est 1 kg de carotte recouvert de l'eau, avec 2 ou 3 courgettes un bouillon, et avant de mixer, on ajoute un peu de muscade. |
Par Jasmine : le 09/11/11 à 12:57:55
Déconnecté Dire merci | Ah, carotte/courgette, j'aurais pas pensé ! La dernière, j'ai fais carottes/pomme de terre/curry, c'était pas mal aussi |
Par princesonor21 : le 27/11/11 à 14:13:32
Déconnecté | qui a des variantes de soupes à l'oignon ? ça m'intéresse. |
Par taraa : le 28/11/11 à 18:54:09
Dire merci | La soupe à l'oignon de mon grand père : enfin, la gratinée à l'oignon. Préparer le bouillon : faire revenir des oignons dans une casserole jusqu'à les faire brunir. Mouiller avec de l'eau et assaisonner légèrement. Dans des bols qui vont au four, mettre une couche de pain rassi, une couche de gruyère rappé, une couche de pain rassi... Passer le bouillon une fois bien à point et le répartir dans les bols. Terminer par une bonne couche de fromage rappé et mettre à gratiner. Chez nous, on mange la gratinée à la fourchette, ça tient bien au corps ! |
Par carolinev : le 04/12/11 à 18:08:29
Dire merci | Soupe endive braisé : Faire braiser quelques endives coupées ( 3-4 ) dans du beurre . Dans un grand plat , faire cuire cuire 4-5 pommes de terre , puis mettre les endives , laisser cuire , mettre 2 bonne cc à s de crème fraîche , une tranche de jambon , mixer le tout et saler à votre goût |
Par comtoiseduval : le 08/12/11 à 10:24:12
Dire merci | Comme je prends chaque semaine un panier de légumes dans une AMAP, je fais des soupes avec ce que j'ai sous la main, en innovant régulièrement, mais jamais de bouillons cube du commerce (huile de palme) et des fanes de radis uniquement si elles n'ont pas de traitement ! La dernière en date: velouté aux radis noirs. Mais celle qui a surpris le plus de personnes, c'est le potage du Barry: un velouté de chou-fleur cuit dans du lait Je laisse deviner et personne ne trouve la réponse, même ceux qui n'aiment pas ce légume sont conquis (y compris les enfants). C'est très onctueux et pour la présentation, on peut ajouter dessus un crumble de noix/noisettes/romarin. |
Par caramela : le 11/12/11 à 20:30:29
Dire merci | J'aimerais bien avoir ta recette pour le potage du Barry , s'il te plait !! |
Par KERSO : le 21/09/12 à 09:09:02
Dire merci | Je fais des soupes avec les restes aussi. J'en ai fait une avec le reste des endives au jambon. Excellent !! Et puis, y'a "la soupe de Louis", avec des pdt, du maïs, des lardons et plein d'autres trucs. Elle est pas mixée mais c'est une vraie tuerie. Faut que je vous mette la recette |
Par waya : le 25/09/12 à 19:12:17
Dire merci | riz lentilles corail tomates oignons curcuma coriandre sel poivre sucre mmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
Par Erzebeth : le 25/09/12 à 22:13:40
Dire merci | Viens de me faire un velouté de choux fleur, avec celui donné par le proprio de la pension de ma jument, hé hé. C'est trooop bon! |
Par julyka : le 05/10/12 à 11:15:59
Dire merci | Moi, je veux bien la recette de la soupe de Louis!! Sinon, une que j'aime bcp, c'est céleri roquefort... Hyper doux, malgré les apparences et très onctueux! |
Par loviatar : le 06/10/12 à 21:35:21
Dire merci | carotte celeri ou courgette bouillon legumes vert : chou, poireau, courgette, choux fleur creme panais topinanbourg creme |
Par Pompotte : le 07/10/12 à 09:28:24
Dire merci | Julyka, tu veux pas nous mettre un peu plus de détail sur ta soupe céleri roquefort ? |
Par julyka : le 09/10/12 à 17:07:16
Dire merci | Lien Vraiment délicieux |
Par Pompotte : le 09/10/12 à 20:49:45
Dire merci | Merci tout plein ! |
Par cocolabricot : le 10/10/12 à 22:39:31
Dire merci | tres tres tres bon la soupe caroote orange curry et une copine m'a parlé de la poireau paprika poire... elle fait tous les ans la "fete de la soupe" a florac en lozere, une soirée dans le village ou tu goute tout un tas de soupes extraordinaires, on peut en amener pour faire deguster faut prévoir au moins 20litres... sinon on vient juste avec son bol et sa cuillère sinon ils vendent des bols taillés en bois faut que j'arrive a aller la faire une de ces années... ça me fait rever! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous