Plats 1 personne
Sujet commencé par : titane - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar titane : le 02/12/06 à 17:38:29
Dire merci | Coucou! Si vous avez des idées de plats pour 1 personne, je suis preneuse Tout est permis! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par al : le 02/12/06 à 21:15:19
Dire merci | la moitié du sachet de tortellini ricotta et épinards de barilla sinon tout ce que je connais, c'est un gateau une personne: 70g chocolat 30g beurre (chauffés au micro ondes pendant 1bonne minute) 25g farine 33g sucre 1oeuf 1/4 sachet levur chimique + ce qu'on veut (arome vanille, noisettes (poudre ou entières), noix de coco, etc...) entre 3 et 5 min au micro ondes dans un gros bol...et miam toute seule devant un bon film |
Par titane : le 02/12/06 à 21:25:56
Dire merci | je n ai pas de micro ondes alors j essayerais a la casserole pr fondre beurre & choco Merci miss |
Par al : le 02/12/06 à 21:46:26
Dire merci | titane: bain marie ça marche très bien ou sinon four ah oui, le temps que j'avais donné, c'était aussi pour le micro ondes, mais bien sur au four ça marche aussi (c un gateau multifacettes, c'est pratique!) bon, par contre, le temps, faudra que tu regardes toi meme, à partir du moment où c'est élastique sur le dessus sans que ça te colle aux doigts, c bon |
Par pticoq : le 13/04/07 à 11:09:02
Dire merci | tu pren d recette normales avec d dose plu petite lol |
Par lisis : le 13/04/07 à 11:50:01
Dire merci | super ton gâteau Al !! je vais tester |
Par taraa : le 15/04/07 à 22:13:36
Dire merci | Dis, Miss, tu as un four normal en plus des plaques ? |
Par lisis : le 16/04/07 à 12:03:51
Dire merci | Sinon tu fais des proportions plus importantes et tu congèles par portions d'une personne ! Après, c'est déjà tout prêt |
Par pascale : le 18/04/07 à 16:49:53
Dire merci | tout n'est pas bon congelé.. |
Par taraa : le 18/04/07 à 17:34:59
Dire merci | On peut s'échanger des recettes plat unique sur msn, Miss, j'adore cuisiner. Et question plat unique, je maîtrise !! |
Par lisis : le 19/04/07 à 17:22:01
Dire merci | Pascale : moi je congèle presque tout, c'est une manie, mais à part la charcuterie et le fromage, je trouve que ça va. Surtout ce qui se mange chaud : en le réchauffant bien, c'est très bon ! |
Par lisis : le 19/04/07 à 17:22:53
Dire merci | ben envoie alors Taraa parce que je mange souvent seule alors ça m'intéresse ! |
Par taraa : le 22/04/07 à 23:04:08
Dire merci | Vous disposez de quoi pour cuisiner ? Four, micro-onde, plaques, grill, cuiseur vapeur ? |
Par lisis : le 03/02/08 à 18:36:34
Dire merci | UP Je fais remonter ce vieux post parce que je me souvenais de ce gâteau 1 personne que j'ai testé aujourd'hui seulement. Et ben ça marche Mais je l'ai trop fait cuire Faut dire que je ne cuisine jamais au micro-ondes, alors j'ai pas bien géré ... Par contre les proportions Pour deux ça peut le faire aussi je pense. Mais j'ai tout mangé quand même. Et du coup Taraa tu avais plein d'idées de plats uniques, ça m'intéresse toujours ! Et pour cuisiner j'ai : Four à gaz mais ne cuit que par le bas, sinon un grill dans mon micro-ondes, plaques à gaz, cocotte-minute, et un truc que j'aime bien quand je suis seule : le cuit-vapeur chinois en bambou. |
Par calamity jane : le 04/02/08 à 15:00:54
Dire merci | une paupiette que tu fais cuire dans une cocotte avec une boîte de tomates pelées, des petits oignons grelots et une ou deux patates entières (épluchées) |
Par lisis : le 04/02/08 à 15:32:21
Dire merci | Ah ouais, bonne idée Avec mon cuit-vapeur chinois j'adore me faire des petits légumes et du poisson. Ensuite un peu de citron, d'huile de noix ou autre, sel et poivre, et miam ! |
Par calamity jane : le 04/02/08 à 16:58:18
Dire merci | tu peux aussi faire au four le poisson : tu mets ton saumonsur un plat en fonte (c'est le top) ou un plat à four, posé sur un lit d'oignons et de rondelles de citron, puis idem dessus tu mets des oignons ou échalottes et du citron, des herbes de provence, un peu de sel et poivre, et zou! 10/15 minutes, et miam! et c'est pas du tout calorique, puisque tu mets pas de gras. PLutôt à faire avec un pavé qu'une darne à mon goût. |
Par lisis : le 04/02/08 à 17:22:35
Dire merci | Tiens puisqu'on est dans le poisson, la truite toute bête à la poële avec des amandes effilées en fin de cuisson, servie avec des légumes Sinon, seule on peut aussi se faire des endives au jambon et des petits gratins. |
Par taraa : le 05/02/08 à 18:47:44
Dire merci | Mon repas de ce midi par exemple : Tu coupes une échalotte en petit morceaux. Tu la met quelques secondes au micro ondes avec un peu d'huile d'olive. Une fois dorée, tu poses dessus une tranche de poisson, des capres (facultatif), un peu de jus de citron et d'aneth si tu aimes. Du film plastique et hop, micro onde. Tu peux faire pareil avec du saumon en ajoutant juste de l'aneth et un peu de citron. (sur un lit de fenouil cuit dans l'eau, c'est encore mieux !) Avec le four, j'aime bien aussi faire des quiches. Cela fait 2-3 repas selon l'épaisseur et la faim de la personne, mais c'est super pratique avec une petite salade. Reste les classiques pates. Perso, je prépare ma sauce carbo à l'avance et je la congèle en portions. Idem pour la sauce bolo que je fais moi-même. Autrement, j'abuse des soupes (régime oblige) Cela me fait mon repas du soir, on peut en manger à volonté (surtout en remplaçant un peu de pomme de terre par de la courgette) Pour la soupe : petite gourmandise, la soupe à l'oignon. Faire revenir de l'oignon coupé en petits morceaux dans une casserole jusqu'à ce que ce soit bien doré (pas cramé, hein !) Mouiller avec de l'eau (assaisonner) Mettre dans un récipient qui va au grill du pain sec en morceaux en couche avec du gruyère rapé. Verser les oignons et leur bouillon, remettre du gruyère et hop au grill ! Bon ça, c'est pas très ligth !! |
Par lisis : le 05/02/08 à 20:43:39
Dire merci | Merci Quiches et tartes, avec salade, je fais souvent. Soupe aussi. Super bonne idée de congeler les sauces, je retiens Et la soupe à l'oignon, miam, merci pour la recette, j'adore ça et j'avais jamais fait, ça donne des idées ! Bon au final, vive le congélo quand même quand on mange souvent seule |
Par taraa : le 05/02/08 à 21:06:21
Dire merci | Tu m'étonnes, vive le congélo ! Je me fais des bourguignons, des tajines et autres tartiflette... que je congèle en portions individuelles. Idem pour la soupe. C'est pratique quand ton homme débarque à l'improviste. C'est bien aussi de penser aux feuilletés, friands... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous