Danger du D H M O. Il y en a partout
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par UnclebensPar lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:21:48
Dire merci | en me baladant sur le net je tombe sur une pétition d'un étudiant de 14 ans voulant faire interdire l'utilisation du D H M O (Monoxyde de dihydrogène) décrit comme l'un des produits extrêmement dangereux et responsable de nombreux maux. Il y a un site de recherche Lien Pourquoi je mets ça ici se demandent les non chimistes ??? à vous de trouver la réponse |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:22:23
Dire merci | les effets du D H M O Les dénonciateurs des « risques » du monoxyde de dihydrogène pointent les caractéristiques suivantes : • son inhalation, même en faible quantité, peut causer une mort par asphyxie ; • sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ; • le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ; • elle est un élément principal des pluies acides ; • elle contribue à l’érosion des sols ; • elle est relâchée en grande quantité par les centrales nucléaires, directement dans les rivières et les mers, ou bien dans l'atmosphère ; • elle peut être à l’origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d’intempéries ; • sous sa forme gazeuse, c'est un puissant gaz à effet de serre ; • on la trouve en très fortes concentrations dans les océans mais elle pollue aussi de nombreux fleuves et rivières ; • sa forme solide peut provoquer de graves troubles, voire des accidents irrémédiables, par exemple pour le transport maritime ; • sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne ; • elle provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ; • elle augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ; • une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant aller jusqu’à entraîner la mort ; • elle a été retrouvée dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ; • in vitro, elle provoque l’éclatement des cellules humaines ; • même après rinçage prolongé, il en reste toujours des traces ; • elle présente à la fois un caractère acide et basique ; • en dépit de tout cela, l'industrie et les gouvernements continuent de l’utiliser à grande échelle, négligeant délibérément ses dangers |
Par Unclebens : le 06/03/11 à 21:22:52
Dire merci | Pour la beauté de la charte graphique de ce site ? |
Par Unclebens : le 06/03/11 à 21:23:58
Dire merci | Et parce que c'est un canular |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:26:23
Dire merci | ah non Uncle, tous les effets "pervers" cités sont exacts |
Par Unclebens : le 06/03/11 à 21:28:50
Dire merci | Ben oui mais moi j'en ai besoin pour viiiiivre ... je suis une droguée |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:30:41
Dire merci | Uncle pas bien d'être accro à ça et dire qu'il y en a même dans le Ricard et le Pastaga |
Par Unclebens : le 06/03/11 à 21:32:08
Dire merci | 'Paraitrait même qu'il y a un complot de l'Etat qui a réussi à l'introduire chez nous sans qu'on s'en aperçoive |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:34:06
Dire merci | les ricains sont inconscients tu as vu le sondage dire que 34 % voudraient y renoncer Question 1 (Control). Should the substance DHMO be banned in the United States? Total people surveyed 118 100% Yes (in favor of ban) 40 34% No (opposing a ban) 78 66% |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/11 à 21:35:25
Dire merci | Oui il y en a partout j'en ai même trouvé des quantitées impressionnantes dans les parcs de mes chevaux. C'est une honte |
Par Unclebens : le 06/03/11 à 21:39:49
Dire merci | OMFG ! qu'attends-tu pour les enfermer H24 dans un box pour les éloigner de ce fléau ?! |
Par jean57930 : le 06/03/11 à 23:06:48
Dire merci | il faut surtout pas suprimer ! tout manque pourrait entrainer de graves sequelles !!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/03/11 à 09:26:07
Dire merci | Jean, faudrait limiter dans certains domaines comme pour le pastaga, faudrait pas dépasser la dose préscrite sous peine d'altérer le produit de base |
Par jean57930 : le 07/03/11 à 21:18:20
Dire merci | je déconnais tres juste ta comparaison avec la pastaga si l'on veut etre réaliste ; il faut admettre que tout ce que l'on mange , boit , respire est totalement contaminé par divers produits qui son toxique pour les humains ( hommes et animaux ) donc pas tres florissant pour la generation future |
Par lonestarranchcowboy : le 07/03/11 à 23:04:06
Dire merci | mignonne video bon je pense que maintenant on peut leur dire à ceux qui se sont inquiétés (je sais pas s'il y en avait vraiment ) que c'est un immense canular l'histoire D H M O ou Monoxyde de dihydrogène, combien même ce produit existe Mais un grand coup de chapeau à Eric Lechner, Lars Norpchen et Matthew Kaufman pour avoir si brillamment monté ce canular |
Par Chrysalis : le 07/03/11 à 23:09:44
Dire merci | bah monoxyde de dihydrogene,ça vous dit rien? 1 oxygene et 2 hydrogenes non? toujours pas? indice: la tete a Mickey |
Par mastertom : le 08/03/11 à 08:21:11
Par Unclebens : le 08/03/11 à 19:14:07
Dire merci | oxygene et 2 hydrogenes la tete a Mickey Je savais pas qu'ils avaient construit Mickey sur ce principe Il a dû morfler le pauvre pendant les cours de chimie au collège |
Page : 1