Sondage : pour ou contre l'hippophagie...
Sujet commencé par : satana - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Iris.JTM2 personnes suivent ce sujet.
Par satana : le 06/01/08 à 15:37:38
Dire merci | je sais que sur ce sujet , il y a débat... alors , petit sondage en toute liberté d'expression pour pouvoir faire le pour et le contre , savoir combien d'entre-vous aiment le cheval dans leurs assiettes... ps : ne vous entretuez pas , ca ferat pas super comme publicité... |
Par mastertom : le 13/01/08 à 13:55:16
Par Maihime : le 13/01/08 à 14:01:04
Par mastertom : le 13/01/08 à 14:10:22
Par bblamiss : le 13/01/08 à 14:15:09
Dire merci | toi un ange ? |
Par mastertom : le 13/01/08 à 14:17:54
Dire merci | les dieuxxxxxxxxxxxxxx |
Par bblamiss : le 13/01/08 à 14:19:06
Dire merci | rohhh tom |
Par mastertom : le 13/01/08 à 14:29:22
Par bblamiss : le 13/01/08 à 14:33:47
Dire merci | arrêtes maintenant ça suffit |
Par mastertom : le 13/01/08 à 14:38:52
Par Maihime : le 13/01/08 à 18:27:41
Dire merci | tom calme toi ^^ |
Par mastertom : le 13/01/08 à 18:32:55
Dire merci | si j'ai pas ma place je peux vous dire que vous aller bouffer de ma mauvaise humeur |
Par Maihime : le 13/01/08 à 18:44:44
Dire merci | tu l'auras ta place ^^ |
Par mastertom : le 13/01/08 à 18:55:06
Dire merci | ya interet |
Par Kincajou : le 22/01/08 à 15:37:22
Dire merci | moi je suis pour les deux non car ces pas moi qui mangerai du cheval et savoir comment il sont traiter sa me degoute et je suis pour car certaie races de chevaux ont ete sauver grace a l'abbatoir |
Par Alice08 : le 24/01/08 à 11:10:27
Déconnecté | CONTRE CONTRE CONTRE L'HIPPOPHAGIE !!!!! Petit tour sur Lien |
Par satana : le 07/03/08 à 16:54:24
Dire merci | félicitation ,Alice08 !! je suis allée faire un tour sur ton blog , et ca décrit vraiment bien ce que les chevaux endurent . l'histoire d' Artur , le poulain de trois mois tué par son propre maitre(aussi fauché soit-il ! )m'a vraiment choquée ! le pauvre... au lieu de vous lamenter sur son sort , battez vous ! mais une question persiste : comment faire ?allez tous voir le blog d ' Alice08 , vous comprendrez... |
Par epona : le 07/03/08 à 19:56:05
Dire merci | J'adore le fait d'essayé de choqué des gens sur un forum cheval.. Quel interet? Qu'il y en ai un qui ose aller mettre ça sur un forum boucherie ! |
Par laurèneu : le 07/03/08 à 20:19:41
Dire merci | moi je sais pas il ya des pour et des contres ,si les abatoirs sont fermé en france ou iraient les chevaux ? dans un pays étranger transporté dans de plus mauvaise condition et un voyage externuant et peut étre abatut egalement dans de tres mauvaise condition,de plus pour ceux qui voudrai ce debarasser de leur chevaux (attention je dit pas que je soutient ce jors de personne qui ce debarasse de leurs chevaux comme une vulgaire paire de chaussette au contraire je les detestes et ce jors de comportement ne devrai pas étre mais ils existent alors...) ou iraient leurs chevaux a ceux là ? les plus chanceux d entre eux resteraient surment dans une "pature "de 10 m2 avec la "chance" d avoir une carote par un passant qui a pitié de lui ,les autres mourront de faim ou de soif abandonné ,ne vaut il pas mieux pour eux la mort ? c est clair ,c est triste mais malheureusement beaucoups de personnes ne voient pas les chavaux comme nous les voyons ,je n encourage pas l hippophagie ,bien au contraire ,mais il peut y avoir des concéquance qui seraient peut étre pire pour les chavaux que si les abatoirs etaient fermé |
Par satana : le 08/03/08 à 21:32:25
Dire merci | ....................................... alors là laurèneu , tu m'as completement fait perdre la notion de la raison ! c'est vrai que c'est horrible , et cruel et...et tout ca ! mais pouvons-nous laisser ces malheureux chevaux , qui nous ont apporté tant de joie et de bonheur , qui ont travaillé dur pendant plus de dix ans , à porter des cavaliers de tout genre , allant du sac à patate au confirmé-pro , mourir dans une pièce blanche , nue et froide ? à finir devans le regard d'une personne qui l'aurait détesté de son vivant ?! je trouve que les hommes sont horribles . que ce soit le hasard , Dieu ou le big-bang qui les ai créer , il ou elle n'aurait jamais dù le faire . ce fut la plus grosse erreur de sa vie . |
Par epona : le 08/03/08 à 21:41:27
Dire merci | satana : pourquoi celui qui'il a devant lui le deteste? C'est faux. Il est indifférent, car il en voit plus d'un chaque jour. Il ne deteste pas les animaux, bien qu'il les abatte. |
Par satana : le 08/03/08 à 21:49:11
Dire merci | (chouette , epona est connectée , j'ai quelqu'un avec qui pareler ! ) oups....je voulais dire tellement de choses en postant , que j'ai oublié de préciser que le cheval n'était pas forcément détesté...c'était une image , une métaphore : pour insinuer(et c'est la vérité ! )que les gens qui mangent du cheval s'en foutent complettement , qu'ils meurent après avoir hyper souffert !tu aimerais qu'ils te fassent la même chose , toi ? moi pas... mon père dit qu'on tue les chevaux en les électrocutant....alors moi , rien que de me prendre du jus acidentellemnt en allant chercher couscous au pré....ca doit être horrible . |
Par epona : le 08/03/08 à 21:57:19
Dire merci | Satana, on voit ça en physique: a partir de 100 watts, c'est l'arret cardiaque imédiat. Tu manges de la viande, non? Alors pourquoi ne pas avoir pitié de ce que tu as dans ton assiette plutot de ce qui a dans l'assiette des autres? Y'a des principes a garder. |
Par satana : le 08/03/08 à 22:03:45
Dire merci | pourquoi j'arrive jamais à avoir des réponses censée et bien expliquée comme les autres ?!:cry nif sniff ! ha oui , on avit déja parlé du boeuf que les amer-indiens nous maudissaient passqu'on en mangeaient....un truc du genre... je fais pas de physique . que du francais( ) des maths(cracra ) anglais(...aucun commentaire !) |
Par topinet : le 09/03/08 à 09:29:47
j'ai aussi été sur le blog et j'a trouvé que c'était de l'anthropomorphisme pur. comment pouvez vous savoir que c'est comme ça que pensent les chevaux? c'es du pur délire |
Par graine2soja : le 09/03/08 à 20:53:56
Dire merci | Je me doute qu'ici beaucoup vont te dire qu'ils sont pour. C'est cool a la fin tu fera les comptes et tu verra "98% ont voté contre, ça prouve qu'il faut interdir l'hippophagie" ça n'a pas de sens. Pour moi il n'y a pas de pour ou de contre, je dis bien pour moi, le respect des opinions c'est la chose la plus importante dans un débat je crois. [je dis ça comme ça j'ai pas lu le post ] Je suis ni pour ni contre, tant que les conditions de transport, d'abbatage etc, des animaux, et pas seulemet des chevaux soient pas barbares et soit "humaine" [ hum]... Je mange pas de viande de cheval, mais je respecte ceux qui en mangent. Je ne suis pas horrifié quand des mes p'tits cons de potes me disent "j'adore les chevaux en entre-côte" c'est nul, puéril, tout ce que vous voulez mais je m'en fou. Voila ! Ce que j'ai dis a surement été dis redis, pensé et repensé, je n'en doute pas ^^ |
Par topinet : le 09/03/08 à 20:57:03
+200% graine2soja |
Par frederic62 : le 12/03/08 à 10:08:08
Dire merci | mon père dit qu'on tue les chevaux en les électrocutant.... Alors ça c'est totalement faux ... les chevaux sont "assommé" à l'aide d'un matador qui est un appareil envant une barre d'acier d'environ 10 cm dans le cervaux = mort cérébrale ... Pareil il ne faut pas croire que les toutes les personnes travaillant dans les abattoirs n'aiment pas les animaux ce sont des gens comme tout le monde mais qui ont le courage de faire ce métier là car c'est surement pas facile de donner la mort tous les jours ... pour nourrir son prochain ... |
Par epona : le 12/03/08 à 15:05:11
Dire merci | Puis, de toute façon, ça sert a quoi de faire 20.000 blogs disant "on est contre"? Vous croyez vraiment que vous allez faire arrêter le fait que les autres mange du cheval en achetant leurs pitié? xD Jamais! Ils en ont rien a battre, puis ceux qui ont vraiment le droit de critiquer cela, ce sont les véritable végétarien. Quand vous allez au mac do, voilà ce que vous mangez : Et pourquoi elle, ce n'est pas grave? Pourquoi on en parle pas, de elle? Parce que on préfère les chevaux aux vaches? C'est dégoutant. Moi j'préfère l'herbe aux arbres. Rasez les arbres j'm'en contre fous, mais laissez l'herbe tranquille.. Ca parrait con hein, et pourtant.. Ceux qui m'emmerdait a me dire "moi aussi j'aime les chevaux..Dans mon assiette", j'leurs répondait "Vraiment? Et ça a bon goût, le produit qu'on injecte aux chevaux contre la boiterie?" Et bah oui, là, ça les dégoutait. Et là, ils étaient moins chauds face à un steak de cheval. J'aurais commencer a les engeulé et a envoyé des blogs par millier, ça ne les aurait que motivé. Alors arrêter avec vos bêtises deux secondes, vous ne faites qu'agravé la situation >< |
Par satana : le 14/03/08 à 16:53:04
Dire merci | vous pensez que ca fait plaisir de se faire tuer ? just une question comme ca en passant , hein... pour ceux qui ont déja vécu l'espérierience , merci de répondre . |
Par topinet : le 14/03/08 à 20:30:16
moi ça m'arrive régulièrement... ça t'est jamais arivé? la tu manques quelque chose... |
Par bblamiss : le 14/03/08 à 21:07:57
Dire merci | trop bête la question |
Par satana : le 14/03/08 à 21:27:13
Dire merci | rooo !! mais , heu !!! je savais plus quoi dire !! c'est... c'est... c'est mon petit frêre qui m'a obligé à écrire ca , voila ! |
Par topinet : le 14/03/08 à 21:32:35
moi c'est ma mère qui m'a dit "Claire, tu dois écrire ça pour répondre à satana" |
Par satana : le 14/03/08 à 21:35:19
Dire merci | ha ouais ? bienvenue au club ! compassion , compassion . |
Par epona : le 14/03/08 à 21:35:54
Dire merci | terrible ! Moi c'est un esprit frappeur qui me possède et qui écrit a ma place... D'ailleurs je;.....///.??. hargrghhhghfrgrghhgiioityg ouf, je me suis frappé, il s'est enfui |
Par bblamiss : le 14/03/08 à 21:38:30
Dire merci | et elle y crois en plus |
Par epona : le 14/03/08 à 21:39:04
Dire merci | Quand a revenir au sujet, personne ne prends plaisir a tuer --' C'est toujours qu'il y a un interet recherché. Là tentot en bio on a dissequer un poisson, bien au début ça m'disais rien puis pour finir ça s'est révélé très interessant. Là, le but rechercher dans la boucherie est la viande.. Faut pas chercher plus loin ! Sinon, je vous demande si il y a un certains plaisir a envoyé des poubelles dans un camion poubelle.. Aucun, pourtant des gens le font.. |
Par satana : le 14/03/08 à 21:46:59
Dire merci | qui , moi ? ben non je crois pas ! |
Par satana : le 14/03/08 à 21:47:42
Dire merci | 2secondes , je fais un tour sur les autres post je reviens apres... elle arrive pas à suivre , la pauvre ! |
Par Iris.JTM : le 07/11/10 à 18:19:34
Dire merci | Contre à 1000 % !! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous