L'oeuvre de ma vie : ma rédaction
Sujet commencé par : epona - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurorelamissPar epona : le 19/01/08 à 22:24:30
Dire merci | Ah bah oui.. j'avais pas fais UN devoir et j'me suis tapé une rédaction d'une page recto verso sur la nécessité de faire ces devoirs.. Je l'adore Alors j'vous la fais partagé ! Si vous savez pas lire je vous la recopirais. |
Par topinet : le 19/01/08 à 22:27:54
ptdr... et tu vas lui rendre ça? |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:28:00
Dire merci | manque un bout lol des peties fautes mais c'est pas mal |
Par mastertom : le 19/01/08 à 22:28:52
Dire merci | putain mais on est sur un forum ou dans une classe respectez ceux qui ont mal a la tête dès qu'ils voient une feuille de papier merde |
Par epona : le 19/01/08 à 22:29:15
Dire merci | Erf il manque un bout.. Oui des fautes en effet xD Pas graave Oui je vais lui rendre ça J'vous la recopie en entier ici pour que ce soit plus clair.. |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:30:38
Dire merci | Tom, courage ^^ |
Par mastertom : le 19/01/08 à 22:31:10
Par topinet : le 19/01/08 à 22:31:33
j'espere qu'il a le sens de l'humour... moi je rendais ça, dans mon etablissement catho-catho, je me retrouvais en colle jusqu'à la fin de l'année... mais je m'y retrouvais surtout pour dm non-rendus |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:32:36
Par epona : le 19/01/08 à 22:40:13
Dire merci | REDACTION SUR LA NECESSITE DE FAIRE SES DEVOIRS Je comprend l'utilité de faire ses devoirs mais faut-il encore avoir le temps de faire ses devoirs et non pas une rédaction sur la nécessité de faire ses devoirs qui sera faite sur le temps que je consacre à mes devoirs en temps normal. Mais pour vous faire plaisir je me doit de vous rapeller la nécessié de faire ses devoirs. Il faut faire ses devoirs car l'élève ne les faisant pas se retrouve largué dans le cours et durant la correction du devoir en question. C'est bien sûr l'une des plus grande raison de faire ses devoirs. Poursuivons. Une élève n'aimant pas les rédactions (ce qui n'est pas mon cas : j'aime beaucoup rapelé au professeur par écrit les raisons de faire ses devoirs du moment que cela est justifié) sera motivé à faire ses devoirs pour ne pas à voir Mr. Coninf lui dire sur un ton innimitable "Devoir non-fait? Rédaction pour le cours prochain". Pour continuer, un élève ne faisant pas ses devoirs risque de prendre cette mauvaise habitude et par la suite "oublié" d'étudier pour les interrogations, contrôle de synthèse, et voir (si l'élève a du cran et en a peu a faire de l'école) "oublié" d'étudier son examen. Quel cercle vicieux ! J'arrive à peine à penser aussi vite que je n'écris. Comme quoi ne pas faire ses devoirs peut amené à loin avec un peu d'immagination. Ensuite, l'élève ne faisant pas ses devoirs risque de s'ennuyer, ce qui est inacceptable pour le professeur si soucieux de ses élèves. Et puis, tout simplement, l'élève risque (suivant l'importance du devoir) de ne plus comprendre la matière enseignée au cours. Maintenant, je me pose des questions: allez vous rajouter cette rédaction à votre collection de rédaction? En tout cas, si vous me lisez, c'est que je n'est pas écris cette redaction pour rien. Mais si vous ne gardez pas les rédactions, je me demande ce que vous en faites.. Les brulez-vous/jetez-vous sadiquement? Dans ce cas-là, nous avons un point commun : moi aussi, il m'arrive souvent d'être sadique. Passons. Ceci dis, je ne comprend toujours pas l'interet de faire une rédaction comme punition lorsque l'on aime écrire des rédactions. Quelque part, je suis longue à la détente. Tant pis, je comprendrais peut-être à la prochaine rédaction. |
Par epona : le 19/01/08 à 22:40:57
Dire merci | topinet, j'espère aussi qu'il a de l'humour, sinon je SERAIS en colle jusqu'à la fin de l'année |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:46:36
Dire merci | "larguer" pas super comme mot, et ya toujours des fautes |
Par epona : le 19/01/08 à 22:48:27
Dire merci | Toute façon je corrigerais pas, tant pis. Il a cas etre plus gentil avec moi. C'est MOI le tyran d'la classe, pas lui! |
Par topinet : le 19/01/08 à 22:52:54
Je comprends l'utilité de faire ses devoirs mais faut-il encore avoir le temps de faire ses devoirs et non pas une rédaction sur la nécessité de faire ses devoirs qui sera faite sur le temps que je consacre à mes devoirs en temps normal. Mais pour vous faire plaisir je me dois de vous rapeller la nécessié de faire ses devoirs. Il faut faire ses devoirs car l'élève ne les faisant pas se retrouve largué dans le cours et durant la correction du devoir en question. C'est bien sûr l'une des plus grande raison de faire ses devoirs. Poursuivons. Une élève n'aimant pas les rédactions (ce qui n'est pas mon cas : j'aime beaucoup rapeler au professeur par écrit les raisons de faire ses devoirs du moment que cela est justifié) sera motivé à faire ses devoirs pour ne pas à voir Mr. Coninf lui dire sur un ton innimitable "Devoir non-fait? Rédaction pour le cours prochain". Pour continuer, un élève ne faisant pas ses devoirs risque de prendre cette mauvaise habitude et par la suite d'"oublier" d'étudier pour les interrogations, contrôle de synthèse, et voir (si l'élève a du cran et en a peu à faire de l'école) d'"oublier" d'étudier son examen. Quel cercle vicieux ! J'arrive à peine à penser aussi vite que je n'écris. Comme quoi ne pas faire ses devoirs peut mener loin avec un peu d'imagination. Ensuite, l'élève ne faisant pas ses devoirs risque de s'ennuyer, ce qui est inacceptable pour le professeur si soucieux de ses élèves. Et puis, tout simplement, l'élève risque (suivant l'importance du devoir) de ne plus comprendre la matière enseignée au cours. Maintenant, je me pose des questions: allez vous rajouter cette rédaction à votre collection de rédactions? En tout cas, si vous me lisez, c'est que je n'est pas écris cette rédaction pour rien. Mais si vous ne gardez pas les rédactions, je me demande ce que vous en faites.. Les brûlez-vous/jetez-vous sadiquement? Dans ce cas-là, nous avons un point commun : moi aussi, il m'arrive souvent d'être sadique. Passons. Ceci dis, je ne comprend toujours pas l'interêt de faire une rédaction comme punition lorsque l'on aime écrire des rédactions. Quelque part, je suis longue à la détente. Tant pis, je comprendrais peut-être à la prochaine rédaction. dsl mais ça passera peut etre plus facilement sans les fautes |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:53:26
Dire merci | ouais mais bon, c'est toujours mieux de corriger, crois moi ca fera meilleur effet |
Par topinet : le 19/01/08 à 22:53:37
j'avais pas lu le dernier post... tant pis, ça m'aura entrainée |
Par epona : le 19/01/08 à 22:54:28
Dire merci | Boarf.. Pas spécialement.. Si sa se trouve il va même pas la lire |
Par Maihime : le 19/01/08 à 22:55:47
Dire merci | ba tu sais des mots bien ecris bien placé...ca fait jamais de mal lol |
Par epona : le 19/01/08 à 22:59:36
Dire merci | si ça me fairais du mal a moi |
Par Maihime : le 19/01/08 à 23:01:20
Par topinet : le 19/01/08 à 23:02:59
et dieue n'aime pas les choses bien faites? c'est le monde a l'envers |
Par Maihime : le 19/01/08 à 23:04:07
Dire merci | oui tout a fait |
Par topinet : le 19/01/08 à 23:12:43
elle ne reagit pas, c'est pas drole! |
Par Maihime : le 19/01/08 à 23:16:49
Dire merci | ouais |
Par bblamiss : le 20/01/08 à 14:27:46
Dire merci | oh non pas encore ici !!! |
Par army : le 20/01/08 à 16:29:04
Dire merci | certains profs ont de l'humour ???? |
Par polache : le 20/01/08 à 16:38:36
Dire merci | mdr c est toi qui l a fait ? Tu vas vraiment le rendre ? Si tu veux faire de l humour , fait le avec legerté . Si ta redaction est vraiment bien , ca passera beaucoup mieux ! JE trouve qu il y a trop de repetition ( devoir a chaque ligne ) , c est trop lourd.. Apres j aurais changé quelques trucs M enfin , c est pas noté ? si non , tu t en fou lol |
Par polache : le 20/01/08 à 16:39:46
Dire merci | et tes argumentes sont facilements refutables travailles le un peu plus , ce sera encore mieux ! |
Par Maihime : le 20/01/08 à 19:40:59
Dire merci | +1 avec polahche |
Par epona : le 20/01/08 à 20:45:28
Dire merci | polache : La répétition, c'est pour gagné en longueur de texte Non c'est pas noté , c'est une punition |
Par polache : le 21/01/08 à 17:37:40
Dire merci | coucou tu l a rendu ? SInon il y a des moyens bien plus sympa pour "allonger"un texte : alinea sauter un ligne Changer les tournures de ta phrase |
Par horsea95 : le 27/01/08 à 06:49:35
Il y a encore des fautes ^^ |
Par mastertom : le 27/01/08 à 11:27:55
Dire merci | hey epona au lieu de raconter des conneries avec l'oeuvre de ta vie.... tu pourrait nous faire la suite de la chronique |
Par Maihime : le 27/01/08 à 12:15:02
Dire merci | c'est vrai ca fait longtemps... |
Par mastertom : le 27/01/08 à 13:20:11
Dire merci | ben oui elle a complètement oublié |
Par Glasgow : le 27/01/08 à 18:37:01
Dire merci | Elle a tué mon hamster dans la chronique |
Par mastertom : le 27/01/08 à 18:45:38
Dire merci | Glas faut que jte parle |
Par Glasgow : le 27/01/08 à 19:08:06
Par aurorelamiss : le 27/01/08 à 19:10:48
Dire merci | eh ben c mon si javé le courage de faire sa mé ya quelque fautes |
Par bblamiss : le 27/01/08 à 19:22:29
Dire merci | tom et glas' on l'aire surpris |
Par aurorelamiss : le 27/01/08 à 19:24:18
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous