Mes Dessins, vos avis
Sujet commencé par : Pooniz67 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par satanaPar Pooniz67 : le 18/02/08 à 15:24:40
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Pooniz67 : le 18/02/08 à 15:41:02
Par kougloff : le 18/02/08 à 15:44:39
Dire merci | je dirais que pour le premier, il y a un problème de proportions...chanfrein trop long et encolure trop forte pour des membres un peu trop courts... pour le deuximèe, ce qui choque (un peu ! ) , c'est le déséquilibre entre l'arrière-main et l'avant-main : les postèrieurs sont plus secs et plus longs que les antérieurs , et là aussi , je trouve que l'encolure est un peu trop large.. ( ps : j'adore la tête de la cavalière ! ) le petit matou est simplement superbe ! mais en tous cas, tu te débrouilles bien ! |
Par kougloff : le 18/02/08 à 15:46:53
Dire merci | wooooooo ! le dernier ! j'l'avais pas vu ! il est superbe ! et je trouve que tes couleurs ne sont pas si mal ! |
Par Pooniz67 : le 18/02/08 à 15:48:06
Oui c'est vrai j'ai dût mal avec la proportion |
Par kougloff : le 18/02/08 à 15:51:07
Dire merci | une solution : dessiner encore toujours et encore ! mais apparement, ce n'est qu'un problème d'ensemble, car quand on voit le dernier portrait, la tête est super bien proportionnée ! |
Par Pooniz67 : le 18/02/08 à 15:52:18
Ouii c'est vrai, en faite pour moi, les portraits c'est plus simple que l'ensemble de l'animal ou la personne =S |
Par polache : le 18/02/08 à 17:57:07
Dire merci | tu t es renseigné ? il y a des techniques a apprendre pour les proportions . En tout cas tres jolie le dernier |
Par Pooniz67 : le 18/02/08 à 19:34:46
Non j'me suis pas renseigner! Je préfère faie par moi même. |
Par Pooniz67 : le 18/02/08 à 19:35:00
*faire |
Par polache : le 18/02/08 à 19:49:19
Dire merci | c est bien dommage Tu sais tu pourrais faire des choses mieux avec deux ou trois ptites techniques.. |
Par Pooniz67 : le 22/02/08 à 14:54:36
Par Pooniz67 : le 22/02/08 à 15:10:42
Par topinet : le 24/02/08 à 16:57:54
pour le dernier le truc qui choque cest que la tete est bien jusqu'au niveau de apophyses zigomatiques et en dessous ça part en rétrécissant. te vèxe pas moi j'arrive même pas à faire un cercle correctement, mais tu devrais plus aller dans le prolongement, le nez est vachement petit par rapport au front et bravo |
Par Pooniz67 : le 25/02/08 à 16:41:57
nan nan j'me vexe pas autrement à quoi sert de demander un avis! merci en tout cas et pas faux ce que tu dis! |
Par kougloff : le 25/02/08 à 18:41:48
Dire merci | z'vois pas le dessin ! |
Par epona : le 25/02/08 à 20:06:20
Dire merci | Pour le dernier : -Ta technique de remplissage "efface" les limites de ton dessin. Dans certains cas c'est bien, mais dans ce cas-ci pas : le cheval a l'air court et l'encolure trop longue. Certes tu n'as pas pris la pose la plus facile -Les yeux me semble étrange. Une petite boule noir au milieu de nulle part, c'est etrange.Il faudrait peut-être si tu veux des yeux bleu faire rejoindre l'iris aux 2 extremités de l'oeil (suppérieur et inferrieur ) -On voit fortement les traits et les lignes dans ton remplissage. Sinon,pour l'ensemble , PROPORTIONS. Sans ça, on n'arrive a rien. Au début c'est lourd mais après ça deviens naturel |
Par onlyme : le 25/02/08 à 21:36:21
Dire merci | hey pooniz ! je vois qu'on a le meme calendrier 2008 moi aussi j'ai dessinée quelques chevaux de la dedans (notament celui de janvier ) sinon pour les dessins que tu fais, ton préférée (celui avec le bout du nez rose) il est vraiment et le dernier là, le lusi, il est tres beau aussi ! ( et proportionellement parlant, en ayant le model à coté de moi, je trouve que tu t'es bien debrouillée ! il est franchement chaud à faire ... !) donc wala pour mes "critiques" continue ! |
Par onlyme : le 25/02/08 à 21:36:37
Dire merci | hey pooniz ! je vois qu'on a le meme calendrier 2008 moi aussi j'ai dessinée quelques chevaux de la dedans (notament celui de janvier ) sinon pour les dessins que tu fais, ton préférée (celui avec le bout du nez rose) il est vraiment et le dernier là, le lusi, il est tres beau aussi ! ( et proportionellement parlant, en ayant le model à coté de moi, je trouve que tu t'es bien debrouillée ! il est franchement chaud à faire ... !) donc wala pour mes "critiques" continue ! |
Par onlyme : le 25/02/08 à 21:37:14
Dire merci | doublon |
Par kougloff : le 26/02/08 à 13:08:56
Dire merci | haaa , c'est bon ! j'le vois today ! je trouve que la couleur est bien faite ( nuances de gris, on retrouve la volonté de faire ressortir la masse musculaire via les dégradés ) pareil que epona et que mes remarques sur tes premiers dessins : problème de proportion |
Par réveuse59 : le 26/02/08 à 15:45:28
Dire merci | c'est pas mal quand meme on voit que c'est un cheval |
Par Pooniz67 : le 26/02/08 à 17:16:04
epona et kougloff > merci pour vos critiques constructive! en effet probleme de proportion comme à mon habitude xD onlyme> mdr le calendirer je l'ai piquer à ma soeur. Et ouii c'est vrai le lusi, est dur à faire mais il m'inspirait beaucoup. en tout cas, merci à tous!! |
Par Pooniz67 : le 29/02/08 à 17:18:56
Par topinet : le 29/02/08 à 17:50:40
chapeau le dernier sans te vexer c'est carrément du grand art quand t'impro |
Par satana : le 02/03/08 à 15:17:11
Dire merci | moi aussi je dessine ! mais j'avoue que j'ai du mal à placer les ombres , et je ne l'es colorie jamais ! mais félicitation , vraiment ! surtout le numéro quatre , cinq et six et sept ! chapeau ! grégory lemarchal est tres joli aussi ! |
Par Pooniz67 : le 14/03/08 à 16:32:58
merci d'autre avis? |
Par steph03 : le 14/03/08 à 16:38:22
Dire merci | si je peut me permettre de te donner des conseils pour les visage humain c'est d'utiliser une trame. c'est un quadrillage qui est représenter sur une feuille transparente. tu place cette trame sur le dessin ou la photo que tu veut dessiner. ensuite tu reproduit ce quadrillage sur ta feuille (sans appuyer car il faut le gommer après) et ça aide pour les proportions. |
Par buddis : le 14/03/08 à 20:36:38
Déconnecté | pour la couleur, juste un petit conseil : suis les courbes du corps avec ton crayon, comme si tu dessinais directement sur un cheval en dimensions. ca donne le sens et le volume. Pour les yeux, laisses un petit point blanc, qui va "refléter la lumière" et donner un peu de vie a tes chevaux. Y'a pas de secrets pour le dessin, il faut pratiquer pratiquer partiquer tout le temps, partout. Un truc aussi pour juger facilement des perspectives et des proportions : éloignes toi, regarde ton dessin de loin, tu auras une vue d'ensemble et tu pourras corriger ce qui ne va pas avant d'avoir forcé tes contours. bravo en tout cas, continues ! |
Par satana : le 14/03/08 à 23:08:18
Dire merci | merci....!! je me sert dans les conseils ! |
Par buddis : le 15/03/08 à 09:06:55
Déconnecté | tu as raison satana ! c'est pour tout le monde ! allez zou ! créons un monde de dessinateurs pacifistes amoureux des chevaux ! |
Par satana : le 15/03/08 à 21:55:43
Dire merci | ouaaaaiiiiisss !!!!!! vive les dessins qui recréer si bien la beauté naturelle des dadas !!!!! tous ensemble !!! |
Par epona : le 15/03/08 à 22:05:16
Dire merci | Bon les gens ça vous dirais rien d'aller voir mon nouveau dessin et le critiquer? xD |
Par satana : le 15/03/08 à 22:06:32
Dire merci | il est où ton nouveau dessin ? moi je veux bien le voir ! |
Par epona : le 15/03/08 à 22:13:36
Dire merci | Il est lààà Lien |
Par satana : le 15/03/08 à 22:17:44
Dire merci | je l'avais déja vu , je croyais que c'était un autre nouveau ! tres joli , mais je trouve que la couleur efface les contour ... oreilles trop biscornues , l'encolure decend trop vite . voilou ! autrement c'est bien epona ! continue , y a quun remede : toujours dessiner ! moi c'est ce que j'ai fait et j'ai vachement progressé , depuis mes petits griboullis aux " chef-d'oeuvre " de maintenant... pas vraiment des chef d'oeuvres , mais asser beau quand même !! comme les tiens , je pense . sauf que j'arrive mieux le corp que les gros plans de la tête !je ne les colorie jamais , j'arrive pas à placer les ombres! |
Par epona : le 15/03/08 à 22:18:29
Dire merci | Mais c'est pas le cheval le nouveau Faut descendre dans le post! |
Par satana : le 15/03/08 à 22:44:09
Dire merci | dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre , maman avait pris l'ordi ! alors que disions-nous déja... descendre dans le post...d'accord , merci !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous