Débourrage par cavalière galop 2-3................
Sujet commencé par : satana - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par satana : le 28/02/08 à 15:52:09
Dire merci | voila , dans mon groupe d'équitation , il y a deux filles , Marie et Typhène qui ont chaqunes des voisins qui vont leurs faire débourrer leur poneys . O.K , c'est super simpa . Mais pas super d'un point de vue technique : Marie a le galop 2-3 , et Typhène le premier... Je sais que le débourrage est une étape décisive pour un jeune cheval , et doit être effectuée par un professionnel . J'en ai parlé aux filles , elles ne veulent rien savoir . Je suppose que je vais devoir leur ressortir un truc du genre : " bha tant pis , tu risques de donner de mauvaises habitude à un cheval qui n'a rien demandé ", ou même : " Tu peux traumatiser un jeune cheval avec un avenir , en lui apprenant à accepter le mors et e poid d'un cavalier "....mais le pire , c'est qu'il y a Charlotte , qui a le niveau galop 3-4 , et qui ne dit rien . ca me sie , ca !!! le débourrage n'est pas une affaire de débuttantes : on me propose de le faire , je confie cette tache à quelqu'un e plus qualifié que moi !! voila , merci de me donner des conseils sur ce que je dois faire ou dire à Typhène et Marie ! |
Par beeboylee : le 04/12/16 à 14:18:15
Dire merci | Debourrer un canasson gentil et sans trop de sang, n'importe quel pequin moyen peut le faire Où ça se gate c'est quand le cheval est pété de gaz et qu'il a de la personnalité et c'est là qu'on voit fleurir les post du genre "au secours mon cheval est méchant/irrespectueux/embarqueur/trop compliqué "etc etc etc etc . Donc OUI c'est une question d expérience( plus que de galop) et NON , on ne peut pas conseiller à l'aveugle ce que tu fais ma Poons, (toi qui gagnerais à etre plus lisible en faisant des paragraphes et en faisant gaffe à ton ortho ) cela dit , je viens de me rendre compte que je réponds à un post datant de Mathusalem , sauf la dernière intervention |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous