Votre avis
Sujet commencé par : x3.horse - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana1 personne suit ce sujet
Par x3.horse : le 25/03/08 à 20:43:27
Déconnecté | Bonjour je suis nouvelle ^^ j'ai trouvé votre forum simpa avec des réponses franche . bon ... mes parents sont praient a me payer un cheval j'ai un grand chanp un box (parce qu'avant ma maison était un ranch ) et g beaucoup d'amour et de temps pour un cheval ..... a votre avis esque je suis prete a avoir un cheval ?! merci ... |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par topinet : le 25/03/08 à 20:52:05
tout dépend de ton niveau, de ton expérience des chevaux, des personnes qui pourraient éventuellement t'encadrer.... difficile de répondre si on ne sait pas ça |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 20:52:24
Déconnecté | et mon galop 4 ^^ |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 20:55:09
Déconnecté | j'ai mon galop 4 une prof qui m'écoute beaucoup é des voisins avec des poneys |
Par topinet : le 25/03/08 à 20:55:42
avec un galop 4, un peu d'expérience et du temps, c'est faisable. et tu monterais comment? club à coté? ballades? seule? |
Par topinet : le 25/03/08 à 20:57:30
bah si t'as vraiment du temps c'est possible, mais le truc c'est de voir dans es annnées àvenir... tu resteras chez tes parents? il y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper? |
Par topinet : le 25/03/08 à 20:59:47
tiens regarde là, on y a tous ou presque mis nos avis. mais c'est en général évidemment. et c'est censé etre pour des tres jeunes qui font des caprices. mais c'est quand meme intéressantLien |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 20:59:47
Déconnecté | ouai il y aura toujours quelqu'un pour s'en occupé et je monterais en club car je le mettrait en pension et parfois je le ramenerai chez moi . é oui beaucoup de temps a perdre ^^ |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:00:59
Déconnecté | merci ... |
Par topinet : le 25/03/08 à 21:02:33
bah le truc c'est après de voir quel type de cheval choisir.ça depend de ce que tu veux faire, de ce que u te sens capable de faire, d'assumer... moi a partir du moment ou c'est murement reflechi et ou le cheval ne manquera de rien je dis banco. |
Par bblamiss : le 25/03/08 à 21:03:36
Dire merci | et choisi avec ton mono c'est lui le mieux placé pour te répondre |
Par epona : le 25/03/08 à 21:05:10
Dire merci | Vous savez quoi? Les granulé Cavalor,ça sent trop bon ^^ Et pour en revenir au sujet, Et bien.. Comme d'hab: SI tu t'en sens capable.. On ne peut pas juger comme cela : on ne sait pas comment tu montes,comment tu te debrouille, etc.. |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:12:01
Déconnecté | merci pour vos réponse et oui je me sens vrément capable en plus je suis très bien encadré !! merci pour toute vos réponse |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:23:38
Déconnecté | merci topinet pour ton lien !! sa fait réfléchir mes bon je monte deuis que j'ai 7ans et j'en est 13 ^^ depuis le temps je réfléchi ....et la je trouve que c'est vraiment le bon moment sa ma fait TITE ds ma tete et la je me suis di je croi que c'est le bon moment j'ai mon galop 4 éet sa fait 6ans que je monte et ma prof ma dit que si jamais un jour je devais vrément m'en débarrassait elle me le reprandré sans ancun doute !! |
Par Glasgow : le 25/03/08 à 21:27:15
Dire merci | Tu as 13 ans ? |
Par bblamiss : le 25/03/08 à 21:29:41
Dire merci | 1989 ça fait pas 13 ans ô) |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:30:57
Déconnecté | oui pourquoi ?! |
Par epona : le 25/03/08 à 21:32:00
Dire merci | Bien alors si tu as 13 ans, j'suis contre >< |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:32:04
Déconnecté | a opui non c'est parce que je me suis trompé ^^ et je sais pas comment changé |
Par bblamiss : le 25/03/08 à 21:35:00
Dire merci | contre aussi regarde mieux le lien |
Par epona : le 25/03/08 à 21:36:33
Dire merci | Et a mon avis on sera tous contre. |
Par topinet : le 25/03/08 à 21:37:08
oups si tu as 13 ans ça change pas mal de trucs. moi je voyais 19 ans c'est différent. t'auras des etudes, apres et tout... |
Par x3.horse : le 25/03/08 à 21:40:20
Déconnecté | ouai exacte merci de m'avoir fais réfléchir |
Par polache : le 25/03/08 à 22:49:23
Dire merci | lol tu m as devancé topinet et oui mon sujet resume bien lis attentivement et prends en compte toutes les remarques ( surtout les raisons qui me font dire que c est une mauvaise idée ) |
Par Maihime : le 26/03/08 à 11:30:15
Dire merci | ce n'est pas que je suis contre mais je ne suis pas pour non plus...en fait je ne juge pas... permets moi de te dire quelques petites choses: -prends en compte tes futures études -es tu sur de t'engager pour le meilleur et pour le pire? a la vie, ala mort? (a prendre au deuxieme degré...) -financierement: en cas de pepin, pourras tu assurer le véto? -autres frais: maréchal? pension? cours? materiel? nourriture (chez toi)? -et il ne faut pas non plus avoir un cheval pour le laisser dans son pré... je suis proprio, je l'ai été a 16 ans...par un hasard...mais je savais que j'étais plus que bien enadrée (ma belle maman est ma mono)...mas j'ai hésité pour mes études...mais on l'a prise... je l'emmene avec moi en basse normandie pendant au moins deux ans (je suis du 77) pour la fin de mes études...je vais tout faire pour aller la voir... -Il faut faire beaucoup de concessions... on m'a toujours reprochée d'être trop avec ma jument...j'ai fais comprendre a mes amis, qu'ils devaient m'accepter comme ca ou me laisser...(c'est la qu'on voit les vrais amis ) bref, il ne faut pas negliger le cheval, mais pas les études non plus, l'avenir prime tout de même Apres chacun fais ce qu'il veut...si tu peux tenir tout ca, et être suivie par un moniteur...pourquoi pas...Mais ne neglige pas tes etudes pour autant... sinon tu peux aussi attendre d'être plus grande, plus mure afin de mieux peser le pour et le contre... Maintenant c'est toi qui vois, parles en bien avec tes parents, ils t'aideront a voir les avantages et les inconvenients...parlez aussi du finacement... une fois ta decision prise, tiens nous au courant, et si vous cherchez un loulou, on pourra te conseiller (pour commencer il ne faudrait pas qu'il soit trop jeune...) si tu as des questions...n'hésites pas |
Par epona : le 26/03/08 à 13:57:55
Dire merci | Faut pas oublié que certes, avoir les moyens de l'assumé au jour le jour c'est bien, mais si le cheval doit se faire opéré et que la facture affiche un chiffre tel de 6000€ ..? Faut aussi savoir prévoir ça |
Par topinet : le 26/03/08 à 19:47:53
ouais, fin sur ce coup la, je ne pense pas que la moitiédes propriétaires de chevaux pourraient débourser ça du jour au lendemain. en tous cas; je n'en connais pas beaucoup, et ma mere et moi serions les premieres a ne pas pouvoir... |
Par onlyme : le 26/03/08 à 21:16:09
Dire merci | Faut pas oublié que certes, avoir les moyens de l'assumé au jour le jour c'est bien, mais si le cheval doit se faire opéré et que la facture affiche un chiffre tel de 6000€ ..? tres franchement je pense que beaucoup de personne qui ont un cheval ne pourront pas dépenser 6000€ cache .. !! (il existe des moyens de payer en plusieurs fois que meme ) mais pour en revenir à ton sujet.. je dirais attend un peu (genre d'arriver à 15/16ans deja) .. car les "passion" changent vite une fois que les histoires d'amours s'en mêle (et là il ne faut pas laisser le cheval de coté pour LE garçon que tu "kiff" ) (j'en connais plusieurs dans ce cas là .. ! ) |
Par onlyme : le 26/03/08 à 21:17:19
Dire merci | dsl topinet j'avais pas lu ton commentaire.. (trop concentré sur ma réponse ) donc enfaite +1 avec topinet |
Par epona : le 26/03/08 à 22:51:59
Dire merci | Bien sur cela se paie en plusieurs fois, mais faut il encore savoir le faire en plus de la pension et de l'entretien journalier du cheval! |
Par misstornado : le 04/04/08 à 20:44:35
ni pour ni contre... pour le fait de ne pas etre capable a 13 ans d'avoir un cheval, je suis mitigé, c'est vrai qu'on est pas encore forcement pret et il y a les études mais on est entouré ! pas mal de personnes ont un cheval ou poney avant 15 ans et elles s'en sorte bien ! |
Par satana : le 05/04/08 à 15:45:37
Dire merci | moi j'attends , j'ai écouté les remarques de topinet , polache et epona . il ne faut pas te précipiter n sinon tu risques de faire un mauvais choix . (mais de toute facon , je n'ai pas le terrain pour acceuillir un cheval...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous