La bombe
Sujet commencé par : cancan - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par cancan : le 02/01/09 à 20:22:41
Dire merci | je trouve ca bizarre car je vois sur plein de video ou photo que certaines personnes(trop a mes yeux) porte PAS de bombe portez vous tjrs une bombe? et si non pk? |
Par polache : le 02/01/09 à 21:22:51
Dire merci | je porte toujours ma bombe sauf sur mon gros. je fais que des balades avec lui, je le connais par coeur et au moins je profite pleinement d une balade tranquille. Sinon securité securité, toujours la bombe |
Par PirOuline : le 02/01/09 à 21:40:42
Moi c'est toujoutrs la bombe, même en balade. J'crois que je la quitterais jamais ! Sinon, bah les gens qu'en portent pas, j'crois qui savent ce qu'ils font et si non faudra pas venir se plaindre après s'ils tombent. |
Par cancan : le 02/01/09 à 22:08:08
Dire merci | polache un cheval peut mal réagir meme si on le connais par coeur c'est trop dangereux de risquer sa vie. si je portait pas de bombe mais avec des double adorable,j'aurais peur d'un pbrl |
Par polache : le 02/01/09 à 22:23:31
Dire merci | ben je prefere vivre ma vie et mourir jeune que de toujours prendre des precautions ou je profiterais moins. Tu sais j ai mes fesses sur un cheval depuis que je suis née, alors les reactions a la c...j en connais. Pourtant, ce sont des moments privilégiés avec mon gros et tant pis si chute. par contre tous les autres chevaux, meme en balade, bombe |
Par epona : le 03/01/09 à 00:02:41
Dire merci | Ca dépend, quand j'ai envie je la met. Quand j'ai la flemme je la met pas. |
Par bblamiss : le 03/01/09 à 10:59:36
Dire merci | la dernière cavalière que j'ai vu sans bombe est partie sur la plage avec SON cheval qu'elle connait donc TRES bien... un tracteur est passé, le cheval s'est emballé elle est tombée c'est pris un caillou. résultat ? trauma crânien + agrafes a la tête et les doigts en sang. |
Par atala : le 03/01/09 à 12:12:11
Dire merci | Toujours une bombe et d'ailleurs sur 5 lecons elle m'a sauvée 2 fois le tête ^^ |
Par polache : le 03/01/09 à 13:39:59
Dire merci | moi je vais voir faire bondir, je suis deja monté a cru , sans filet sans bombe et je me suis couché sur mon cheval, meme au trot. Mais je suis pas morte et ca reste un souvenir inoubliable. Bon c etait dans un endroit clo. Franchement avec mon gros, je suis sur une propriété privé donc personne, ce n est pas un cheval peureux ( et le seul truc qu il fait quand il peut avoir peur, c est partir au galop ), je sais tres bien tenir en selle. Le risque se rapproche de 0. Donc je ne vois pas pourquoi je m embeterai la vie avec une bombe. Vous mettez toujours une bombe quand vous etes a pieds a coté du cheval ?! Non ? pourtant il y a de nombreux accident a pieds!!! |
Par atala : le 03/01/09 à 14:16:31
Dire merci | Moi si a pied je la met ma bombe,je la met dès que je sais quel cheval je vait monter ! (sauf un de cheval ^^) |
Par polache : le 03/01/09 à 14:25:32
Dire merci | sauf un de cheval ^^) et pourquoi ? |
Par atala : le 03/01/09 à 15:25:04
Dire merci | Parce que c'est ma chériie et jlui fait confiance |
Par polache : le 03/01/09 à 15:31:41
Dire merci | ben voila....ca revient au meme que moi a pieds et meme pire car tu ne l a connais pas, et c est une jument de club. |
Par mamzelle_paquerette : le 03/01/09 à 15:43:25
Dire merci | Il faut toujours mettre sa bombe.On a beau connaitre parfaitement son cheval,un probleme peut toujours arriver,ça ne peut etre qu'une ridicule chute,a la paralysie complete ! Mon cousin agé de 27 ans avait son cheval depuis qu'il avait 11 ans,ils se connaisaient donc parfaitement,malheuresement le cheval a qui n'est pas d'un naturel craintif ,a pris peur dans les bois a cause d'un chasseur,mon cousin est tombé et depuis il est paralysé,il ne se deplace qu'en fauteuil roulant.S'il avait eu sa bombe un incident aussi grave ne serait jamais arriver sinon,je met toujours ma bombe quand je suis a cheval (exepté en voltige où on peut pas),a pied jamais,je sais qu'un accident peut arriver mais je ne vois pas l'interet.A moins de mettre la tete devant le pied du cheval et d'attendre qui tappe..chez moi c'est plutot les pieds qui prennent Il fait comme meme faire un minimum confiance au cheval que l'on monte ( que l'on soit proprio ou non) sinon on ne fait que psychoser et ça gache tout le plaisir.Et comment un cheval peut il nous faire confiance si nous meme nous redoutons chaqu'un de ses mouvement ? (pardon pour l'pavé ) |
Par mamzelle_paquerette : le 03/01/09 à 15:48:24
Dire merci | ah et enfaite , je vois pas en quoi une bombe gache le plaisir de monter ! on ne sens pas les mouvement du cheval avec notre tete si je ne m'abuse ah et enfaite bis : on peut tres bien connaitre parfaitement un cheval de club ( oui oui je monte en club ça se voit tant que ça ? ).Je monte une jument depuis seulement septembre et je la connait parfaitement ! je sais comment elle va reagir a n'importe quoi..je la connais mieux que le cheval de ma tante que je monte deux fois par semaine depuis 4 ans... Message édité le 03/01/09 à 15:48 |
Par polache : le 03/01/09 à 15:46:34
Dire merci | ),a pied jamais,je sais qu'un accident peut arriver mais je ne vois pas l'interet et bien crois moi, il y a beaucoup plus d accident a pieds qu on le croit. Franchement on peut tomber dans les escalier et etre paralyser, vous allez toujours porter une bombe chez vous.? Ben avec mon cheval, le risque est le meme. ( j ai d ailleur plus de chande de tomber dans les escaliers vu comme je suis douée avec mes pieds ) |
Par mamzelle_paquerette : le 03/01/09 à 15:51:01
Dire merci | sauf que chez toi,les chutes ne dependent que de toi (et je sais de quoi je parle,j'ai deux pieds gauche ) .Dans le milieu equestre ça depend de toi ET du cheval.Tu aura beau le connaitre sur le bout des doigts,une chute peut arriver en un eclair ,mon cousin en a fait les frais |
Par cancan : le 03/01/09 à 15:55:55
Dire merci | la bombe n'est pas gênante c'est comme la ceinture en voiture ca sauve des vies et vraiment c'est debile de pas l'a porté ca change rien au plaisir que procure l'equitation |
Par polache : le 03/01/09 à 15:56:50
Dire merci | une chute peut arriver en un eclair comme partout. on peut tres bien connaitre parfaitement un cheval de club Sauf que le cheval va connaitre d autre personne, tu ne sais pas ce qui va se passer avec exetera... Tu peux le connaitre..mais de la a avoir une vraie relation..je ne pense pas. Et franchement oui ca gache le plaisir d avoir un truc sur la tete qui te fait parfois transpiré, qui te gache la vu et je deteste sentir quelque chose sur ma tete. J aime etre pleinement avec mon cheval |
Par mamzelle_paquerette : le 03/01/09 à 16:02:18
Dire merci | Bien sur j'comprends qu'on est envie de se sentir libre (vive les galopades cheveux au vent ) avec son cheval.Et meme si je suis partisante du "je profite de ma vie et tant pis si je meurs jeune".j'aurais comme meme les nerf de passer ma vie en fauteil roulant a ne plus pouvoir monter a cheval Si les bombes on etaient inventé c'ets pas pour les singes (...enfin quoi que..) "Sauf que le cheval va connaitre d autre personne".dans mon club on est deux a la monté et l'autre personne monte juste avant moi.Mais c'est vrai que l'on connaitra toujours plus son cheval qu'un cheval de club juste pour preciser,je monte de temps en temps le cheval de ma tante sans bombe c'est tellement kiffant ^^.mais c'est plus par faigneantise.Meme en saut je suis sans bombe quelquefois,et je saute pas du 60 cm au pire je meurs,c'est pas tres grave non plus Message édité le 03/01/09 à 16:02 |
Par polache : le 03/01/09 à 15:59:59
Dire merci | mais en partant de ce principe.. tu ne vie plus. Tu ne fais plus rien. Mais attention je ne dis pas : ne mettez pas la bombe puisque je la met avec tous les autres chevaux. |
Par mamzelle_paquerette : le 03/01/09 à 16:03:51
Dire merci | c'est our ça que je monte de temps en temps sans bombe,pour profiter.Je prefere mourir a cause d'une chute de cheval plutot qu'un accident de voiture..autant mourir en y prenant du plaisir |
Par cancan : le 03/01/09 à 17:58:06
Dire merci | la bombe nous empeche en rien de profiter on doit la porter c'est une question d'habitude |
Par polache : le 03/01/09 à 18:02:27
Dire merci | une question d'habitude je la porte depuis petite et j ai toujours pas l habutide. Je ne supporte pas et donc m empeche de profiter a fond de ma balade |
Par atala : le 03/01/09 à 18:33:32
Dire merci | Moi en fait je la met tout le temps,sauf des fois a pied quoi ! |
Par bblamiss : le 03/01/09 à 19:20:51
Dire merci | atala t'as monté 5 fois en club c'est logique que tu l'est toujours mise... perso elle ne me gène pas donc je la met et jsuis sécurisé après chacun est responsable de soi... |
Par atala : le 03/01/09 à 20:13:28
Dire merci | J'suis entièrement d'accord ^^ |
Par luciole76190 : le 03/01/09 à 20:21:06
polache , un cheval reste a l'origine un animal sauvage et imprévisible . même si tu le connais très bien tu ne peux pas lui enlever sa ! c'est dans ces veines . je porte toujours ma bombe a cheval et pour le porter dans pré . Je te donne un exemple : un jour la fille d'un copain de mon père monter son cheval , son cheval pas du tout peureux ! elle le connaissait par cœur c'est elle qui l'avait débourré , elle la vu naitre. et un jour elle est monté sur son cheval sans bombe, comme toi. Elle est partie en ballade tranquillement. et puis sur son passage il y avait un arbre qui lui coupait la route , elle était d'un chemin de foret avec pleins d'herbe. Elle sait surement dit " je le connais par cœur , et puis je risque pas de tomber je monte super bien , je c'est tenir sur une selle tout de même ! " Alors elle a pris de l'élan elle est partie au petit galop , elle sais mit en équilibre droit devant comme elle fessait toujours. et puis au moment de sauté je cheval entendit un tracteur un peut plus loin. En sautant le cheval eu peur il fut un énorme bon , sauta de travers . la fille essaya de se raccrocher a sa selle mais elle n'y arriva pas , elle tomba sur l'arbre puis par terre . Et pourtant elle était dans sa propriété privée. verdict : la jeune fille avait 15 ans , et bien dieu ne la pas épargner : Elle est paralysée a vie ! elle ne peux pratiquement plus parler , elle ne peux plus bouger , elle ne peux plus rien faire !! tout simplement par ce que elle n'avait pas sa bombe et qu'un tracteur est passer a une vingtaine de mètres . 2eme exemple : il y en a d'autre qui ont de la chance : un jour je ramenait ma jument préféré dans son paddock ( chez ma tante ) j'ai pas ris ma bombe alors que le chemin est pas éclairé et qu'il fessait nuit , je l'ai oublier . alors je marchait dans le chemin , et un bout de tuyau dépassait et je suis tombé , j'ai roulé je me suis relever la jument a eu un peut peur mais trop. ma cousine a fait la même gaffe que moi avec son cheval ,et elle a faillit mourir ! après 2 ans dans un fauteuil roulant elle arrive a peu près a marcher mais elle est encore loin de remonter son cheval , son cerveau a eu un gros choque ! |
Par polache : le 03/01/09 à 20:38:12
Dire merci | ben chacun son truc Meme si certains sont paralyser, je vais te dire, c est pas trop mon probleme. Je prefere etre bien avec mon gros et prendre ce risque. Et je sais tres bien qu un cheval est imprevisible mais mon gros m a jamais fais defaux. Il est meme tombé un jour car je suis allée sauté comme une tenché et il a pas voulu refuser Franchement sil fallait toujours se proteger, la vie ne serait vraiment pas marrant. |
Par epona : le 03/01/09 à 20:44:04
Dire merci | Toute façon chacun fait ce qu'il veut. Puis moi non plus je la met pas tout le temps. Je préfère mourir à cheval que a crouler dans un home en ayant même plus une visite. Question de choix. |
Par polache : le 03/01/09 à 20:49:31
Dire merci | bienvenu au club epona luciole, je connais une fille qui a fait du quad, elle est tombée et elle est paralyser. Je ne dois jamais faire de quad car une fille que je connais a eu un accident? Je peux te dire aussi qu un ami de mon frere est mort a cause de sa ceinture de securité. Enfin des exemples atroces on peut en trouver plein |
Par luciole76190 : le 03/01/09 à 21:20:16
je dis pas qu'il faut se privée de tout je suis d'accord avec toi qu'il faut profiter de la vie a 200 % mais la vie est plus belle quand on ne souffre pas non ? Je dis juste qu'il faut prendre des précautions mais parfois même avec des précautions ont peut tout de même mourir. |
Par mamzelle_paquerette : le 04/01/09 à 16:13:42
Dire merci | hé hé ! je peux aussi faire parti du club des sans bombe ? s'iiil vous plaaaaiiit Message édité le 04/01/09 à 16:14 |
Par PirOuline : le 04/01/09 à 17:01:55
Polache, je suis d'accord avec toi si tu as conscience du risque que tu prends. Mais tu dis que la fois où tu avais monté ton cheval à cru et sans bombe cela avait été un souvenir inoubliable. En quoi ce souvenir aurait été moins inoubiable avec une bombe et la certitude de ne pas se blesser ? Est-ce vraiment difficile de prendre la peine de mettre une bommbe sur sa tête et d'en supprorter quelques légères démangeaisons pendant la monte, à pied etc ? |
Par PirOuline : le 04/01/09 à 17:07:02
Polache, je suis d'accord avec toi si tu as conscience du risque que tu prends. Mais tu dis que la fois où tu avais monté ton cheval à cru et sans bombe cela avait été un souvenir inoubliable. En quoi ce souvenir aurait été moins inoubiable avec une bombe et la certitude de ne pas se blesser ? Est-ce vraiment difficile de prendre la peine de mettre une bommbe sur sa tête et d'en supprorter quelques légères démangeaisons pendant la monte, à pied etc ? |
Par PirOuline : le 04/01/09 à 17:07:24
Bug dsl ! |
Par Glasgow : le 04/01/09 à 17:09:38
Dire merci | Dire "je met pas ma bombe parce que je connais mon cheval par coeur" n'est rien d'autre qu'une excuse qui s'est démentit un bon nombre de fois. Je met ma bombe dans 99% des cas, si je la met pas c'est soit que je suis partie sans m'en rendre compte que je ne l'avais pas ou parce que j'avais pas envie (genre quand on sort déguisé cf ma photo xD) Et pis ben vu l'état dans lequel elle est j'crois que j'ai pas tord de la mettre. Sinon il me semble que jusqu'à 18 ans (en France) elle est obligatoire, mais c'est à confirmer, et donc sans prendre en considération les dégâts physique, l'assurance ne doit pas jouer pareil avec ou sans. |
Par polache : le 04/01/09 à 17:14:56
Dire merci | moi chui majeure Quand je dis que je connais mon cheval tres bien c est que je connais ces reactions , ses peurs, son caractere ect et ca aide quand meme beaucoup ! Je ne m amuserai pas a partir sans bombe sur un cheval de club par exemple, a pas envie de mourir |
Par Glasgow : le 04/01/09 à 17:49:39
Dire merci | Oui c'est sûr que tu n'es pas exposé au même risque lorsque tu montes ton cheval ou un "inconnu". Mais en sortant du domaine du cheval : les accidents de routes arrivent fréquement sur des trajets connus. |
Par bblamiss : le 04/01/09 à 19:08:31
Dire merci | comme sur tout... exemple très simple : vous portez un casque à vélo ? si non il peut y avoir de graves accidents... j'ai testé. |
Par polache : le 04/01/09 à 19:38:30
Dire merci | je fais pas de velo ca va plus vite Mais des qu il faut un peu chaud, je vais a la fac en velo..;et j avais pas pensé au casque ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous