Avenir
Sujet commencé par : cancan - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par cancan1 personne suit ce sujet
Par cancan : le 11/01/09 à 17:58:59
Dire merci | voila je suis en terminal ES et normalement je dois en finir avec le lycée dans moins de 5mois mais il faut pour cela que je sache ce que je veux faire comme etude donc connaissez vous des etudes qu'on peut faire dans le monde du cheval quand on a un petit niveau,j'ai que le 4? |
Par polache : le 15/01/09 à 21:35:50
Dire merci | tu beug ? |
Par cancan : le 15/01/09 à 21:39:15
Dire merci | j'ai du mal a m'exprimer ce soir c'est vrai en gros mes paretns pensent que c'est un metier bien pour d'autre personne, mais que ce metier n'est "pas assez bien"pour leur fille c plus clair non? |
Par polache : le 15/01/09 à 21:43:17
Dire merci | tu leur demandera quel plus noble métier existe t il que celui de soigner et aider des personnes. |
Par polache : le 15/01/09 à 21:43:30
Dire merci | En tout cas ca fait toujours plaisir a entendre |
Par polache : le 15/01/09 à 21:44:56
Dire merci | au faite ptite question , que font tes parents comme metier ? Pas pour les critiquer hein, pour les comprendre. En tout cas le mien est medecin avec 20 ans etude et il est tres content que sa fille suivie la "même voie" celui d aider son prochain. ( bon peut etre que pour tes parents medecin c est pas bien ) Je ne comprends pas du tout en quoi c est pas assez bien pour toi |
Par cancan : le 15/01/09 à 21:45:11
Dire merci | ben moi c pour ca que j'aime ce metier et qu'il m'interesse mais eux s'en foute |
Par polache : le 15/01/09 à 21:46:05
Dire merci | et dans ta conversation tu leur a dit ?! Parce qu avec cette argument, je doute qu ils puissent te répondre ca Apres si tu n as aucun argument, tu ne pourra pas leur montrer que tu es motivée et la je les comprends |
Par cancan : le 15/01/09 à 21:46:42
Dire merci | mes parents sont fonctionnaire et ils travaillent dans des ministeres pour eux un metier bien pour moi c'est un metier qu'ils aiment et qu'ils auraient aimer faire |
Par polache : le 15/01/09 à 21:48:34
Dire merci | a ils sont tous pareils Prouve leur qu ils ont tords |
Par PirOuline : le 16/01/09 à 13:46:12
C'est exactement comme ma mère ! Tout ce qu'elle veut, c'est que je fasse mes humanités en général et encore mieux scientifique, que je me donne à fond, que je fasse tout de mon mieux ... Mais quand j'aurais mon diplôme dans les mains, tous ce qu'elle attend c'est que je fasse des études, même si c'est pour devenir coiffeuse. |
Par cancan : le 16/01/09 à 19:26:27
Dire merci | et toi tu veux faire quoi pirouline? |
Par Minilionne : le 18/01/09 à 16:24:11
Dire merci | moi je suis en 3° et j'aimerai allé en générale et passser mon bac S pour être zoologiste Jusqu'à la mes resultats me permettent de passer en général et j'espére que sa continuera |
Par bblamiss : le 18/01/09 à 16:53:02
Dire merci | et quand tu sais pas du tout ce que tu veux faire ni quel bac tu veux faire ? j'hésite entre S et ES... S parce que si je veux j'ai les capacités et ES parce que j'aime mieux... et après ? me demander même pas... |
Par gambiejetm : le 18/01/09 à 20:04:27
Dire merci | Je pense passer un diplome de dentisterie équine plus tard =) Et passer mon monitorat l'an prochain |
Par porto31 : le 18/01/09 à 20:57:57
Dire merci | je c que je vais passer pour l'anarchiste de service mais bon...a ce que je sache c toi qui travaillera et pas tes parents donc c'est toi ki choisis ce ke tu veu faire.les parents sont la pour t'aider a faire le bon choix pas pour t'inderdir de faire des études dans ce ke tu aimes... |
Par gambiejetm : le 18/01/09 à 21:14:45
Dire merci | D'accord avec toi |
Par porto31 : le 18/01/09 à 21:18:55
Dire merci | cancan: sa m'étonne que tu ne te soit pas renseigné sur l'orientation avant...normalement c en 3eme kon si interesse serieeux |
Par cancan : le 18/01/09 à 22:03:25
Dire merci | porto31 je voulais avant etre prof au primaire et en plus beaucoup d'eleve prennent des decisions en terminale car c'est dur de choisir son avenir en plus mes parents voulais que je passe mon bac en premier donc apres j'y ai pas tjrs pensé. et cela change rien que j'y pense en 3eme ou en terminale car de tt facon mes paretns refusent toujours ces etudes |
Par polache : le 19/01/09 à 01:10:27
Dire merci | dis moi ce qui t interesse dans la psycho parce qu a te lire... tu ne me parais pas tres convaincu et donc convainquante |
Par luciole76190 : le 19/01/09 à 10:34:47
moi plus tard je veux travailler dans le métier du cheval ma mère est d'accord pour que j'aille en lycée agricole mais si je fais un bac générale en plus ( elle a peur que ça ne me plaise pas ) ce qui est tout a fais compréhensible ! Et mon père veux que je gagne de l'argent et dis que certains métier ne sont pas très bien payer donc pour lui c'est NON TU IRA AU MÊME LYCÉE QUE TES SŒURS dès que j'aborde le sujets en gros c'est ça |
Par cancan : le 19/01/09 à 18:29:07
Dire merci | si je veux faire ce metier c'est d'abord pour soigner et aider des jeunes en difficulté ou qui sont malade de plus j'aime beaucoup le contact avec les chevaux a plusieur reprise j'ai aidé des enfants a affronter leur peur a cheval et je me sentait tres a l'aise en plus j'ai un contact avec les enfants tres bon et j'aime les aider |
Par polache : le 19/01/09 à 18:58:29
Dire merci | mais tu dois quand meme faire 5 ans de psycho. Tu sais en quoi ca consiste reelement ? |
Par cancan : le 19/01/09 à 19:00:29
Dire merci | je sais en qoui ca consiste j'en ai parlé avecune psy et j'ai regardé aussi les matiere propose en fac |
Par porto31 : le 19/01/09 à 22:14:14
Dire merci | je c pas si c en rapport avec le sujet principale mais je te conseille d'aller faire un stage pour voir si ca te plait vraiment car si tu commence tes etudes et que tu voit que sa ne te plait pas tu est dans la ...(tu voi ce ke je veux dire!!!) |
Par cancan : le 20/01/09 à 16:27:43
Dire merci | je comprend tout a fait ce que tu veux dire porto mais j'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé |
Par polache : le 20/01/09 à 17:16:32
Dire merci | tu as cherché ou ? Il faut plus chercher dans les hopitaux que les professions libres |
Par cancan : le 20/01/09 à 17:31:34
Dire merci | ben j'ai demandé a une psy que je connais et qui m'a donné des contacts |
Par porto31 : le 22/01/09 à 21:40:33
Dire merci | cancan:alors t'en a reparlé a tes parents??? |
Par cancan : le 22/01/09 à 22:42:37
Dire merci | j'en ai reparlé et ma mere m'a dit que je ferais mieux de ne plus y penser car pour elle c'est non. alors que 2 de mes profs l'on appellé afin de la convaincre. donc je sais plus quoi faire |
Par polache : le 22/01/09 à 23:13:40
Dire merci | franchement tu n es pas assez motivée.. Si tu veux vraiment le faire, prend les devant. Tu ne peux pas rester la gentille fille a ses parents. Tu vas etre majeur, rentrer dans la "vie". TU prends les devant et tu lui dis : C est ou ca ou tu me revois plus. C est ton choix, c est ta vie pas le leur Tu prefere quoi ? prendre un travail en meme temps que tes etudes et faire ce qu il TE plait ? et tes parents t aideront bien au final. Ou continuer a dependre de papa et maman et qu ils decident tout ? Mais a te lire, tu n as pas l air tres motivée pour faire psycho. Reflechie bien en tout cas, c est pas toujours facile et jte |
Par porto31 : le 22/01/09 à 23:29:10
Dire merci | mais ce ke j'ai tjrs pas compris c ke pourquoi t parents ne veulent pas que tu fasse sa?? sinn chui un peu d'accord avec polache sur le raisonnement a prendre... |
Par polache : le 22/01/09 à 23:32:08
Dire merci | porto31 le langage sms est interdit Sinon ses parents ne veulent pas car ils pensent que ce n est pas assez bien pour leur fille... Mais franchement, soigner des gens, qu est ce qu il y a de mieux ?! |
Par porto31 : le 22/01/09 à 23:38:56
Dire merci | polache: dsl en regle général j'essaie de ne pas ecrire en language texto mais la c'est le soir et j'ai grave la flemme dsl si cela t'as géné |
Par polache : le 22/01/09 à 23:39:46
Dire merci | ben je suis dyslexique, alors change moi les lettres et je suis un peu perdue |
Par porto31 : le 23/01/09 à 00:11:55
Dire merci | a ok |
Par cancan : le 23/01/09 à 00:30:10
Dire merci | polache je veux pas faire la gentille fifille a ses parents.mais cela fait 3 semaines que je m'engueule tous les soirs avec mes parents donc je perd courage. |
Par chacalette : le 26/01/09 à 02:18:41
Dire merci | bon je débarque en plein milieu mais c'est pas grave au pire c'est pas catastrophique si tu essaye une année et que ca ne te plait pas, tu peux toujours faire autre chose pour tes parents, le plus important c'est d'etre convaincante, c'est a dire que tu vas te présenter devant eux avec un sujet que t'aura approfondi et que tu connais très bien, à savoir les études de psycho et ses débouchés parce que ce qui intéresse tes parents c'est que tu t'en sortes au mieux dans ta vie, perso, je me mets a leur place et je les comprend, ça ne veut pas dire que je suis d'accord non plus...il faut que tu saches exactement quels sont les débouchés de ces études, le salaire que tu peut espérer toucher et tes projets dans cette branche professionnelle.. meme si par la suite ca change, il faut toujours le présenter à tes parents avec des bases solides et des arguments qui les intéressent comme le salaire, la situation, et pas forcément si ca te plait ou pas voilà j'espère que ca pourra t'aider, mais je ne suis pas sur que de leur dire je fais ça ou je pars soit une bonne solution par contre je rejoins polache sur le fait que tu dois réfléchir sérieusement et concrètement a tes motivations pour porto sa m'étonne que tu ne te soit pas renseigné sur l'orientation avant...normalement c en 3eme kon si interesse serieeux tant mieux pour toi si tu sais ce que tu veux faire a 15ans mais moi j'en ai 21 et je ne sais toujours pas quoi faire car les choses changent et on ne s'y attend pas forcément, on ne garde pas toujours la meme vision des choses. mais ce n'est pas un reproche bon voilà j'arrete mon pavé Message édité le 26/01/09 à 02:19 |
Par porto31 : le 26/01/09 à 19:15:17
Dire merci | chacalette: ne tinquiete pas je ne sais pas trop ce que je veux faire cela me paraissait bizarre qu'elle s'interoge maintenant en terminale sur son orientation car c'est en 2nde que l'on va en générale techno ou bep... |
Par Glasgow : le 26/01/09 à 21:02:41
Dire merci | Moi aussi je savais pas ce que je voulais faire en troisième mais je savais très bien que je voulais aller en lycée général et même quelle filière. Maintenant je suis à la fac et je me suis toujours pas vraiment décider pour un "métier", il s'agit de bien réfléchir.. |
Par cancan : le 26/01/09 à 21:19:53
Dire merci | je suis allée en generale et en ES car cela me plaisait mais je savais pas ce que je voulais faire. je pense qu'a 15ans il est dificille de deja savoir ce qu'on veut faire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous