La meilleure solution pour se voir progresser ?!
Sujet commencé par : az16 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par az16Par az16 : le 04/03/09 à 21:03:01
Bonsoir à toutes/tous, Quelques petites questions à vous poser, et comme je sais que sur le forum, les âges, les régions et les niveaux diffèrent ça m'intéresse de connaître les différents avis. Je monte dans une reprise de niveau Galop4, à raison d'une heure par semaine. J'ai repris l'équitation l'an dernier, après un arrêt d'environs 2ans. J'ai perdu pas mal entre temps, et donc aujourd'hui je me trouve un peu "à la traîne". J'ai commencé l'équitation assez tard à mon grand regret... (les parents qui avaient peur ). Ce qui fait qu'aujourd'hui je vais sur mes 20 ans (je me sens vieille!!) Bref, ma question donc c'est comment se voir réellement progresser, quelle est la meilleure solution ? (Compte tenu de mon âge et de mon niveau) Stage de perfectionnement ? Multiplié les heures de reprise par semaine ? Demi-pension ? Etc... . Des idées, des expériences, ou autres, je prends tout ! J'aimerais vraiment me voir progresser et avancer, chose que je vois difficilement en une heure. Différents points sur lesquels j'aimerais prendre le temps de m'arrêter et de bosser un peu plus ! Bref, long poste, un peu de racontage de vie mais je pense que vous avez cerner ma question dans tout ce charabia... . Bisous ! Et merci à celles/ceux qui auront pris le temps de lire mon poste ! |
Par Glasgow : le 04/03/09 à 22:22:13
Dire merci | Je pense que c'est un secret pour personnes : la pratique. il faut multiplier les occasions pour monter et toutes les solutions sont bonnes : plus d'heures de cours, demi-pension, cours particuliers, cours de perfectionnement. |
Par polache : le 04/03/09 à 23:47:27
Dire merci | +1 avec Glasgow Trouver un super centre et ca c est pas chose facile. Prendre une DP et prendre des cours PARticulier ! |
Par satana : le 05/03/09 à 12:07:14
Dire merci | autrement , si tu as envie de te voir progresser demande à quelqu'un de te filmer en reprise au début de l'année et une autre fois en fin d'année pour voir la différence . |
Par Glasgow : le 05/03/09 à 12:10:09
Dire merci | satana, je pense pas que se soit ça qu'elle entend par "se voir progresser" mais l'idée de la vidéo n'est pas une mauvaise idée, de cette façon tu peux voir objectivement ce qui ne va pas et comment tu pourrais y améliorer. |
Par satana : le 05/03/09 à 12:12:39
Dire merci | oui , je pense aussi . moi c'est ce que je ferais si j'avais une caméra ou un numérique...enfin bon , passons . |
Par az16 : le 05/03/09 à 13:05:17
Satana : L'idée de la vidéo, j'y avais pensé, c'est vrai que cela peut être un bon moyen de voir ses propres défauts, car difficile de s'en rendre "vraiment" compte lorsque l'on est à cheval. Glasgow : Multiplier les occasions de monter à cheval, et pratiquer pratiquer pratiquer, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de secret ! Je suis plus que d'accord avec ça. Pour les cours particuliers, il ne faut pas nécessairement avoir son propre cheval ? Points +/- de la DP ? Quelqu'un a une DP ici ? Je me demande ce qui est préférable, entre multiplier les heures de cours en club et prendre une DP. N'est-il pas plus intéressant de progresser avec le même cheval ? Afin de réellement constater les efforts, et la progression ? Vous allez vous dire, celle-là elle en a des questions à poser bon sang ! Mais après tout, c'est l'intérêt du forum non ? |
Par polache : le 05/03/09 à 13:18:58
Dire merci | coucou alors alors Pour les cours particuliers, il ne faut pas nécessairement avoir son propre cheval ? Non tu peux prendre un cheval de club Points +/- de la DP ? Quelqu'un a une DP ici ? Tu montes plus souvent, tu progresses, tu peux avoir une complicité avec ton cheval. Inconvenient: proprio chiant, payer assez cher(enfin ca depend) alors que ce n est pas ton cheval, tu t y attache et un bon jour, la proprio peut te l enlever Je me demande ce qui est préférable, entre multiplier les heures de cours en club et prendre une DP. Tout depend de ton niveau debutant: cours en club Tu as le galop 4/5 la demi pension avec cours particulier et le prof va te donner des choses que tu pourra travailler seule N'est-il pas plus intéressant de progresser avec le même cheval ? Afin de réellement constater les efforts, et la progression ? Voir ma reponse au dessus, ca depend de ton niveau. MOnter plusieurs chevaux est tres benefique au debut !! et toujours meme! Mais c est vrai que c est un reel plaisir d avoir le meme cheval et plus tu le connais, plus tu peux approfondir Vous allez vous dire, celle-là elle en a des questions à poser bon sang ! Mais après tout, c'est l'intérêt du forum non Pas du tout, c est normal de poser ces questions, et heureusement |
Par satana : le 05/03/09 à 17:52:26
Dire merci | désolée si c'est assez idiot comme question , mais , quelqu'un pourait-il m'expliquer ce qu'est qu'une DP ? et c'est quoi cette histoire de Points +/- ? merci |
Par az16 : le 05/03/09 à 18:18:01
( Réponse pour Satana : une DP est en fait une demi-pension, simplement . Et les points +/-, c'est juste les points positifs et négatifs qu'entraîne une demi-pension. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir ou non, tu me diras). Polache : Merci pour toutes tes réponses ! C'est vrai que le fait de monter plus souvent, et d'avoir en plus de ça une complicité avec le cheval, c'est un point qui m'attire vraiment beaucoup... Cependant l'inconvénient, comme tu l'as dit, c'est le fait de se dire qu'un jour cela prendra fin (dur dur lorsque l'on s'attache). Côté financier de la demi-pension : 90€/mois pour une demi-pension cela me semble raisonnable, qu'en penses-tu ? (J'annonce ce prix car le copain de mon frère possède une écurie, avec possibilité de demi-pension, tiers pension etc...) Pour ce qui est du niveau, je monte dans une reprise actuellement de niveau G4. Je suis d'accord avec toi sur le fait que monter plusieurs chevaux, à ce côté bénéfique et apporte pas mal, étant donné que chaque cheval est différent. J'ai tellement envie de progresser et de rattraper tout ce temps perdu ! :/ Message édité le 05/03/09 à 18:18 |
Par polache : le 05/03/09 à 18:29:15
Dire merci | 90 euro pour quoi exactement ? Combien de jour, d heure, d installation ect Sinon c est tres raisonnable ! Pour ton niveau, tu peux commencer a monter un seul cheval, meme si pour moi il faudrait encore un peu plus de niveau. Mais une DP va te permettre de monter beaucoup plus vite. Tu as une discipline preferee ? Car ca aussi ca rendre en compte,je ne vais pas etre super objective car j adore le dressage mais par exemple c est vraiment bien de monter plusieurs chevaux a l obstacle alors qu en dressage, quand tu connais vraiment le cheval, ses codes ect, tu peux vraiment commencer a entrer dans le dressage. Ce qu a l obstacle tu n as pas besoin ps: si tu veux vraiment progresser, il va falloir faire des sacrifices, dont prendre le risque de s attacher |
Par az16 : le 05/03/09 à 18:51:19
Décidément, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points polache 90€/mois, c'est tout ce que je sais pour le moment, mon frère m'avait dit ça à titre indicatif, il faudrait que j'aille voir sur place avec lui. Mais d'après tout ce qu'il me décrivait, ça m'avait l'air vraiment raisonnable même si je ne connais pas trop les tarifs (juste une petite idée via les différentes annonces qu'on peut voir sur internet par exemple). Je te rejoins sur ce point : Le dressage. J'aimerai bosser plusieurs points, et monter plusieurs chevaux me rend un peu la tâche difficile. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, enfin je pense que si car tu as bien cerné le problème. C'est en partie pour cela qu'il serait intéressant d'avoir un même cheval. Pour l'obstacle, entièrement d'accord avec toi. (+ également le niveau, personnellement, je me dis avoir un petit niveau, et c'est pour cela que j'ai envie de me sentir progresser et AVANCER. Je me dis toujours ne pas avoir le niveau pour me permettre une DP, ou autre). C'est vrai qu'il va falloir faire des sacrifices, essayer de ne pas trop s'attacher même si on sait tous que cela est un peu difficile. Ainsi va la vie j'ai envie de dire Il ne faut pas être triste que cela se termine, mais plutôt heureux de l'avoir vécu ! N'est-ce pas? Message édité le 05/03/09 à 18:51 |
Par Glasgow : le 05/03/09 à 19:14:41
Dire merci | Pour la DP j'en ai jamais eu donc je ne peux pas te dire, l'avantage c'est sûrement "d'avoir" un cheval mais avec moins d'inconvéniants (si ce n'est que celui de quoi faire de son cheval pendant des vacances, pour des études, etc..) et le désavantage comme l'a dit polache c'est le propriétaire qui n'a pas forcément la même conception de l'équitation, qui râle parce que rien ne vas... Je pense que dans un premier temps le mieux pour toi pour progresser c'est de monter des chevaux différents (les cours particuliers sont possibles lorsque l'ont n'a pas son propre cheval) autant en saut qu'en dressage (ou extérieur) L'avantage c'est que ça te permettra de voire que chaque cheval est différent, qu'il faut s'adapter à ce qu'il comprend (et non le contraire), apprendre à trouver les différents "boutons" déclencheurs qui sont si variable d'une monture à l'autre. c'est une façon d'explorer les différents moyen d'obtenir quelque chose d'un cheval. Mais pourquoi pas à côté monter un cheval (c'est à dire prendre des cours avec des chevaux de club et monter d'autres jours un cheval spécial et régulier) Pour expérience personelle j'ai arrêté de monter en club, mais je monte ma jument parce que je ne trouve plus d'intérêt de monter un cheval de club. En aucune façon je pense qu'un moniteur n'a plus rien à m'apprendre, je veux toujours progresser mais avec ma propre jument. |
Par PirOuline : le 05/03/09 à 21:20:07
Un bon mono qui va droit au but tout en respectant les règles de l'art. Dur à trouver, mais ça existe. |
Par az16 : le 05/03/09 à 23:13:43
Glasgow : "c'est une façon d'explorer les différents moyen d'obtenir quelque chose d'un cheval", tout à fait d'accord en ce point. "Mais pourquoi pas à côté monter un cheval (c'est à dire prendre des cours avec des chevaux de club et monter d'autres jours un cheval spécial et régulier)", je crois que se serait l'idéal ! Mais côté financier ?! Je ne sais pas. (lol) Comme je le disais j'ai bientôt 20ans, et je regrette de n'avoir pu commencer beaucoup plus tôt comme vous toutes/tous en général. Je me sens vieille !! Bref. Je monte dans un "petit" club, plutôt sympa et convivial, mais parfois ça manque un peu de punch au niveau des cours. Je crois qu'il faudrait dans un premier temps que je multiplie les heures de monte / semaine seulement dur dur avec cet emploi du temps, et dans mon club je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que je vois ça. Sinon, Stages ?! Merci pour vos réponses en tout cas... C'est sympa de pouvoir discuter de tout ça (pas facile quand l'entourage "proche" n'est pas tellement branché!) |
Par satana : le 06/03/09 à 11:23:09
Dire merci | ha , d'accord ! merci ! |
Par Glasgow : le 06/03/09 à 13:40:03
Dire merci | oui c'est clair qu'au niveau financier c'est pas ce qui est de plus économique (le cheval est un sport qui revient vite cher ) les stages aussi sont une bonne idées |
Par julizz : le 07/03/09 à 00:05:49
Dire merci | Je me fais prendre en photo et filmer à tous mes cours, ça aide beaucoup ! J'ai deux poneys, mais je travaille les chevaux d'autres propriétaires, c'est aussi très enrichissant. Fais des stages, tu apprendras beaucoup. Mais changes d'horizon. Fais un stage de travail à pied, de longues rênes, d'attelage ... Ce n'est pas en se cantonnant à une discipline qu'on apprend mieux, au contraire, il faut avoir le plus d'expérience possible. Et puis lis, discute sur des forums, passes ton temps avec les chevaux, observe-les, vis avec quoi ! |
Par polache : le 07/03/09 à 11:23:41
Dire merci | Ce n'est pas en se cantonnant à une discipline qu'on apprend mieux, au contraire, il faut avoir le plus d'expérience possible. Ca je ne suis pas d'accord. Ca depend de ton objectif. Par exemple moi en dressage pendant 1 ans j ai dressé dressé dressé pour que ca rentre Il faut beaucoup d experience, en dressage ou continuer le dressage j ai bien sur fait quelques seances d obstacle pour mon equilibre Apres si tu veux connaitre le monde du cheval, la oui il faut changer |
Par Glasgow : le 07/03/09 à 12:48:41
Dire merci | Tout dépend de ce que l'on cherche, y'en a qui aime pas le saut, donc il en feront jamais et je pense pas que se soit une perte plus que ça. Mais dans le travail monté à mon avis le dressage est essentiel. Ce qui fait que si on veut faire que du saut, que de la balade ou que du cross (ou attelage) on est obligé de passer par le dressage. Et bizarrement c'est la discipline la plus difficile (du moins à mes yeux ) |
Par az16 : le 07/03/09 à 15:36:54
Julizz : Je veux bien te croire sur le fait que tes vidéos t'aident beaucoup : ) Ça doit vraiment être bénéfique pour toi de voir ce qui va/ne va pas. J'aimerai beaucoup que l'on me filme, je pense que ça peut être bien. Je pourrais voir ma position, et toutes les autres petites choses comme ça. Parfois, on est à cheval, on nous donne des conseils, ect, mais difficile de se rendre compte de "comment l'on est exactement". Même si il y a le "miroir" dans le manège ^^ Il faudrait que je teste ça ! Glasgow : Je suis d'accord avec toi quant à la difficulté du dressage... lol. Et c'est vrai, que quel que soit la discipline on est obligé de passer par la phase de dressage ^^ Aujourd'hui, "petite" mise en selle, oui "petite" car pas grand chose, pas une VRAIE mise en selle, mais cela faisait un moment qu'on en avait plus fait, et ça se ressent tout de suite ! Bonjour les courbatures demain Mais bon, ça fait beaucoup de bien, alors ça vaut bien un peu de courbatures hein ! Message édité le 07/03/09 à 15:37 |
Par az16 : le 07/03/09 à 15:40:53
Petit beug, j'avais poster deux fois le même message Message édité le 07/03/09 à 15:41 |
Par Glasgow : le 07/03/09 à 19:23:32
Dire merci | oui les séances de mises en selle c'est très bien pour progresser ! (d'ailleurs vu que j'ai arrêté le club ça fait looooongtemps que j'en ai pas fait, et je vais pas en faire avant loooooooongtemps ) |
Par satana : le 07/03/09 à 19:34:37
Dire merci | je suis peut-être un cas à part , mais moi j'ai pas tellement l'impression que la mise en selle améliore mon assiètte... |
Par Glasgow : le 07/03/09 à 19:53:25
Dire merci | peut être parce que tu n'en fais pas assez régulièrement une fois tous les trois mois ça va effectivement pas améliorer sensiblement ton assiette, mais sinon y'a pas photo ça l'améliore ! |
Par polache : le 07/03/09 à 19:53:45
Dire merci | c est que tu ne fais pas bien les exos Tu fais quoi ? |
Par satana : le 07/03/09 à 20:29:00
Dire merci | bein en fait , depuis la rentrée j'en ai fait une seule fois , oui je sais c'est très peu...et dans mon ancien club qui était plus plongé dans la compet' et les bons résultats , bein j'en faisais quand même plus régulièrement . on faisait du trot assis (avec une selle) et sans étrier , des tours de trot , c'est tout . à part avoir chopé des dizaines de point de côté , je me demande toujours ce que ça m'a apporté . et pui bah on faisait aussi du trot enlevé sans étrier sur les longeurs...dur dur . vous vous faites quoi , en mise en selle ? |
Par Glasgow : le 07/03/09 à 20:36:38
Dire merci | pfiou ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait, que je me rappel plus vraiment, mais bon en gros c'est comme toi, beaucoup de trot assis et de trot enlever, se mettre en équilibre, des voltes, monter les genoux, ... |
Par satana : le 07/03/09 à 20:45:45
Dire merci | en fait , j'ai un peu de mal à différencier mise en selle et dressage...(peut-être car je déteste ces deux disciplines (même si je ne suis pas sure et certaine que la mise en selle soit une discipline ?)j'ai pris l'habitude de les regrouper dans une seule catégorie ? =) ) enfin bon , on faisais aussi des moulinets des bras , mouvements des jambes simultanés (ou pas) ce qui permettait de se tenir seulement grace au bassin...mais j'avais tellement l'impression de glisser de ma selle que j'évitais de lever trop haut les genoux... je pense aussi que c'est surement parce-que ça fait assez longtemps que je n'en ai pas fait...mais apparamment , ça ne m'a pas empeché de finir 3eme à mon concourenfin bon , c'était juste dans mon club , et on était...8 , dans ma catégorie ( cavalier confirmé petits chevaux) bein oui , je sais il n'y a pas énormément de pro dans mon club , surtout des amateurs , alors comme il n'y en avait pas assez dans la catégorie confirmé , ils ont tiré au sort , non je plaisante c'était catégorie galop 3/5 , par là... |
Par polache : le 07/03/09 à 20:59:23
Dire merci | , j'ai un peu de mal à différencier mise en selle et dressage alors la je suis choquée !!!!!Horrible ce que tu dis la !!!!!! |
Par bblamiss : le 07/03/09 à 21:21:41
Dire merci | c'est vrai qu'en club on fait un peu la même chose en plat qu'en mise en selle (volte, changements d'allures, doublés...) et on est au trot assis pour les deux. Mais le "plat" comme ça c'est pas du dressage... |
Par Glasgow : le 07/03/09 à 22:40:55
Dire merci | Il faut dire qu'à un certain niveau les deux sont facilement assimilable d'ou la confusion et je ne trouve rien de chocant... |
Par ajna_x3 : le 07/03/09 à 23:17:43
Dire merci | Pendant des années je montais 1h par semaine dans des club (j'ai changé 3 fois) je progressais bien sur, mais tranquilement.. Le déclic ça a été dans mon nouveau club, j'ai une mono extra qui est à l'écoute, qui explique le pourquoi du comment.. etc et aussi j'ai pris un cheval en demi-pension ! Je monte le mercredi, le vendredi de temp en temp en cours particulier, et le weeek end, et ben depuis que j'ai commencé ma DP j'ai progressé comme une flèche je suis rentré dans une equitation beaucoup plus technique et approfondi, je me fais plaisir comme jamais et j'ai pu passer mon galop 5 alors que ça faisai 2/3 ans que je "stagnais" avec mon galop 4. |
Par zazou33 : le 08/03/09 à 01:10:35
Déconnecté | Je n'ai pas tout lu donc si je repete... La meilleure solution à mes yeux est la DP. Je montais depuis 7 ans et il est arrivé un moment ou j'ai eu l'impression de stagnée, de ne plus progresser donc suite à une grosse chute un peu plus tard j'ai arrété quelque mois et puis un jour une amie à ma mère qui à deux juments m'appelle et me dit il y a une jument en DP dans nos prés....et puis voila ça à commencé comme ça. Pour moi c'est une super expérience trés enrichissante ou je me suis réellement vue progréssé et notamment au point de vu de l'équitation d'extérieur qui est plus complexe que je ne le pensait, j'ai aussi beaucoup appris au niveau des maladies et tout ça, choses qu'on ne fait pas en club. Enfin voila j'ai fini |
Par zazou33 : le 08/03/09 à 01:15:58
Déconnecté | Je vais peut être t'étonner az, mais moi ma DP c'est 52e par mois et encore c'est car la nourriture et les frais véto sont financés par la proprio (ou alors je les payent mais ils sont déduit de la demi pension). Je connais une fille qui paie 45e le moi!! En même temps demi pension veut bien dire normalement pension divisée par 2? Moi je paie un peu plus de la moitié car les pensions complètes par chez nous dans nos prés sont de 85e par mois. |
Par az16 : le 08/03/09 à 16:53:43
Ajna_x3 & zazou33 : Des témoignages de DP =) Vous allez alors peut-être pouvoir me dire les points négatifs que vous trouvez dans la DP si points négatifs il y a ? Sinon, pour reprendre ce que tu disais Ajna_x3 le fait que tu ai changé de club et que cela ai crée un déclic chez toi, je dois dire que je pense aussi à ça en ce moment. Je me demande si il ne faudrait pas que je change de club. J'aime beaucoup mon club actuel, il est petit mais l'ambiance y est bonne, c'est ça qui me plaît. Cependant, j'ai l'impression parfois de passer "à la trappe" comme si on ne prenait pas le temps de m'expliquer les choses comme il faut, je ne sens pas le "cas par cas" tu vois ce que je veux dire ? Pourtant parfois on est vraiment pas beaucoup, mais j'ai parfois l'impression que ce que je fais c'est de la merde zazou33 : Je vois que tu as trouvé une bonne DP =) car en effet ce n'est pas beaucoup ! 45€ le mois ? Les tarifs que l'on m'a donné (à titre indicatif je n'en sais pas tellement plus comme je le disais) c'était 90€ pour une DP, et 45€ pour une tiers pension Il y a une sacrée différence par rapport à toi. Mais je crois que cela dépend du tarif déjà à la base. Enfin je pense qu'il y a pas mal de choses qui varient et qui influencent le prix non ? Une DP, j'aimerai bien seulement j'ai pas l'impression d'avoir le niveau pour, comme je le dis, j'ai un peu l'impression d'être à la ramasse quand je monte, c'est ça qui me saoule aussi. Voilà pourquoi j'ai envie de progresser, lol, j'ai envie de me sentir y arriver. Chose qui n'est pas le cas. Et ça revient à ce que je disais, une heure par semaine, c'est peu... . Et comme tu le disais zazou33, c'est une expérience enrichissante ! Tu touches un peu à tout et tu vois pleins de choses, qu'on ne voit pas forcément en club. Cela apporte beaucoup, je veux bien le croire... . |
Par ajna_x3 : le 08/03/09 à 21:06:34
Dire merci | Message édité le 08/03/09 à 21:06 |
Par ajna_x3 : le 08/03/09 à 21:25:05
Dire merci | Rrr ça m'a tout effacé je recommence: Les points négatifs de la DP Franchement aucuns: t'as un cheval qui t'est réservé, t'as la posibilité de créer un lien avec (un peu comme si c'est ton cheval), tu n'as pas a payer les frais supplémentaire en cas de soucis (véto, osthéo..etc) et puis si ça va pas tu arrête à la fin du mois. Bref que du positif pour moi ! Pour ma petite expérience, au début on va dire que j'appréciais Ajna, il était completement trouillard, tirait au renard systématiquement, levait la tête quand tu mettais le filet, il était assez "chaud", n'aimais pas sauter.. mais je l'aimais bien quand même, c'était le cheval de ma mono donc je savais qu'il étais bien dressé et tout.. donc je décide de le prendre en DP en juin. J'ai passé tout l'été avec lui, j'ai appris a le connaitre et surtout je suis tombé litéralement amoureuse de lui ! Et le fait d'être monté régulièrement par la même personnes ..etc (avant il était pour le club mais monté 1 ou 2h par semaine) ça lui a remis les idée en place et maintenant j'ai un dada qui saute tout, qui ne tire (presque) plus, il s'est calmé, bref un amour !! et moi je l'aime comme mon propre cheval, j'ai confiance en lui, lui a confiance en moi, il a fait son premier concours avec moi, enfin c'est QUE DU BONNHEUR !! Donc franchement lance toi c'est une aventure géniale et puis même si ce n'est pas le "coup de foudre" comme pour moi ça ne t'apportera que de l'expérience en plus. Pour ton club, si tu sens que tu ne progresse plus il faut que tu change, j'ai vécu ça et le mieux est de changer de club, de découvrir de nouveaux chevaux.. etc |
Par az16 : le 08/03/09 à 21:45:39
C'est vrai qu'il y a pas mal de points positifs dans la DP visiblement, et comme tu le dis c'est surtout une expérience enrichissante et qui apporte de l'expérience en plus. J'aimerai beaucoup pouvoir évoluer avec un même cheval, mais comme on l'a évoqué plus haut, la diversité c'est également enrichissant. Je crois que j'ai besoin de "stabilité", de pouvoir me concentrer sur un même cheval, de pouvoir le connaître vraiment, d'avoir une complicité, ect. En tout cas c'est ce que je "ressens". Afin de me focaliser sur quelque chose, et continuer sur un "même chemin". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Par ailleurs, j'essaie de regarder un peu les centres équestres des alentours (en évitant que se soit trop éloigné de chez moi). Mon club se situe actuellement à 5/10 min de chez moi, mais je crois que ça vaut le coup de rajouter 10/15 min de trajet supplémentaire pour un club qui nous convient mieux n'est-ce pas ! Alors peut-être faut-il que je change de club, pour prendre "un nouveau départ" disons ça comme ça !? |
Par ajna_x3 : le 09/03/09 à 19:34:07
Dire merci | Certe la diversité c'est bien, mais il arrive un moment ou on a envie de créer un lien avec un seul cheval et là c'est encore mieux que de monté 10 chevaux différents par jour, ça je te l'assure !! |
Par az16 : le 09/03/09 à 19:44:44
Ajna_x3 : Exactement !! et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point =) Je crois que c'est quelque chose d'assez inexplicable dans le fond, on ne trouve pas les mots justes pour exprimer ce que l'on ressent, lorsque la complicité s'installe, ce lien si fort qui prend forme peu à peu... Je ne me trompe pas n'est-ce pas ?! ^^ Le rêve ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous