C'est dans ces cas là qu'on se rend compte ...
Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par bblamissPar PirOuline : le 15/03/09 à 12:51:57
... que l'équitation est une vraie drogue. Déja que l'accès au chevaux et à l'équitation m'est bien limité: à raison d'une après-midi par semaine. Mais c'est l'après-midi la plus importante, qui me redonne du courage pour la semaine suivante jusqu'au prochain cours. Et voilà deux semaines que je n'ai pas mis les pieds au manège à cause d'empêchements et je dois encore attendre jusqu'à samedi ! Alors je compense avec ce que je trouve: je lis et achète tous les magazines équestres que je trouve, je passe des heures sur le forum, je cherche n'importe quelles informations sur le net, je dévore des livres de technique à une vitesse fulgurante, je me suis même remise à Alexandra Ledermannn ... (... C'est dire ! ) Je deviens folle, hier j'ai fondu en larme en passant devant un centre équestre. Le week-end et même ma vie n'ont plus de sens sans mon cours d'équitation, je n'en peux plus. Alors je fait appel à vos bons sentiments et encouragements pour m'aider à tenir jusqu'à samedi ! |
Par satana : le 15/03/09 à 19:26:43
Dire merci | bein les jours vont passer (lentement je l'admet) mais dis-toi que si tu te suicudes avant tu pourras pas aller monter à cheval non, séreusement, ça va aller. moi ça m'est arrivée d'être pire que toi...quoique, toit t'es quand même une hyper grave... |
Par Glasgow : le 15/03/09 à 19:53:26
Dire merci | Courage ! c'est vrai que c'est dur dejà de ne pouvoir avoir "accès" et monter à cheval une seule fois par semaine. Je me rappel quand j'étais petite que j'attendais ce jour avec beaucoup d'impatience j'ai eu la chance d'avoir rapidement auprès de moi des chevaux qui étaient les miens. Depuis je n'hésite pas à faire monter des amis, ou des amis d'amis qui n'ont pas cette chance parce que je me sais privilégiée. Pendant 5 ans ça a été le cas d'une amie qui montait mon poney et qui du coup à put multiplier ses heures de cheval de 5 par semaine. Maintenant c'est une jeune cavalière qui a du arrêter le cheval qui profite de mon petit pouney ! Et pis quand tu pourra remonter profites en quand mm pour continuer à lire plein de chose sur le cheval |
Par PirOuline : le 15/03/09 à 19:56:39
Merci. Evidemment, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il y a de l'ironie, j'suis pas folle quand même ! |
Par satana : le 15/03/09 à 20:25:45
Dire merci | bien sur... moi je monte chez ma prof d'anglais, avec sa fille ainée. sauf que celle-là ne m'aime pas, mais je m'en fout. en fait elle accepte que je monte avec elle juste parce-que je suis al copine de sa petite soeur. c'est cool quoi. |
Par Lalouviere : le 15/03/09 à 23:42:30
Dire merci | Dur dur, Mais tu vas voir, ça passe quand même vite ! Et puis tu as les forums, le net, les bouquins et surtout tous les bons souvenirs que tu as dans ta tête... Quand tu as trop le cafard dis toi que même si tu n'y vas qu'une fois par semaine, tu fais partie des jeunes qui ont la chance de pratiquer l'équitation... pense à tous ceux qui voudraient mais ne peuvent pas... du coup, tu vois, t'es pas si malheureuse que ça !! Plus que 6 jours. lol [url=http://www.cavaliersdelalouviere.com/leblog] Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ? [ /url ] [url=http://www.cavaliersdelalouviere.com/]Voir mon site [ /url ] Message édité le 15/03/09 à 23:42 |
Par satana : le 16/03/09 à 12:37:28
Dire merci | heu lalouvuiere, le truc 'rien n'est jamais simple tout se complique', c'est ta signature ou quoi ? |
Par PirOuline : le 19/03/09 à 21:07:19
Plus qu'1 jour et quelques heures à tenir. J'vous laisse, il ya un bouquin sur le comportement du cheval qui m'attend ... mais avant ça, j'vais aller un peu baver devant les petites annonces en espèrant qu'un jour l'un de ces chevaux sera le mien ... |
Par satana : le 20/03/09 à 12:26:35
Dire merci | PirOuline ça va pas trop long d'attendre ? |
Par PirOuline : le 20/03/09 à 14:06:43
Non, maintenant que c'est le w-e ça va aller. Demain je me lève le plus tard possible comme ça, moins de temps à attendre. Pis en plus qu'est ce qu'il fait beau chez nous ! On va sûrement aller promener ça va être génial ! |
Par satana : le 20/03/09 à 15:26:02
Dire merci | c'est le samedi que tu montes ? ton mono il est plutôt compet' ou plaisir ? moi il fait beau depuis une semaine maintenant, on fait quand même de la carrière pour préparer le futur concours qui aura lieu le 19 avril...bon d'accord, j'aime bien le saut mais j'aime aussi sauter dans la forêt quoi... |
Par PirOuline : le 20/03/09 à 19:56:49
Bah moi, j'implore ma mono pour faire du dressage. Elle est vraiment très balades, cool Raoul, plaisir pour les chevaux avant tout etc ... Ce n'est pas DU TOUT un manège compet'. Je crois qu'aucun des cavaliers qui sont passés dans ce manège n'ont fait de compétitions. C'est vrai que j'aimerais bien progresser en dressage, mais une balade par ce temps si rare ça ne se refuse pas ! Et oui c'est le samedi que je monte. |
Par satana : le 20/03/09 à 20:24:34
Dire merci | le dressage...=S beurk beurk beurk. malheureusement, on m'a répété que le dressage est la base de toute discipline alors...:levi atience patience... PirOuline, ton club fait de l'éthologie ?le mien oui, il est à fond dedans. travail à pied avant chaque séance, et parfois travail à pied pendant toute la séance...j'aime bien de temps en temps mais des fois t'en a plus que marre de faire que ça... |
Par PirOuline : le 20/03/09 à 20:40:35
Pas forcément. Il est vraiment pas spécifier dans aucunes disciplines. A part que la mono est une très bonne cavalière de dressage et qu'elle nous donne certaine fois cours. C'est un manège très modeste, on est pas beaucoup à avoir cours, il n'y a qu'une seule mono, une petite dizaine de chevaux, ... C'est très relax, souvent trop. Quelques uns des cavaliers (et moi aussi) avec qui je monte aimeraient faire plus souvent du dressage. Mais disons que ce n'est pas vraiment dans l'optique du centre. Bien sûr je peux essayer de trouver un autre manège, mais je suis tellement attachée à celui-là. Et puis les chevaux sont d'un calme incroyable par rapport à ceux que j'ai vu dans d'autres manèges. Ce serait un changement d'habitudes trop brutal, quoi ... |
Par satana : le 20/03/09 à 21:20:03
Dire merci | oui...je comprends. j'ai presque vécu la même chose, tu sais. j'ai appris à monter dans un poney club, avec une dizaine de shetland et cinq six chevaux ou double poneys. on ne faisait que de la ballade, et si on faisait de la carrière (qui restait néanmoins très petite)on ne faisait que du barel raccing. tu sais, des courses de tonneaux. et puis, j'ai eu envie de progresser. alors j'ai changé de club...le nouveau était super, mais là c'était vraiment trop sérieux. tout le contraire de l'ancien...je l'aimais bien, bien sur. les chevaux étaient géniaux...mais la mono ne prenait vraiment pas le temps de bien expliquer, il fallait tou faire très vite, très bien. alors j'ai rechangé de club. et celui où je suis me plait bien. on fait aussi beaucoup de carrière, mais c'est beaucoup plus décontracté. et puis l'ambiance est simple, sans caches. j'adore trop. |
Par PirOuline : le 20/03/09 à 21:47:23
J'aimerais faire comme toi. Mais quitter mon manège, celui où j'ai fait mes premières chutes, avec ces chevaux si doux et calmes que j'adore et dont je ne saurais me passer, son ambiance bonne rigolade, ... Quitter tout ça, je n'ose même pas l'imaginer une seule seconde. C'est cette contradiction, cette pesée entre ce manège et l'envie de progresser qui me rend vraiment folle. |
Par zazou33 : le 20/03/09 à 22:36:11
Déconnecté | c'est pareil pour moi j'attend du dimanche soir que je rentre au dimanche de la semaine d'aprés (pour monter) et je trouve ça interminable!!!!! |
Par PirOuline : le 22/03/09 à 11:32:15
Aaaaah ! Ca fait un p*tain de bien ! C'est vraiment une bouffée d'air. C'était parfait ! Il y avait du soleil, il faisait ni trop froid ni trop chaud, j'avais un cheval un peu nerveux juste comme je les aime. Bon, je suis tombée ... mais, c'est bizarre, je trouve ça presque normal et ça n'a gâché en rien ma balade. Et pis c'était de ma faute: je savais qu'il allait démarrer là mais j'étais dans la lune du coup il est parti en vrille ... et moi je me suis retrouvée le cul par terre. Bref, malgré mon petit mal de dos après cette chute, j'ai pus profiter à fond de cette balade et c'était GE-NI-AL. (au risque de me répèter) |
Par epona : le 04/04/09 à 21:52:25
Dire merci | je me suis fais opérée du dos, je dois éviter de monter. Mon loulou va etre monté par une autre.. Ca me rend malade.. De jalousie. Je sais que j'irais comme une conne, me tapper 1h de trajet + 1/2 heure a pied jusqu'aux écuries pour le voir, lui faire une caresse, le balader au licol, le remettre au box et me retapper 1/2h a pied et 1h de trajet.. |
Par Lountoa : le 04/04/09 à 23:06:37
Dire merci | Ahh pareil, ce matin j'suis allé a mon cours d'équit'...ça fesais 3 semaines que je n'avais pas pu y allé... c'est fou, mais dès que je suis arrivé, hop je n'ai plus penser qu'aux chevaux...En plus on a fait saut et j'avais un cheval que j'adore que demander de plus... 2h ou j'étais juste heureuse et ou les probleme c'étaient envolé de mes pensées ... |
Par Glasgow : le 05/04/09 à 10:32:32
Dire merci | Epona je te comprend complètement, quand je pars en vacances et que je laisse ma jument à quelqu'un je suis jalouse comme pas possible |
Par PirOuline : le 05/04/09 à 12:04:48
Epona, je compatis. Je ressentirais la même chose ... si j'avais un chawaaaaal ! Bouuuuuh ! Lountoa (bizarre de t'appeler comme ça mtn ), pareil; quand j'arrive au manège je me sens dans mon élément, je sais que c'est là mon vrai "chez moi" et je pense plus qu'à ça. Puis avec les exams qui approche, je dors cheval, je me lève cheval, je mange cheval (heuu ... peut-être pas), je lis cheval, bref je VIS cheval. Et même dans la vie de tous les jours, quand mes pensées vagabondes c'est toujours vers les chevaux qu'elles se dirigent. Hier, parfait encore une fois. Ma soeur pas là, j'ai pu profiter de Pirouline. On a dresser puis sautiller (elle adore donc c'était génial).Cela fait des années qu'on monte moi et ma soeur et notre coup de coeur commun c'est Pirouline, on espère l'avoir quand elle sera en retraite. Et hier la prof m'a dit "Je n'ai jamais vu Pirou aussi belle que quand toi et ta soeur la montez. On dirait qu'elle a été faite sur mesure pour vous.". J'vous dit le plaisir que ça m'a fait ! |
Par satana : le 05/04/09 à 12:26:35
Dire merci | tu m'étonnes, miss ! epona je suis désoléeça doit être comme un membre dont on t'empute, j'imagine bien le truc...bon rétablissement en tout cas. tu seras rétablie quand ? |
Par epona : le 05/04/09 à 19:41:44
Dire merci | Non, c'est pas comme si on me coupait un bras Mdr Glas', je me sens moins seule xD Pis Romero c'est comme un homme, pas touche xD |
Par Glasgow : le 05/04/09 à 19:57:38
Dire merci | On doit quand même être pas mal dans ce cas ! Mais j'essaye toujours de me rassurer en me disant que ma jument est une vraie p*te quand je suis pas là, et quand je rentre j'adore entendre tous les coups qu'elle a put faire (c'est pas bien gentil mais je m'en fou ) mdrr c'est vrai que comme c'est un mec tu dois faire encore plus attention on sait jamais |
Par epona : le 05/04/09 à 20:01:43
Dire merci | Bah oui ! Meme chose mdr, Romero c'est un cheval tellement spécial que il faut le connaitre pour obtenir quelque chose, il rentre très très vite en colère et devient violent dans ses réactions xD Genre donner un petit coup sec de badine il supporte pas, il faut vraiment le froler, conclusion il est insuportable avec ceux qui le connaissent pas xD |
Par Glasgow : le 05/04/09 à 20:04:33
Dire merci | De toute façon je pense que globalement les chevaux de proprios sont tous plus ou moins pas cool quand ils changent de proprios, mais certains plus que d'autres. La mienne c'est pas spécialement qu'elle ait des manies, mais elle adore faire des coups vraiment salops qu'à moi elle a compris que c'était pas la peine, genre partir à fond pour doubler tout le monde. Mais le pire que j'ai entendu, c'était qu'une fois au bout de trois minutes de balade elle a refusé d'avancé, elle s'est mise à gratter le sol comme si elle allait se rouler ça fait toujours plaisir d'entendre ça et de répondre "ah bon ? a moi elle l'a jamias fais" |
Par epona : le 05/04/09 à 20:05:40
Dire merci | Mdrrrr Exellent ta jument enfin pour toi |
Par PirOuline : le 05/04/09 à 20:23:13
J'aurais exactement la même réaction que vous ... Encore une fois: si seulement j'avais un chawaaaal ! Mais la p'tite Pirou aussi faut pas l'emmerder. T'es cool avec elle, elle sera cool avec toi. Mais un coup de cravache ou une action de mains trop violentes (même si méritées), et elle te fait des coups de salopes pas possible ! Il ya des jours aussi ou elle a tout simplement pas envie de travailler. C'est une vraie garce ... mais je l'aime quand même. |
Par Glasgow : le 05/04/09 à 21:21:46
Dire merci | comme quoi les chevaux sont pas des machines la mienne aussi a des jours sans et des jours avec (forcément jument oblige ) mais ça va maintenant j'ai compris comment repéré les jours sans : quand je demande un départ au trot, qu'elle tord la têt sur le coté et qu'elle plaque une des deux oreilles vers l'arrière c'est que faut pas chercher y'a pas intérêt à être trop exigent |
Par epona : le 05/04/09 à 21:28:18
Dire merci | Bah mon hongre parfois je me demande si c'est pas une jument travestie tellement il est chiant xD |
Par Glasgow : le 05/04/09 à 21:34:19
Dire merci | on sait jamais ! |
Par epona : le 05/04/09 à 21:39:06
Dire merci | Bah oui qui sait, avec son coeur sur la croupe, ses longs crins qui volent, son frontal à strass.. (a) Hihi il est trop chou sale bestiole Mais pouquoi les aime-t-on autant?! |
Par Licou78 : le 05/04/09 à 22:19:10
Dire merci | Moi dans ces cas la , j'en parle a mes amies , ou sur le forum : ) comme tu fais , je lis desmagazines regarde des photos des chevaux de mon club & imagine ma prochaine seance ( qui pourrais bien monter , qu'allons nous faire ?? ) C'est comme sa , mais une vie sans equitation c'est meme pas pensable ! pour moi j'en ferais toute ma vie , si je n'ai pa d'emepchement de santé ... que jespere ne pas rencontrer !! EQUITATION |
Par epona : le 06/04/09 à 13:16:38
Dire merci | Perso je suis bien plus fan des chevaux que de l'équitation.. J'ai eu le déclique bien plus fortement avec mon ancienne jument, Pamela, dont je passais ma vie a la nourrir a la main, la promener a la main, la chouchouter, lui soulager ses douleurs, etc quand elle n'était plus montable. |
Par PirOuline : le 06/04/09 à 14:22:56
Pareil. Quand je vais au manège c'est toute l'après-midi, même si je ne monte qu'une heure. J'adore m'occuper de la vieille mèmère qu'est Princesse (25 ans). Avant, j'adorais la monter, elle avait et a encore un esprit de compétition, était joueuse ... et puis un beau jour on m'a dit qu'elle était trop vieille et trop petite et moi trop grande. Evidement que ça m'a fait chier de plus pouvoir la monter, mais j'ai découvert le plaisir qu'on pouvait avoir à s'occuper simplement d'un cheval (ou dans son cas une ponnette). Pourquoi anccienne jument ? Il est arrivé quoi à Pamela ? |
Par epona : le 06/04/09 à 14:30:09
Dire merci | Pamela est décédée le 5 septembre 2005. |
Par PirOuline : le 06/04/09 à 14:46:59
Désolée. Ca a dû être dur. |
Par epona : le 06/04/09 à 14:51:16
Dire merci | C'est sûr ^^ Mais bon, voilà quoi. |
Par satana : le 06/04/09 à 16:23:56
Dire merci | de toute façon je pense que pour chaque cavalier propriétaire, et bien son cheval doit lui paraitre différent des autres, au-dessus, mieux...ça serait un eréaction tout à fait normale. |
Par bblamiss : le 06/04/09 à 17:03:58
Dire merci | avant je montais des chevaux différents chaque semaine, depuis à peu près 4 mois je dirais, je monte tous les mercredi la même ponette et c'est pas du tout pareil.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous