Quand une dresseuse saute..
Sujet commencé par : epona - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline2 personnes suivent ce sujet.
Par epona : le 09/01/10 à 20:22:39
Dire merci | Je redoute le pire Demain je reprend une leçon d'obstacle pour rigoler, ça fait 2 ou 3ans que j'ai plus vu de barre Une amie sauteuse vient avec moi pour le fun..J'essayerais d'avoir des photos Post débile, mais fallait que je l'annonce |
Par PirOuline : le 09/01/10 à 21:03:36
Hahahaaaa ! Impatiente de voir ça !!! |
Par polache : le 09/01/10 à 21:13:40
Dire merci | mouhahah vive les photos Je suis aussi comme ca, et c'est comique quand je saute |
Par clever : le 09/01/10 à 22:02:47
Déconnecté | on veux des photos maintenant !!!!! |
Par Just__Moi : le 09/01/10 à 22:54:38
Dire merci | J'ai hate de voir les photos |
Par pipelette12 : le 10/01/10 à 13:17:37
Dire merci | Ouch |
Par Maihime : le 10/01/10 à 18:25:11
Dire merci | aloooorrrrssssssssss??????????? |
Par epona : le 10/01/10 à 18:53:33
Dire merci | Alors xD Que une vidéo pas terrible a l'échauffement.. Mais.. J'ai réussi a pété une barre en deux xD Le cheval n'avait jamais franchi de spa et il a voulu testé, sa passe mais il était un peu fatigué, il baclait le travail, donc la seconde fois il a prit le spa a 1m pour un oxer. xD Je publierais la vidéo a l'occasion xD |
Par Just__Moi : le 10/01/10 à 19:20:44
Dire merci | A l'occasion ? C'est quand sa ? |
Par epona : le 10/01/10 à 19:22:32
Dire merci | C'ets quand j'aurais 2min a moi |
Par lovekaline : le 11/01/10 à 13:28:31
moi j veut voir la video!! |
Par epona : le 11/01/10 à 18:04:11
Dire merci | Wark, j'ai oublié mon appareil photo dans mon casier a l'école En tout cas aujourd'hui je sens bien les courbatures Plus que d'habitude, dans le dos, les epaules, les cuisses et les mollets xD La semaine prochaine je prend un photographe avec et on remet ça Hum, par contre les sauteurs, des conseils a me donné? A partir du plané je m'envole avec mes jambes xD Elles partent vers le haut, c'est abusé.. |
Par marinettet : le 11/01/10 à 18:15:13
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 18:25:42
Dire merci | J'arrive pas à imager ce que tu décris, tes jambes qui partent vers le haut ? Conseils : Serrer tes genoux ? Et lorsque tu saute, prend un point fixe au loin, essaye de bien sentir ton cheval pour être en même temps que lui. ( C'est peux être du fait que tu ne suis pas bien que tu décolle ? Mais j'ai peux être pas bien compris ce que tu dis hein --' ) & ne pas oublier de relacher les mains .. |
Par polache : le 11/01/10 à 18:32:32
Dire merci | Conseils : Serrer tes genoux ? nannnn, pire!! tu ne dois pas serrer les genous en équitation, si tu le sert, alors tu n'as plus la possibilité de te servir correctement de ton bas de jambe. Et son problème va s'aggraver Je pense qu'en faite ses jambes jusqu'à être "parallèle" au sol ? c'est ca? elles viennent proche du tapis? ne pas oublier de relâcher les mains . non plus tu laisse le cheval dans le vide d'un coup toi ? Il faut accompagner, par lâcher |
Par epona : le 11/01/10 à 18:32:39
Dire merci | Bahh je sais pas expliqué, sur un simple droit par ex a 80cm ça va, mais c'était sur le spa c'était pitoyable, l'abbord ça va PLUS OU MOINS (comme je peux ) puis en dressage je ne sers pas les jambes du tout pour etre plus precise, alors sur l'obstacle bah avec le mouvement mes jambes se barre vers le haut Je ne sais pas comment je fais non plus C'est en effet peut etre mes talons.. Mais bon resultat je montais déjà un petit speed qui a pas trop de technique à l'obstacle, j'était desorganisée je devais le retenir parce que il foncait comme un pété sur le spa, puis je suis une merde à l'obstacle, ce qui n'arrange rien.. |
Par polache : le 11/01/10 à 19:02:15
Dire merci | voila tu fais comme toute bonne dresseuse: C'est ca? |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 19:10:18
Dire merci | Donc elle devrait appuyer plus sur ses talons ? Relacher pour toi c'est lacher ? Je n'ai pas dit de laisser dans le vide .. Mais quand on sert légèrement les genoux et les talons vers le bas, on controle encore ses bas de jambes non ? Sa ne l'aiderait pas a trouver sa place ? |
Par polache : le 11/01/10 à 19:13:11
Dire merci | oui relâcher pour moi c'est lâcher Soit tu accompagne, soit tu lâche, soit tu tire sur la gueule les talons vers le bas, pourquoi faire? |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 19:27:49
Dire merci | C'est ce qu'on ma toujours appris. Si elle appuye sur ses talons, sa garde sa jambe droite non ? Ce serais pas un bon conseil qu'on m'aurait donné alors ? Bah c'est que je me suis mal fait comprendre, relacher pour ne justement pas tirer dans la bouche mais je n'ai pas dit de lacher les rênes et de ne plus rien avoir |
Par polache : le 11/01/10 à 19:30:30
Dire merci | chacun son équitation Je n'ai pas appris cette obsession des talons dans l'écurie de dressage mais de descente de jambe |
Par epona : le 11/01/10 à 19:36:19
Dire merci | Oui Polache c'est comme sur ta photo, mais en plus mes jambe decollent du cheval |
Par polache : le 11/01/10 à 19:37:54
Dire merci | ben une chose: penser a tes jambes!! LEs serrer plus. Et il ne faut pas que ton poid du corps parte en avant, car logiquement, tes pieds partent derriere Donc faut rester équilibré |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 19:40:59
Dire merci | Quand on appuye sur les talons sa fait descendre les jambes .. Enfin j'en ai l'impression .. D'un coté sa me semble logique mais je me trompe peux être .. Mais est ce bien de serrer les genoux + baisser les talons alors ? Ou cela reste un mauvais conseil ? J'essaye de me représenter la situation à cheval, et je trouve plus dur d'arriver à reculer sa jambe .. |
Par polache : le 11/01/10 à 19:56:39
Dire merci | non, la descente de jambe n'a rien a voir avec les talons baisser C'est juste un leurre ALors simple Assis toi sur une chaise, bloque ton genou contre la chaise, et tu as ton bas de jambe libre. Meme si ton genou reste au même niveau, tu pourra bouger ton bas de jambe. Si tu as ton genou serré, tu perds la descente de jambe et la bonne position Maintenant, fixe ton bas de jambe, et voila, elle sera fixée |
Par Maihime : le 11/01/10 à 20:14:49
Dire merci | pour les jambes: surtout pas serrer les genoux mais appuyer sur les etriers tout en contractant les cuisses et les molets pour entretenir le mouvement et la cadence |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 20:25:50
Dire merci | Cet excercice peux être bien pour elle ? ( Je sais, je suis chiant* avec mes questions .. ) Aller sur des barres aux sols sans étrier et sans tenir les rênes. On se met en suspension. Le fait de ne pas avoir d'étrier permet de descendre la jambe par contre il faut tenir avec les genoux mais rien que sur cet excercie alors. Avec les bras, on fait comme un signe de croix, sa nous permet de voir comment bien se mettre.. Une fois que c'est bien sur les barres au sols, on peut essayer une petite croix .. |
Par polache : le 11/01/10 à 20:53:41
Dire merci | Le fait de ne pas avoir d'étrier permet de descendre la jambe par contre il faut tenir avec les genoux mais rien que sur cet exercice alors. sans étrier, tu mets tes jambes en l'air et tu ne serres pas tes genoux.. Comment veux tu que ta jambe descende si tu as les genoux serrés? |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 21:10:54
Dire merci | Sans étrier je mes mes jambes en l'air ? |
Par polache : le 11/01/10 à 21:15:19
Dire merci | oui, comme ca ton assiete doit fonctionner sinon tu tombes ensuite tu n'aura plus besoin de te servir de tes genoux pour tenir, et au fur et a mesure tes jambes vont descendre |
Par epona : le 11/01/10 à 21:17:54
Dire merci | Je pense pas que ça servira, en dessous de 80cm j'ai aucun soucis, c'est passé 80cm et qu'on met de la largeur que ça part dans tous les sens, je me vois mal faire ça sans etriers |
Par Just__Moi : le 11/01/10 à 21:40:45
Dire merci | Euh, en suspension on sait difficilement utiliser l'assiète .. |
Par polache : le 11/01/10 à 21:43:16
Dire merci | la suspense, ca sert a l'équilibre et au muscle en rien aux jambes et a l'assiete Ce sont des trucs "nuls" de club Je faisais ca avant, j'avais une position de merde, et quand j'ai changé de prof et de pratique d'équitation, j'ai arreté, et j'ai reuci a avoir une bonne position |
Par ma15rie : le 12/01/10 à 01:10:03
Dire merci | ( Je sais, je suis chiant* avec mes questions .. ) Oui Si tu baisse tes talons et que tu met plus de poid dessus.. ça fait avancer les jambes.. =/ et serrer ses genou c'est pas une bonne idée |
Par ma15rie : le 12/01/10 à 01:10:29
Dire merci | J_M .. jte suit partout |
Par clever : le 12/01/10 à 17:12:42
Déconnecté | petite contribution : tu as là la répercussion de ton travail sur le plat... à l'obstacle il faut rechercher un équilibre en suspension sur les talons ... d'où la phrase qu'on enttends : "les talons bas" en fait il faut : 1/ tout ton poids sur tes talons, laissant les chevilles fonctionner... 2/ genoux relachés (ne pas se cramponer par eux!) 3/ contact avec la bouche moelleux... encadrer par ton couloir de rênes mais pas plus pour accompagner avec tes bras lors du planer... enfin et c'est peut être l'essentiel: 4/ regarder loin devant un point précis ou tu veux aller... (pour ne pas focaliser sur la barre ou tu risques de te figer juste devant!) lumblavi |
Par Just__Moi : le 12/01/10 à 17:31:51
Dire merci | Il est vraiment tant que je change de club alors Soit, merci pour les informations & pardon d'avoir polluer. |
Par pucemouth77 : le 16/01/10 à 07:07:38
Dire merci | faut s armer de patience... et d un cheval tres franc ! lol |
Par epona : le 16/01/10 à 18:33:09
Dire merci | Erf demain ma pote sauteuse ne vient pas donc je pense que je vais etre très tentée de dresser Donc pas de photos |
Par Maihime : le 16/01/10 à 19:57:51
Par PirOuline : le 17/01/10 à 01:09:16
faut s armer de patience... et d un cheval tres franc ! lol Ca me rappelle une fois, comme Epona, je m'étais retrouvée je ne sais plus comment dans une séance de saut d'obstacle. Là, on m'annonce que je vais devoir sauter un double 70-95 (je précise que je n'y connais RIEN en saut d'obstacle). Moi bien brave mais morte de peur j'y vais, mon chval au galop, j'arrive sur l'obstacle et ça ballote de partout, je fais n'importe quoi ... Bref, la catastrophe ... Je dois TOUT à mon cheval qui sautait parfaitement et merveilleusement bien malgré le sac à patate complètement désorienté sur son dos. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous