Un cheval qui joue sur les nerfs
Sujet commencé par : hinala - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinalaPar hinala : le 19/10/10 à 22:21:27
Dire merci | Salut ! Voila , j'ai un probleme ( vous me dirait sinon je posterais pas >< ). Enfaite , quand je monte mon cheval préféré. Monter , je me débrouille très bien avec lui , je sais me faire respecter . Donc de ce coté tout va bien ! Le problème c'est que a pied , il me fait peur , ducoup il en profite. Il s'amuse a me faire encore plus peur( exemple : quand je lui prend les pieds pour lui curer , il marche a cloche pied jusqu'a me bloquer contre le mur, m'embarque presque au galop quand il voit de l'herbe... ) Je voudrais des conseils pour m'aider a me faire respecter et ne plus avoir peur ! Il faut aussi savoir que je suis un petit gabarri et que Kalife a bien conscience qu'il a beaucoup plus de force que moi ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par melek : le 19/10/10 à 22:45:24
Déconnecté Dire merci | Le tout est de savoir si ce cheval est aussi irrespectueux avec les autres qu'avec toi. Si il l'est avec tout le monde, c'est son éducation qui est à revoir. Si ce n'est qu'avec toi, il faut que tu taches de t'imposer J'suis une crevette aussi. Oublions le rapport de force, c'est pas pour nous . Tachons... de ruser ! Déja, prendre confiance en toi. Tu sais qu'il te fait de sale coups, anticipe les ! Pour le curage des petons, il bouge ? Tu poses le pied, tu lui fais faire un pas en arrière ou le décale pour qu'il se remette à sa place et tu recures. Evidemment, c'est long et fastidieux, mais on a rien sans rien ! Il se rendra bien compte qu'il va etre plus agréable pour lui de rester en place plutot que de devoir faire de la gymnastique ! Tu sens qu'il va t'embarquer ? Hop, une volte, un demi tour... Bon courage |
Par hinala : le 19/10/10 à 22:50:47
Dire merci | Il le fait avec chaque personne qui manque de confiance en soi ou qui a peur , mais quand il sent que la personne est sur d'elle et qu'elle va pas se laissé faire c'est un gros nounours ^^ . Il m'embarque quand je suis a pied , une fois il m'a meme pousser par terre et m'a sauter par dessus - -' . Samedi , je vais essayer de faire de gros efforts sur ma peur , je te tiens au courant ! |
Par OceanxIndien : le 23/10/10 à 22:37:05
Dire merci | Idem, fais de gros effort sur toi ; OUI tu va reussir a lui curer les pieds, OUI tu vas reussir a te faire respecter. Il faut y croire |
Par hinala : le 14/01/11 à 18:45:35
Dire merci | Désolé j'ai mi beaucoup de temps a répondre ^^ Tous c'est arrangé ! j'ai repris le dessus et il est tous gentil maintenant Je peux le faire marcher a côté de l'herbe sans crainte , il m'écoutes Il ne cherche plus a m’embêter durant le pansage , du moins quand il le fait j'arrive à lui remettre les idées en place et il arrête tous de suite Merci beaucoup ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous